Saône Doubs Bresse
Verdun-sur-le-Doubs : le Rotary organise une exposition de véhicules anciens au profit de la lutte contre le cancer
Publié le 30 Mai 2018 à 17h52
A l’instigation de l’une de ses membres, Mireille Fouchécourt (Présidente de l’Office de Tourisme Saône Doubs Bresse), le Rotary organise une exposition de véhicules anciens, ce dimanche 3 juin, à Verdun-sur-le-Doubs. Les bénéfices seront intégralement consacrés à la lutte contre le cancer.
Faut-il encore présenter le « Rotary », cette association apolitique qui, en 2015, rassemblait 35 221 clubs dans 200 pays du monde et régions géographiques ? Faut-il encore présenter ses « Rotariens » (1 228 250 en 2015), que l’on rencontre presque toujours derrière chaque opération ou manifestation caritative d’envergure ? Ce serait sans doute faire injure à ce qui, historiquement, constitue le premier « club service » créé de par le monde.
En revanche, info-chalon.com peut vous toucher quelques mots d’un évènement que le Rotary organise ce dimanche à Verdun-sur-le-Doubs, sur les terres Mireille Fouchécourt, présidente de l’Office de Tourisme Saône Doubs Bresse, elle-même rotarienne.
A son instigation, la cité de la Pochouse sera l’écrin d’une exposition de véhicules anciens, souvent mythiques. Aussi mythiques, ou peu s’en faut, que l’Aston Martin DB 10 de James Bond, la Porsche 911 d’Hank Moody ou, encore, la Coccinelle de Volkswagen. Une bonne raison, quand on est amateur de belle mécanique, de faire un détour par la case Verdun-sur-le-Doubs. Et d'autant plus bonne qu'en vous y rendant, vous ferez une bonne action.
Pourquoi ? Tout simplement parce que « les bénéfices de la restauration et de la buvette seront intégralement reversés à la ligue contre le cancer ».
Samuel Bon
INFORMATIONS PRATIQUES :
Lieu : Verdun-sur-le-Doubs
Entrée : gratuite
Renseignements :
Office de Tourisme Saône Doubs Bresse, 3 Place Louis Charvot, 71 350 VERDUN SUR LE DOUBS
Téléphone : 03 85 91 87 52
Mail : [email protected]
Site Internet : www.tourisme-verdun-en-bourgogne.com
PROGRAMME :
De 8h à 10h : Arrivée des voitures.
11h : Inauguration du Millésim’auto en présence de Monsieur le Maire de Verdun et du Président de la Communauté de Communes Saône Doubs Bresse.
11h30 : Harmonie Municipale.
14h : 1 er tirage de la tombola (Ticket à 2€).
De 15h à 16h : Spectacle des majorettes Stars Shine.
De 16h15 à 17h : Spectacle Western Swing Country.
17h : 2 nd tirage de la tombola. Lors de la tombola de nombreux lots sont à gagner parmi lesquels :
- 4 robots Magimix.
- Bons d’achats du Garage JOLY Automobiles.
- Bon restaurant à l’Hostellerie Bourguignonne.
- Bon d’achat pour la Capitainerie de Verdun.
- 1 mois d’abonnement à la salle de sport M&S Fitness de Verdun-sur-le-Doubs.
- Bon d’achat chez Noces Blanches à Chalon Sur Saône.
- Une paire de jumelle offerte par Optique Richard à Chalon sur Saône.
Et de nombreux autres lots… L’affichage des résultats des deux tirages ainsi que le retrait des lots se feront à l’Office de Tourisme Saône Doubs Bresse à Verdun sur le Doubs.
-
Le Comité de jumelage de Chalon-sur-Saône au rythme du Novara Jazz Festival -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette