Chalon sur Saône

«Deux pommes pour un choux » mercredi aux Aubépins

Temps fort de Aubépine se la joue, mercredi en fin d'après-midi, était jouée la pièce «Deux pommes pour un choux » dans le théâtre de verdure de la Maison de quartier des Aubépins. Plus de détails et retour en images avec Info Chalon.

Du 19 au 21 août, la Maison de quartier des Aubépins, avec Aubépine se la joue, propose trois jours de stage des arts du théâtre vivant.


Pour ce faire, deux compagnies, le Théâtre des Monstres et la Compagnie du OUI, ont été sollicitées.


D'ailleurs, la Compagnie du OUI joua également, ce mercredi 19 août, à 18 heures 30, «Deux pommes pour un choux», une pièce concoctée par la photographe Hanicka Andres.


Cette dernière fut metteur en scène de la compagnie de théâtre Entr'Actes depuis 15 ans.


Dans cette pièce qui dure 45 minutes, deux clowns (interprétés par les comédiens Elisabeth Andres et Pascal Roubaud) s'aiment d'un amour tendre, fusionnel et insouciant, puis c'est l’annonce, celle qui fait battre leur cœur mais bouleverse leur vie.


Lui, si fort et si confiant, devient sensible, maladroit, en proie aux doutes, à l'étonnement, aux questionnements.


Elle, si attentionnée et douce, devient solitaire, narcissique se focalisant sur elle-même, excluant son compagnon, rejetant tout compromis.


Ils ont croqué la pomme : elle est enceinte!


Et si finalement, leur futur enfant avait une tête de chou?


Deux clowns qui nous font partager les mystères de la grossesse, objet de tous les fantasmes possibles, des plus féériques comme des plus terribles.


Un spectacle drôle et poétique que les habitants des Aubépins, venus nombreux dans le théâtre de verdure de la Maison de quartier, ont apprécié, entre rires et moments émouvants.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche