Chalon sur Saône
Mobilisation des salariés chez Amcor Chalon pour la défense de leur pouvoir d'achat
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 15 Avril 2025 à 18h41

Dans le cadre des négociations salariales annulles, les salariés du site d'Amcor Chalon ont débrayé une journée. Les représentants CGT du personnel ont proposé une augmentation générale des salaires de 10% avec un talon de 200€, à compter du 1er janvier 2025, une hausse 10% minimum avec une harmonisation des primes de transport ainsi que le doublement de la prime de transport pour les salariés qui se déplaçant à vélo et vélo électrique ou trottinette électrique ou encore la mise en place d’une prime de 3€ pour ceux qui ont un déplacement à partir de 0 Kilomètre. Parallèlement, les représentants du personnel ont demandé l'application de l’accord de 2008 sur le quatrième jour d’ancienneté pour les salariés de 30 ans d’ancienneté. D'autres sujets sont également au coeur des négociations annuelles tels que la prime de paniers de jours à 8 euros, la hausse de la majoration de nuit de 5% ou encore une hausse du chèqe vacances de 50 euros pour ne citer que ces doléances.



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"