Châtenoy le Royal

Les élèves de CM2 de l’école Berlioz prêts pour leur rentrée au collège avec leur "permis internet", leur diplôme "Mobili Pass" et une calculette en poche.

Les élèves de CM2 de l’école Berlioz prêts pour leur rentrée au collège avec leur "permis internet", leur diplôme "Mobili Pass" et une calculette en poche.

Des épreuves, pour bien comprendre les enjeux et les risques liés à l’utilisation d’internet et pour bien circuler sur les voies publiques, afin d’obtenir les précieux sésames internet et Mobili Pass.

Ce vendredi matin, à quelques semaines des vacances scolaires, c’était le moment choisi pour la remise du "permis internet" aux 26 élèves de CM2 qui l’ont obtenu, la remise du diplôme "Mobili Pass" attestant avoir passé les épreuves d’éducation routière.

 

Il y avait beaucoup de monde dans la classe de CM2 de Patricia Pierre enseignante : Vincent Bergeret maire de la ville, Marie-Thérèse Boissot adjointe aux affaires scolaires, les policiers municipaux, les animateurs et animatrices de l’Espace Royal Jeunes (ERJ), pour ces remises de sésames.

 

Chacun son rôle en fonction des interventions faites auprès des élèves : la police municipale pour le "permis internet" et les risques liés à son utilisation, Léogadie, Olivier et Saïd pour la remise des diplômes "Mobili Pass" (circulation routière) et Monsieur le maire pour la remise d’une calculette à chaque élève, calculette offerte par la mairie de Châtenoy le Royal. 

 

Il y a eu aussi un parcours en vélo chronométré avec en 1er prix pour celui qui a fait le meilleur temps un tour de karting à Dracy. En 3ème place Salim, en 2ème place Zyed et le 1er est Kylian.

 

Les élèves et l’institutrice ont eu droit à une belle surprise apportée par les animateurs de l’ERJ. En effet, les élèves des classes de CM1/CM2 ont participé à des rencontres inter-écoles de Châtenoy en athlétisme et pour la troisième année consécutive l’école Berlioz a remporté le challenge. Ils ont reçu la coupe que l'école Berlioz remettra en jeu l'an prochain.

Un beau final avant l'entrée en 6ème pour cette classe bien appréciée par l’enseignante.

C.Cléaux