Sport
Boxe : soulagement au ROC, Aymen participera bien au Critérium National BEA 2026
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 22 Mai 2026 à 16h00
Après dix jours de bras de fer avec la FFB, le président du ROC a finalement obtenu gain de cause le jeune boxeur. Plus de détails avec Info Chalon.
Vendredi 22 mai 2026, cette fois, le soulagement a remplacé la colère au Ring Olympique Chalonnais (ROC). Après plusieurs jours de tension et le coup de gueule poussé publiquement par Saïd Fergani, le président du club, le jeune Aymen Belhadj peut finalement participer au Critérium National BEA 2026, organisé au CREPS Centre-Val de Loire à Bourges (Cher).
Un rendez-vous national très attendu pour le ROC et pour le jeune boxeur chalonnais, classé numéro 1 dans la catégorie minime, dont la non-convocation avait suscité une vive incompréhension au sein du club.
Saïd Fergani avait alors défendu bec et ongles son jeune licencié, dénonçant une décision jugée injuste et incompréhensible concernant un problème administratif lié au certificat médical du sportif.
Finalement, la Fédération Française de Boxe (FFB) a revu sa position et pris la bonne décision en validant la participation du jeune Chalonnais aux finales nationales.
Une issue heureuse pour le ROC, ses éducateurs et surtout pour Aymen, récompensé après une saison pleine d'efforts, de sacrifices et de performances.
Désormais, place au sport ! Le jeune boxeur chalonnais va pouvoir se concentrer sur son objectif : briller sur le ring de Bourges et représenter fièrement les couleurs du Ring Olympique Chalonnais.
Tout le club et notre ville sont derrière lui pour ce grand rendez-vous national. Bonne chance Aymen !
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Dominique Dufour, préfet de Saône-et-loire : «Je n’exclus pas de rendre obligatoire le port du casque sur les trottinettes» -
Pour Marine, de la Star Ac’ aux Nuits Bressanes il n’y avait qu’un pas… -
TotalEnergies inaugure sa plus grande toiture solaire en France en Saône et Loire -
L'édition 2026 du Rallye de la Côte Chalonnaise interdite sur décision préfectorale -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
Palinges, Thurey, Ouroux-sur-Saône.. les feux se multiplient ce dimanche après-midi -
Chalon-sur-Saône : Beau succès pour la 10ème journée de dépistage gratuite du Grand Chalon -
TOUR DE FRANCE - Tout le détail pratique de la circulation et du stationnement dans le centre de Chalon du 14 au 16 juillet -
Crossfit Chalon déménage et double sa surface d'accueil devant le succès du concept -
URGENCES HOPITAL DE CHALON - 9,5 heures d'attente ce lundi -
La résurrection contagieuse des Nuits Bressanes -
Élios, le noble chow-chow. Un cœur à adopter au refuge SPA du Chalonnais -
Stratosphérique Christophe Maé, l’astre solaire de la 1ère soirée des Nuits Bressanes -
Les patients du kiné Renko Zelenkauskis offrent des piscines à la SPA du Chalonnais -
Dans le Jura, le clocher de l'église de Montmorot frappé par la foudre -
SECHERESSE EN SAÔNE ET LOIRE - Des opérations de contrôle vont être menées -
"Vous avez dit tranquillité ?" - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
100 kg de peinture à l’ocre, appliqués en une journée au château de Germolles ! -
Cour criminelle : l’ancien prêtre est condamné à 6 ans de prison puis 5 ans de SSJ pour un viol sur mineure il y a 28 ans -
Matthieu Valet en visite au commissariat de Chalon-sur-Saône : «Il faut redonner des moyens et de l'autorité aux policiers» -
A Mercurey, le Meix Foulot honore les siens -
Après l'incendie de dimanche, les élus de Chatel-Moron tiennent à remercier publiquement l'ensemble des sapeurs-pompiers mobilisés