Nord de l'agglomération

Coup de neuf à la halte nautique de Fragnes

Depuis plus d’un an la halte nautique de Fragnes ne cesse de se développer de manière à accueillir au mieux les nombreux plaisanciers qui y font escale. Info-chalon.com vous dévoile les nouveaux aménagements quelques mois avant la fin des travaux.

Les travaux entrepris il y a plus d’un an sur le complexe nautique de Fragnes devraient se terminer dans le courant de l’été. Ils ont pour but d’entretenir les installations déjà existantes et l’ajout de nouveaux services pour les plaisanciers qui s’y arrêtent. 

La première étape du chantier était de consolider les quais sur lesquels s’amarrent beaucoup de bateaux au fil des saisons, en remplaçant les palplanches qui servent à maintenir les dalles du quai et à éviter le rétrécissement de la voie d’eau. Les ouvriers en ont profité pour draguer une partie du chenal à proximité du port pour que les bateaux-hôtels puissent continuer à s’y arrêter et faire découvrir à leurs clients les produits et paysages locaux. Ceux-ci pourront également profiter des ballades vertes environnantes qui vont dans les prochaines semaines recevoir une nouvelle signalisation.

Toujours dans l’optique d’optimiser au mieux ce complexe la seconde étape à été d’ajouter des bollards d’amarrage, ce qui permet d’augmenter la capacité d’accueil de la halte qui sera de 350 mètres. De nouvelles bornes électriques ont aussi fait leur apparition ainsi que des pilonnes d’extension des signaux wifi. 

Toutes ces nouveautés s’ajoutent aux services déjà existants des lieux, comme la laverie à disposition des plaisanciers, les sanitaires, la location de vélos, l’achat de timbres Europe et monde. En outre, des commerces sont également à proximité du port. Il y a, avant tout, le restaurant « Fleur de Sel », avec sa terrasse qui surplombe les bateaux, mais aussi une boulangerie, un salon de coiffure ainsi que la ferme REGNAULT qui propose aux particuliers, tous les samedis matin, les produits de son exploitation comme des œufs, du fromage, des poulets … 

Il faut enfin savoir que le complexe de Fragnes fête cette année ses 10 ans, et qu’un évènement sera certainement organier au cours de la saison, Info-chalon ne manquera pas de vous prévenir dès qu’une date sera arrêtée.

V.D.C.

Annonces