Chalon sur Saône
Au salon Evoluvies, testez le mur digital de Digisport
Publié le 27 Octobre 2017 à 17h59
Inventé par un ancien tennisman, le mur digital de Digisport connaît un certain succès, y compris auprès des élus.
Organisé par le Département de Saône-et-Loire, le salon Evoluvies, actuellement au parc des expositions de Chalon-sur-Saône, concentre une masse d’informations très utiles, toutes relatives à l’autonomie des personnes âgées et / ou en situation de handicap. C’est aussi un endroit où, jusqu’à demain, on peut découvrir de nombreuses technologies, à l’instar du mur digital inventé par un ancien tennisman, Rémi Gilberton, désormais responsable de la société qui le produit, le loue ou le vend : la société Digisport*.
De quoi s’agit-il ? D’une surface sur laquelle on peut jouer avec les mains. Pour quoi faire ? Pour tester ses réflexes, comme l’ont fait ce matin André Accary, Sébastien Martin, Amelle Chouit et Laurent Rebeyrotte avec un plaisir non dissimulé. Le principe ? Une lumière s’allume. Il faut alors « taper » dessus avec la main. Celui des deux joueurs qui touchent le plus de fois la couleur en une minute remporte la partie. Pour corser le tout, on pourra également jouer avec une balle, un ballon.
Adaptable, on peut aussi le programmer pour tester sa mémoire. Dans le sillage du fameux memory de Ravensburger ®, il s’agira alors de se rappeler où se trouvent des cartes identiques. Modulable, il peut aussi bien ravir les grands que les enfants de 3 ou 4 ans.
Samuel Bon
(Photo en Une : Alexandre Sordet, animateur pour Digisport)
*Découvrir cette entreprise :
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal