Châtenoy le Royal
Châtenoy le Royal – Un conseil municipal extraordinaire à 8h00 ce matin pour élire les délégués en vue des sénatoriales 2026.
Par Christian CLEAUX
Publié le 05 Juin 2026 à 14h52
Le conseil municipal de ce vendredi 5 juin était exceptionnel à deux titres, pour son horaire matinal et pour le contenu : une seule délibération.
Le renouvellement de la série 2 des sénateurs aura lieu le dimanche 27 septembre 2026 à Mâcon.
A Châtenoy le Royal, comme dans toutes les communes, ce vendredi 5 juin les conseillers municipaux doivent élire les délégués titulaires et suppléants en vue des sénatoriales.
Marie Mercier sénatrice, ne pouvant pas être au conseil ce vendredi matin, a salué et adressé quelques mots par visio à l'ensemble des conseillers présents.

A 8h00 ce matin, monsieur le maire Vincent Bergeret ouvrait la séance du conseil, les conseillers avaient une seule question à l’ordre du jour à laquelle ils ont dû répondre.
Après l’appel, le quorum étant atteint, les absents ayant donné pouvoir, le vote a pu se dérouler.

Le dépouillement a été effectué par les deux plus anciens et les deux plus jeunes du conseil.

La liste comprenant 15 délégués titulaires et 5 suppléants a été élue à l’unanimité.
C.Cléaux
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité »