Fontaines
Les "Jœufs de Pâques" de Fontaines ! Une animation durant le week-end de Pâques.
Par Christian CLEAUX
Publié le 28 Avril 2025 à 20h09
Fontaines Échanges, les Claq’Motos, les Claquins et la bibliothèque, une association actrice de l’animation de Pâques pour les enfants et les adultes.
Le parc sainte Suzanne investi par les associations partenaires et la municipalité pour des activités jeux, une forme un peu différente de la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques mais qui a attiré un beau lot de candidats et un public chaleureux sous un ciel plus clément qu’annoncé.

Au programme des activités dans le parc Sainte-Suzanne, jeunes et moins jeunes ont pu s’adonner au tir à la corde, à la course en sac, au ventre qui glisse, au planter de clous, à la brouette, au roule pneu, à la course d’obstacles dans un esprit bon enfant et jovial. Le club de foot assurait la buvette et l’initiation au tir à l’arc proposée par la Claire Fontaine.
Les concurrents étaient constitués en 6 équipes de 4 à 5 joueurs et joueuses des petits aux grands pour s’affronter dans ces épreuves, Romain Vincent responsable et organisateur a fait le classement final pour la forme.
Patrizio Gaspari, président de Fontaines Echanges, coorganisateur, nous a confié : « On a voulu réinventer les jeux initiés il y a 10 ans par les Claq’motos. »
Une belle initiative qui a bien amusé petits et grands pour le plus grand bonheur de Nelly Meunier-Chanut maire de la commune et des spectateurs, ceux qui n’ont pas osé s’inscrire aux épreuves.
C.Cléaux
-
Saint Rémy – La ville remet les trophées aux classes qui ont le plus pratiqué les mobilités douces et le vélo. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe