Opinion de gauche
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Une solution pour battre le rassemblement national dans la 5e circonscription de Saône-et-Loire : dès dimanche ne pas disperser les voix" pour Territoire de Progrès
Publié le 14 Mai 2025 à 08h12
Depuis le mois de juillet dernier, le moins que l'on puisse dire c’est que le député du Rassemblement National du Chalonnais et du Montcelien n'a pas fait ses preuves, ni par sa compétence, ni par son travail au niveau de l'Assemblée Nationale ou de la circonscription.
Monsieur Sanvert n'a même pas ouvert de permanence pour accueillir les habitants et s’est fait connaître uniquement par une appartenance depuis plusieurs années à un groupe Facebook qui véhicule de très nombreux contenus racistes, haineux et menaçants.
De plus, il y a quelques jours dans le cadre de sa campagne, il reçoit le soutien d'un condamné pour recel et détournement de fonds publics : Mr Odoul.
Qui pourrait être fier d'être représenté par un tel individu ?
Compte tenu de la législation et de la participation électorale lors des élections partielles, seuls deux candidats pourront se présenter au deuxième tour (contrairement à ce qui s'est passé en 2024).
Lors des élections de 2024, malgré le retrait de Louis Margueritte, ni la candidate du Nouveau Front Populaire, ni le candidat des Républicains n'ont réussi à être élu.
Aujourd'hui les mêmes partis présentent à nouveau des candidats avec encore moins d'espoir de victoire (absence du maire de Chalon d'un côté et division de l’autre).
Seuls Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte sont en situation de gagner et d'offrir à la 5ème circonscription une représentation digne de ce nom.
Leur expérience et leur efficacité sont reconnus de tous.
Dimanche il ne faut pas disperser les voix.
Votre bulletin doit être utile et est nécessaire pour battre le candidat d'extrême droite et faire bénéficier la circonscription d'élus qui connaissent les territoires et sont capables de défendre ses intérêts et ses projets au plan national.
Jean-Jacques Bougault
Délégué régional de Territoires de Progrès
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal -
Superbe ... de beau matin à Chalon