Grand Chalon
SALON DE L'EMPLOI - Entrepreneurs sur le Grand Chalon, ils saluent la belle opération ...
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 13 Mars 2022 à 20h10




Il n'aura pas fallu longtemps pour les professionnels réunis dans les salons du Colisée ce jeudi pour tirer les premiers enseignements de cette première opération.
Unanimement, l'initiative portée par le Grand Chalon, a été saluée par les professionnels réunis dans les salons du Colisée. Plus d'un millier d'offres d'emplois étaient proposées ce jeudi par tous les secteurs d'activité. Seul point noir de la journée, sans doute le manque de profils spécialisés et qualifiés pour des entreprises qui recherchaient certains postes spécifiques à l'image de l'espagnol Vicky Foods, même si tous ont bien compris que ces profils ne courent pas les rues au regard de la tension sur le marché de l'emploi.
Plus qu'un autre bassin de vie, le territoire du Grand Chalon dispose d'un taux de chômage qui est aux portes du plein emploi. C'est dire toute la complexité de trouver certains profils.
Pour autant, elles sont en nombre les entreprises à avoir apprécié le flot ininterrompu de personnes souhaitant trouver un emploi ou connaître une reconversion professionnelle. La grande majeure partie des entreprises présentes ont enregistré un certain nombre de CV qui devraient être rappelés dans les jours à venir, conformément à la condition fixée par le Grand Chalon.
L'initiative appelle à être renouvelée, avec sans doute un certain nombre d'améliorations à l'issue du bilan qui sera tiré prochainement.
Laurent Guillaumé



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise