Chalon sur Saône
L'École Maternelle Pauline Kergomard et les animaux de la ferme
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 01 Avril 2025 à 12h30
Une excursion éducative est programmée pour la fin de l'année à la ferme de Sagy. Plus de détails avec Info Chalon.
Des classes de grande section de maternelle et CP* de l'École Pauline Kergomard travaillent avec le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Chalon sur le thème des animaux de la ferme.
À raison de 8 séances de musique d'une vingtaine d'enfants, 21 pour celle de ce lundi 31 mars qui était aussi la dernière, ce travail musical s'inscrit sur l'année, suite à un appel à projet de l'Éducation nationale et le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Chalon.
Ce travail musical est lié à la thématique scolaire de l'année, une condition sine qua non pour valider le projet au niveau de l'Éducation nationale.
Encadrés par Claire Bruneau, musicienne au Conservatoire, un des 4 musiciens intervenants sur ce projet, et Clémentine Lebaudy, les enfants ont travaillé sur les noms et cris des animaux de la ferme.
L'établissement a tenu à associer les parents au projet; une dizaine de parents étaient invités à chacun des 8 séances de musique.
Une sortie pédagogique est prévue en fin d'année à la ferme de Sagy.
* Il s'agit de la classe des tout-petits (2 ans), les petits de moyenne section, grande section et CP (GS/CP) mais ce n'était pas l'intégralité de l'école maternelle.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette