Elan Chalon
BASKET FAUTEUIL - Finale Championnat de France - Si l'Elan Chalon joue au Puy comme samedi dernier... ça devrait le faire !
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 12 Juin 2025 à 17h45




La balle est dans le camp chalonnais. Mais si, les rouge et blanc jouent ce samedi au Puy en Velay comme samedi dernier à l'Annexe, le titre national devrait nous revenir.
Les Chalonnais sont face à leur propre destin ce samedi avec à la clé un titre national en championnat élite de basket fauteuil, moins de deux ans après sa montée. C'est dire la prouesse que les joueurs de Sandra Cléaux ont d'ores et déjà réalisé face à des équipes de championnat inscrites depuis très longtemps dans le handibasket professionnel. Samedi dernier, l'annexe de Colisée affichait complet, un sixième homme indispensable à la victoire.
Pas question de flancher !
Les Rouge et Blanc sont capables du meilleur comme du pire. Le match contre les Hornets du Cannet est là pour nous rappeler à quel point en l'espace de quelques minutes, le match peut chavirer. Pas question donc de baisser la garde ce samedi avec l'idée de faire un copié-collé du match aller. Un match parfaitement bien éxécuté (15/14 - 23/30 - 47/43 pour terminer sur le score de 62 à 48).
14 points qui feront sans doute la différence et sur lesquels il faudra enfoncer le clou pour se prémunir d'un retour de situation. Tout est entre les mains des joueurs Chalonnais qui pourront samedi prochain décrocher leur premier titre national en basket fauteuil, après une belle prestation en championnat d'Europe.
Pas besoin de rappeler que l'Elan Chalon est l'un des très rares clubs professionnels de Pro A à avoir une équipe handisport au plus haut niveau. Pour rappel, un bus est organisé pour se rendre au Puy en Velay ce samedi (toutes les informations sont ici).
Laurent GUILLAUMÉ



-
Boxe anglaise : Clap de fin pour la saison 2024-2025 du ROC
-
Aquilus Piscines & Spas Saint-Rémy RECRUTE ! Nous sommes à la recherche d’un Technicien Piscines confirmé (H/F) pour renforcer notre équipe dynamique.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon