Chalon sur Saône
Enseignement du Brevet d’Initiation Aéronautique :Reprise des cours des Lycéens de Mathias et Hilaire de Chardonnet
Par Amandine Cerrone
Publié le 20 Septembre 2025 à 19h45
Ce mercredi 17 septembre, avait lieu la reprise des cours du BIA au Lycée Hilaire, enseigné par Jean Louis Muzeau, pilote et formateur de l’aéro-club du Grand Chalon à Champforgeuil.
Depuis de nombreuses années, cette formation existe dans les Lycées du Chalonnais, Lycée Polyvalent Niepce-Balleure, Mathias, Hilaire de Chardonnet, ainsi qu’à l’aéro-club du Grand Chalon.
Chaque semaine, le mercredi de 12h30 à 14h au Lycée Hilaire, 14 jeunes de seconde de Mathias et Hilaire suivent les cours donnés aux élèves volontaires.
Les matières sont composées de 5 thèmes et une épreuve facultative pour l’examen en anglais.
À la fin du cursus de formation, courant fin mai ou début juin 2026, les élèves passeront l’examen national du BIA.
Ce diplôme de l’éducation nationale est très demandé par les entreprises, et porteur d’emplois pour les jeunes qui se dirigeront vers un métier aéronautique.
Amandine Cerrone
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône