Châtenoy le Royal
Les anciens châtenoyens adhérents à l’association "47/51" réunis en assemblée générale à la salle des fêtes Maurice Ravel.
Par Christian CLEAUX
Publié le 25 Mai 2025 à 23h47
Toujours fidèles à leur enfance, il est toujours bon de se retrouver pour les anciens châtenoyens et châtenoyennes de l’association 47/51.
Créée il y a quelques années, plus exactement en décembre 2017, cette association revendique toujours sa raison d’être à savoir : organiser des échanges, des rencontres, des loisirs, des sorties entre les anciens habitants de Châtenoy nés entre 1947 et 1955 ayant habité la commune avant 1965.

40 adhérents ont assisté, ce jeudi 22 mai, à l’assemblée générale ordinaire présidée par Michel Tremoy en présence de Pascale Lepers et Roland Bertin deux adjoints à la municipalité.

Le président de l’association a ouvert la séance de l’AG en adressant ses remerciements aux adjoints pour l’aide matérielle apportée par la commune et aux adhérents pour être aussi nombreux. Il a passé la parole à Christiane Tremoy pour la présentation des différentes activités de "47/51" durant l’année écoulée et les prévisions pour 2025.
Malheureusement certains membres manquaient à l’appel, en leur mémoire l’assemblée a marqué un moment de silence.
Ensuite la trésorière Elisabeth Meunier a présenté le bilan financier de l’association qui présente une trésorerie saine, ce qui a permis de maintenir le même montant de cotisation qu’en 2025.
Quelques nouveaux membres sont venus grossir les rangs des adhérents.
Elisabeth a fait pour l’année 2025 quelques propositions de sorties auxquelles il leur faudra réfléchir et choisir.
Tous les rapports ont été votés à l’unanimité avant de donner la parole aux élus.
Pour Roland Bertin 1er adjoint de la commune, celui-ci était satisfait de voir cette association aussi bien fonctionner, avoir une trésorerie saine et avoir plein de projets : « Restez comme vous êtes, ne changez rien » a ajouté Roland Bertin à la fin de sa prise de parole. Quant à Pascale Lepers, elle a rappelé de ne pas oublier la marche inter-associations organisée par l’OMS qui aura lieu le samedi 5 juillet 2025.
Comme chaque année, les membres de l’association ont fait leur repas de retrouvailles après l’AG.
C.Cléaux
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal -
Superbe ... de beau matin à Chalon