Chalon sur Saône
Retour en images sur la réception de Lisa Dubief, la Rosière de Saint-Jean-des-Vignes 2025
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 21 Avril 2025 à 09h00




Du beau monde à la salle municipale Pierre Bridet le jeudi 17 avril pour la réception de la Rosière de Saint-Jean-des-Vignes 2025. Retour en images avec Info Chalon.
Jeudi 17 avril, une cérémonie tenue par le Comité de quartier de Saint-Jean-des-Vignes a rassemblé des élus, des bénévoles, des présidents de comités de quartier, ainsi que des parents et amis d'Océane Bouillot, qui mettra fin à son mandat de Rosière lors de la Fête de la Rosière qui aura lieu le 3 mai prochain.
C'était aussi l'ocassion de mettre en avant Lisa Dubief, qui se verra remettre son écharpe de Rosière de Saint-Jean-des-Vignes 2025. À 17 ans, Lisa est élève de terminale au lycée Émiland Gauthey, en section sportive.
Habitante de Saint-Jean-des-Vignes depuis sa naissance, cette jeune femme a choisi de maintenir la précieuse tradition de la Rosière au service de son quartier et de ses habitants, témoignant ainsi d'un engagement généreux envers autrui.
Cette réception dans une ambiance conviviale et chaleureuse constitue une introduction aux célébrations de la fête à venir pour le plus grand bonheur d'Yvette Michelin, l'emblématique présidente du Comité de quartier de Saint-Jean-des-Vignes, et ses bénévoles qui se sont, une fois encore, pliés en quatre pour faire de cette soirée un moment agréable.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.