Sud de l'agglomération
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Vers une année record ?
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 18 Avril 2026 à 20h39
Toute l'équipe de bénévoles de la Foire aux plantes de La Ferté peut préparer le champagne. Si la journée de dimanche se termine comme celle de samedi, c'est un record de fréquence à la clé.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de l'édition 2026 de la foire aux plantes de La Ferté une édition record. On en veut pour preuve les premiers enseignements de cette première journée de foire, avec d'ores et déjà plusieurs milliers de visiteurs sur cette seule journée. Allons-nous vers un record de fréquentation ? Ce n'est pas impossible... d'autant plus que la météo a décidé d'être clémente cette année sur les deux jours.
Entre un soleil printanier, une douceur idéale pour arpenter les allées du parc et près de 150 exposants venus de toute la France et même d'ailleurs, la foire aux plantes s'adresse à tout le monde et à toutes les bourses.
N'hésitez pas à fouiner, à dénicher les bons "plants" au gré de vos déambulations. Que vous soyez en ville, que vous disposiez de centaines de mètre carrés ou d'une petite surface, vous ne pourrez pas ne pas trouver quelque chose.
Pour les amoureux du beau ou du bon, La Ferté vous réserve son lot de propositions. Que vous soyez en zone humide, plein soleil ou plein ombre... que vos recherches portent sur une couleur, une forme, un feuillage ou qu'il soit comestible, là encore la foire de La Ferté répondra à vos attentes.
Et les très nombreux visiteurs de ce samedi ne s'y sont pas trompés... Pour les autres, on vous attend ce dimanche dès 9H !
Laurent GUILLAUMÉ
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône