Chalon-sur-Saône : C’est au club de la Boule Saint Jean qu’il y a la plus importante section ‘Sport Adapté’ de Boules Lyonnaises de France
Par J.P.B
Publié le 17 Mai 2025 à 09h20

Le clin d’œil info-chalon.com
Depuis de nombreuses années, ‘La Boule Saint Jean’, 7 impasse Saint Marie à Chalon-sur-Saône, accueille une section de « Sport Adapté » qui s’est développée au fur et à mesure du temps.
Mais récemment, elle est devenue la plus importante de France avec plus de 55 licenciés de personnes en situation de handicap.
Aussi, tous les vendredis matin, soit au boulodrome (l'hiver avec photo d'archive), soit sur les terrains du club de la Boule Saint Jean, de 10 heures à 11 heures 30, ce sont de nombreux jeunes et adultes en situation de handicap qui viennent des services de l’Accueil de Jour, de l’APAJH Chalon-sur-Saône, du foyer ARCADIE de Saint-Rémy, des Papillons Blancs de Sevrey, du foyer de vie ‘Les Lauriers’ de Tournus et d’ailleurs, accompagnés de leurs éducateurs respectifs Bertrand, Marie-Elise et Inès pour pratiquer le sport de la Boule Lyonnaise.
Le club de la Boule Saint Jean présidé par Patrick Chevaux, Président du club, se charge d’une petite collation à chaque séance, d’un repas de fin d’année et d’un concours avec récompenses en fin de saison.
Clin d’œil aux éducateurs accompagnés du Président du club (à droite sur la photographie).
A tout le groupe présent le vendredi 16 mai 2025.
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !