Ailleurs

1 250 € d’amende parce que son chat allait chez le voisin… On marche sur la tête !

1 250 € d’amende parce que son chat allait chez le voisin… On marche sur la tête !

Coupable d’avoir mené une vie de chat, il reste désormais enfermé, fenêtres fermées.

Il y a des affaires qui laissent pantois. À Béziers, la justice vient de condamner une dame à 1 250 € d’amende – et 30 € à chaque récidive – parce que son chat roux, Rémi, osait franchir la clôture du voisin. Oui, vous avez bien lu : un chat.

Le pauvre félin, coupable d’avoir mené une vie de chat, se retrouve aujourd’hui cloîtré à la maison. Sa maîtresse, elle, n’en revient pas. Et on la comprend ! Pendant que les tribunaux débordent de dossiers urgents, certains trouvent le moyen d’y faire juger… un matou explorateur.

Un voisin grincheux, un chat curieux, et voilà la machine judiciaire lancée. Résultat : du temps perdu, de l’argent gaspillé et une justice qui s’enlise pour des histoires de poils et de clôtures.

On savait que la bêtise n’avait pas de frontières… elle n’a désormais plus de limite. À ce rythme, après les coqs matinaux, les chats qui se baladent, on finira par dresser procès-verbal aux moineaux qui chantent trop fort le matin.

Photo Freepik.

Par Nathalie DUNAND
[email protected]