Châtenoy le Royal
Les élèves de CM2 de l’école Berlioz prêts pour leur rentrée au collège avec leur "permis internet", leur diplôme "Mobili Pass" et une calculette en poche.
Par Christian CLEAUX
Publié le 13 Juin 2025 à 22h58

Des épreuves, pour bien comprendre les enjeux et les risques liés à l’utilisation d’internet et pour bien circuler sur les voies publiques, afin d’obtenir les précieux sésames internet et Mobili Pass.
Ce vendredi matin, à quelques semaines des vacances scolaires, c’était le moment choisi pour la remise du "permis internet" aux 26 élèves de CM2 qui l’ont obtenu, la remise du diplôme "Mobili Pass" attestant avoir passé les épreuves d’éducation routière.
Il y avait beaucoup de monde dans la classe de CM2 de Patricia Pierre enseignante : Vincent Bergeret maire de la ville, Marie-Thérèse Boissot adjointe aux affaires scolaires, les policiers municipaux, les animateurs et animatrices de l’Espace Royal Jeunes (ERJ), pour ces remises de sésames.
Chacun son rôle en fonction des interventions faites auprès des élèves : la police municipale pour le "permis internet" et les risques liés à son utilisation, Léogadie, Olivier et Saïd pour la remise des diplômes "Mobili Pass" (circulation routière) et Monsieur le maire pour la remise d’une calculette à chaque élève, calculette offerte par la mairie de Châtenoy le Royal.
Il y a eu aussi un parcours en vélo chronométré avec en 1er prix pour celui qui a fait le meilleur temps un tour de karting à Dracy. En 3ème place Salim, en 2ème place Zyed et le 1er est Kylian.
Les élèves et l’institutrice ont eu droit à une belle surprise apportée par les animateurs de l’ERJ. En effet, les élèves des classes de CM1/CM2 ont participé à des rencontres inter-écoles de Châtenoy en athlétisme et pour la troisième année consécutive l’école Berlioz a remporté le challenge. Ils ont reçu la coupe que l'école Berlioz remettra en jeu l'an prochain.
Un beau final avant l'entrée en 6ème pour cette classe bien appréciée par l’enseignante.
C.Cléaux



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise