Chalon sur Saône
Chalon 76 Villeurbanne 69 : dans un colisée en feu l’Elan Chalon surclasse Villeurbanne
Par J.P.G
Publié le 30 Mai 2025 à 09h41

Mené de 8 points dans le quatrième quart temps, l’Elan Chalon renverse la vapeur et remporte la partie !
Les instances du basket français ne se doutaient sûrement pas que le match entre Villeurbanne et l’Elan chalonnais allait se solder par une dernière manche qualificative samedi 31 mai.
Mais ce jeudi 29 mai à 19 heures, dans un colisée qui affichait complet, tous les slogans des supporters ont été scandés : « Ici, ici, c’est Chalon », « Qui ne saute pas n’est pas Chalonnais ouhais ! » où bien « Allez l’Elan, tes supporters sont là » ; Dans cet univers surchauffé, les coéquipiers du capitaine Lionel Gaudoux (11 points) ont été remarquable.
Un capitaine Gaudoux qui nous a gratifié de quelques dunks dont il a le secret sans compter sur un Zelijko Sakic (11 points), Jeremiah Hill (17 points), Zac Cuthbertso (11 points) et Michael Stockton au sommet de leur art. Alors que les chalonnais sont menés de 8 points dans le dernier quart temps, c’est un jeune chalonnais formé au club qui va se retrousser les manches et remettre la team chalonnaise dans le droit chemin.
En effet, après voir récupéré deux ballons en contre, Yanis Tonnellier marque deux paniers à deux points et l’équipe de l’Elan Chalon survoltée et aidée par son public ne va faire que d’une bouchée de pain des villeurbannais perdus dans l’enfer du colisée. Une chose est sûre, c’est que l’Elan Chalon n’a pas usurpé son droit d’aller défier Villeurbanne à l’astrolabe de Villeurbanne ce samedi prochain.
1er quart temps 19 à 18 pour Chalon, 2ème quart temps 38 à 33 pour Chalon, 3ème quart temps 53 à 57 pour Villeurbanne, quatrième quart temps 76 à 69 pour Chalon.
Le Colisée est en feu à 4 secondes de la fin car la victoire est là!
Les joueurs chalonnais sont mis à l’honneur !
Les supporters peuvent fêter la victoire
Après le match au collectif les joueurs et leur entraineur Elric Delord sont félicités par les nombreux sponsors présents.
Crédit photo Mattéo Cousty et photoreportage info-chalon.com
Remerciements à la Société Renault Sodirac Chalon et son Directeur pour l’invitation! !
J.P.B info-chalon.com



-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Malgré une forte chaleur ‘Le Grand Déballage’ a connu une grosse fréquentation
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.