Chalon sur Saône
Quand les habitants des Aubépins font les clowns
Publié le 21 Août 2020 à 16h55
Pendant trois jours, la Maison de quartier des Aubépins propose des stages autour des arts du théâtre vivant avec des comédies. Jeudi, c'était l'art du clown. Retour en images et plus de détails avec Info Chalon.
Depuis mercredi, la Maison de quartier des Aubépins lançait l'opération Aubépine se la joue, proposant aux habitants (mais pas que!) trois jours de stage autour des arts du théâtre vivant, de 14 heures à 17 heures et ce vendredi, de 9 heures à midi.
Dans une ambiance festive, les stages étaient axés sur l'apprentissage de diverses techniques de théâtre vivant.
Jusqu'à ce vendredi, cinq ateliers de trois heures ont été proposés par des comédiens (mime, art du clown, musique, beat box, théâtre parlé et manipulation d'objets).
Les ateliers étaient suivis, à 18 heures 30, par des spectacles proposés par les comédiens ayant encadré les ateliers. Ainsi, mercredi, c'était la pièce «Deux pommes pour un choux» qui a été jouée au théâtre de verdure de la Maison de quartier des Aubépins (cf. l'article d'Info Chalon du jeudi 20 août 2020).
Ces derniers appartiennent à deux compagnies : la Compagnie du OUI et le Théâtre des monstres.
Jeudi, c'est Elisabeth Andres et Pascal Roubaud de la Compagnie du OUI qui faisaient figure de profs d'un jour pour un stage de découverte de l'art du clown, avec la participation de Corinne Briez, agent de développement local à la Maison de quartier des Aubépins. Le temps du stage, Ali devient «Boubacar», Christophe «Jacquie (et Michel)*», Corinne «Grute» ou encore Solange «Berthe», pour ne citer qu'eux.
Un moment aussi drôle qu'intéressant.
* On dit merci qui?
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc