Emploi du temps plutôt chargé pour ACTE

Après un premier mardi alternatif consacré au déclin des oiseaux et sa participation au projet de circuit court fluvial de la péniche Le Tourmente, ACTE ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Plus de détails sur son emploi du temps avec Info Chalon.

Si l'on en juge par son calendrier bien étoffé pour les semaines à venir, l'Association Chalonnaise pour la Transition Énergétique (ACTE) a du pain sur la planche!


Et c'est le moins que l'on puisse dire...


Son président, Mickaël Bouteilley, nous en dévoile le contenu.


Ansi après le mardi alternatif du 13 octobre, à 19 heures, qui signait le grand retour des activités d'ACTE, à Saint-Jean-des-Vignes, avec pour thématique «Les oiseaux, un indicateur du déclin de la biodiversité», avec Alexis Révillon de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) ou sa contribution au projet de création d'un réseau de circuit court fluvial instingué par l'équipage de Jean-Marc Samuel, capitaine de la péniche Le Tourmente, en escale à Chalon-sur-Saône, du mercredi 14 au vendredi 16 octobre — moment au cours duquel Mickaël s'était improvisé livreur pour le Comptoir du Canal (cf. article d'Info Chalon du 16 octobre 2020) —, la réunion mensuelle de l'association, mercredi 21 octobre,à la salle municipale Pierre Bridet, de 19 heures à 22 heures.


Une réunion suivie, le lendemain, d'une conférence sur l'alimentation symbiotique, jeudi 22 octobre, de 19 heures 30 à 22 heures 30, au Clos Bourguignon.


Le prochain mardi alternatif est prévu pour le 10 novembre, Salle municipale de Saint-Jean-des-Vignes, 25 Rue Pierre Bridet, avec pour thématique «Quelle eau boire? Un enjeu pour la santé».


Et pour, finir, ACTE organise un ciné-rencontre, mardi 17 novembre, à 19 heures, au Mégarama Axel, avec la projection du film «Retour à la normale», en présence de la réalisatrice, Christina Firmino.


C'est tout pour le moment!

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche