Givry

Une commémoration du 8 mai inédite à Givry ...

En raison du confinement instauré en France, la commémoration de la victoire du 8 mai 1945 s'est déroulée, à Givry comme ailleurs, de manière particulière, puisque sans public. Mais la spécificité givrotine, c'est qu'elle a été suivie peu de temps après par un nouveau dépôt de gerbe...

 

La commémoration « officielle », a eu lieu ce matin en présence de 3 personnes, Juliette Méténier-Dupont, Maire en exercice de Givry, René Desvignes, porte Drapeau et Pascal Janet, policier municipal.

Un devoir de mémoire, durant lequel deux gerbes ont été déposées, une au nom de la Commune et l'autre au nom des associations d'anciens combattants. Une minute de silence a par ailleurs suivi la lecture par Juliette Méténier-Dupont, d'un message du Président de la République, Emmanuel Macron.

 

Puis, peu de temps après, ce fut au tour de Sébastien Ragot, de déposer une gerbe et de respecter une minute de silence, en compagnie de Magali Barrault.

Pour mémoire, Sébastien Ragot et son équipe ont remporté les dernières élections municipales, mais n'ont pu être officiellement installés dans leurs fonctions, du fait du confinement, qui a été décrété dans le cadre du Coronavirus.

Sébastien Ragot, qu'Info-Chalon a contacté, nous a informé qu' il avait émis le souhait auprès de la Maire actuelle de participer à cette commémoration. Cette dernière ayant refusé, en invoquant un strict respect des consignes données par le Préfet, il a donc décidé de procéder à son propre dépôt de gerbe.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche