Saint-Rémy
Les habitants de la résidence Aragon à Saint Rémy auront bientôt des logements tout confort, les travaux avancent à grands pas.
Par Christian CLEAUX
Publié le 07 Juin 2025 à 15h09
Améliorer l’image de la résidence Louis Aragon, accroître le confort thermique des locataires, sécuriser l’ascenseur, un investissement de 245 000 € engagé par la municipalité.
Le chantier a débuté en avril et va se terminer fin août. La première opération a consisté à rénover la façade du bâtiment, ce sont les résidents qui ont choisi les couleurs. Le bâtiment tranche par ses teintes mais en contre-partie apporte de la lumière. 27 appartements sont concernés par des reprises pour amélioration de vie pour les résidents. Dès le 19 juin, il sera procédé au remplacement des menuiseries sur un logement qui servira de test et de témoin ; en parallèle c’est aussi l’ascenseur qui sera remplacé de manière à être mieux adapté aux personnes à mobilité réduite et moins énergivore en électricité. La durée des travaux pour le remplacement de l’ascenseur devrait durer plusieurs semaines mais tout sera fait afin d’apporter le moins de désagréments possibles aux résidents.
L’ensemble des menuiseries extérieures répondant aux nouveaux critères de performances énergétiques fera l’objet d’un remplacement par du neuf durant la période estivale.
Il est aussi prévu de remplacer les ballons d’eau chaude par de nouveaux thermodynamiques courant 2025/2026/2027.

Tous ces travaux ne sont pas inutiles, ils vont apporter beaucoup de confort, permettre de faire des économies de charges sans toutefois voir les loyers augmenter, c’est ce que Madame le maire Florence Plissonnier a assuré aux résidents lors de la visite d’avancement du chantier ce mercredi 4 juin.
C.Cléaux
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal -
Superbe ... de beau matin à Chalon