Châtenoy le Royal
Des prestations hautes en couleur à l’audition des élèves de l’école de musique de Sandrine et Gilbert Drigon.
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Mai 2025 à 00h10




Si on chantait ! une audition ou un show ? tellement la qualité, la musicalité étaient présentes sous les voix des chanteurs et chanteuses de cette soirée.
Une soirée marquée par une diversité des registres musicaux, de toutes époques, interprétée par les élèves de l’école de musique de Sandrine et Gilbert Drigon, soirée organisée par "Accordéons Musiques et Chants" association châtenoyenne dont la renommée n’est plus à faire.
Anne-Marie Recordon présidente de l’association AMC a fait un court discours de bienvenue à toutes les personnes présentes à cette audition.
44 titres au programme avec une première partie plus consacrée aux jeunes enfants et débutants dans le monde de la chanson. Des jeunes plutôt prometteurs qui, pour certains, pourraient poursuivre dans la chanson et en faire leur métier.
Lya, Cloé, Eléonore, Anouk, Maël, Téo… toutes et tous ont montré au public des facettes différentes et des couleurs de voix qui ont marqué leur passage sur scène.
A fleur de toi, Imagine, Le portrait, Tourner dans le vide, … pour ne citer que quelques-unes des chansons interprétées en première partie par ces jeunes élèves.
Les petites merveilles de Sandrine ont enthousiasmé l’auditoire en faisant preuve on pourrait dire de professionnalisme tant ils ont mis la barre haute.
Quelques nouveaux et nouvelles parfois un peu moins jeunes, ont conquis le public malgré des débuts récents au sein de l’association, à l’exemple d’Odile la doyenne du groupe qui a chanté "Göttingen" célèbre chanson de Barbara. Les séniors ont eux aussi montré leur talent bien que débutants : "Sur la route de Memphis" par Christophe qui est passé dans les dix premiers lors de cette soirée ou la chanson de Serge Lama "Marie la polonaise" par Patrick en deuxième partie de spectacle…
Comme toujours, à l’entracte, les excellentes corniottes étaient en vente à la petite restauration/buvette. Chacun a regagné sa place pour la 2ème partie de spectacle de cette audition.
Comme pour rassurer tous ces nouveaux talentueux interprètes, Denis, Marie, Louane, quelques autres et le "Chœur Studio Live" étaient là pour les encourager et les accompagner sur scène en fin d’audition.
Sandrine, toujours aux petits soins pour ses protégés, a joué le rôle de présentatrice, de quoi rassurer les plus impressionnés par cette première sur scène devant le public.
Même si Gilbert était tout proche dans les coulisses, Sandrine a vraiment fait un travail de fou et le résultat était au rendez-vous pour la grande satisfaction de l’auditoire.
C.Cléaux



-
Rassemblement AUDI R8 chez SUMA Chalon : une belle réussite !
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi