Chalon /autour de Chalon
Nouvelle manifestation en soutien à la Palestine ce samedi à Chalon
Publié le 11 Juin 2025 à 18h30

Communiqué commun des sections locales de Saône et Loire de la Ligue des Droits de l’Homme et de l’Association France Palestine Solidarité 71 :
Samedi 14 juin à 15 h (RDV Place de Beaune) à Chalon comme dans toute la France à l'appel de très nombreuses organisations syndicales, associatives, humanitaires, manifestons contre le génocide à Gaza et pour imposer des sanctions maintenant, à l'initiative des sections de Saône et Loire de la Ligue des Droits de l’homme et de l’Association France Palestine Solidarité 71.
Après 20 mois de guerre génocidaire, les gouvernements occidentaux refusent toujours d’imposer le cessez-le-feu aux criminels de guerre qui le commettent et l’assument avec le soutien des Etats-Unis. Face à l’inaction et la complicité gouvernementale, la responsabilité du mouvement de solidarité avec le peuple palestinien est encore plus grande pour faire entendre une voix forte au-delà des frontières.
Les mots ne suffisent plus, le gouvernement français doit prendre des sanctions politiques, diplomatiques et économiques contre Israël maintenant !
Ces mobilisations unitaires convergentes dans tout le pays se feront l’écho d’initiatives importantes :
- Soutien total aux militants de la « flotille de la liberté » qui a pris la mer pour briser le siège de Gaza et qui ont été arraisonnés par la marine israélienne dans les eaux internationales et arrêtés et mis en prison.
- Soutien à la « Marche mondiale vers Gaza », qui part du Caire le 12 juin vers Rafah. 150 ONG de plus de 30 pays ont rejoint cette action
- Soutien à la marche à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme, rejoint par de nombreux partenaires dont l’AFPS qui partira le 15 juin de Paris vers le Parlement européen à Bruxelles avec un rassemblement le 23 juin, jour du Conseil européen.
Nous manifesterons aussi pour que les voix de ceux et celles qui se battent pour les droits légitimes du peuple palestinien ne soient plus réprimées.
Faisons en sorte tous ensemble que samedi 14 juin à Chalon à 15h de nombreux drapeaux palestiniens flottent pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise