René Pierre à Crissey - Encore mieux que nos prix d'usine !

à partir du vendredi 22 novembre !

Immobilier

Une prise d'otages sans preneurs d'otages à Mulhouse ?

Alerte à la bombe ou prise d'otages : la confusion a régné depuis 15 h 30 au lycée Roosevelt à Mulhouse, où toutes les rumeurs ont circulé. D'importants moyens policiers ont été déployés sur place. Tout le secteur a été bouclé avec la clé l'absence de preneurs d'otages.

Au Temps Apprivoisé à Sevrey : le plus grand choix de laines du chalonnais !

Depuis 14 ans, le rayon laine du Temps Apprivoisé ne cesse de se développer.

TEMPETE AMELIE - Encore 55 000 foyers privés d'électricité

Dimanche 3 novembre, Amélie, la première tempête de l’automne, a causé des dégâts sur la côte Atlantique mais n’a pas fait de victimes, selon une première évaluation des services de secours et des préfectures. Le sud-est de la France a souffert de fortes pluies et d’inondations.

On vide à la Halle au Sommeil Chalon/Saône ! Prix fracassés sur Modèles Expo signalés en magasin

Annonces

Grand destockage d’usine chez Chateau d'Ax Chalon/Saône !

Promise à la poubelle, une oeuvre d'art vendue 19,5 millions d'euros !

Au début de l'été, la peinture découverte par hasard dans une maison de la région de Compiègne (Oise) était promise à la déchetterie. Cinq mois plus tard, « le Christ moqué », chef-d'œuvre du peintre florentin Cimabue a été adjugé 19,5 millions d'euros (M€) ce dimanche, à Senlis. Loin des estimations initiales qui tablaient sur une vente autour des 4 à 6 M€.

Un menu diététique élaboré par Dietplus Chalon/Saône à déguster à l’Émile Brochettes !

Le « MAGASIN D’USINE » au Creusot, vous attend pour sa braderie d’hiver

du Mardi 12 Novembre au Samedi 16 Novembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. de -30% à -60%*

11 NOVEMBRE - Le discours d’Emmanuel Macron à l’Arc de Triomphe

« Le 7 novembre 1918, lorsque le caporal clairon Pierre Sellier sonna le premier cessez-le-feu, vers 10 heures du matin, bien des hommes ne purent y croire, puis sortirent lentement de leurs positions, pendant que, de loin en loin, sur les lignes, les mêmes clairons répétaient le cessez-le-feu puis faisaient entendre les notes de la sonnerie aux morts, avant que les cloches ne répandent la nouvelle, à la volée, dans tout le pays.

Nouvelle-Calédonie : le non à l'indépendance l'emporte avec 59,5% des voix

"Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ?" C'est la question à laquelle devaient répondre près de 175.000 électeurs de cet archipel français ce dimanche 4 novembre, au cours d'un référendum qui divise profondément. Selon les premiers résultats (70% des bulletins dépouillés), ils sont 59,5% à s'être prononcés contre l'indépendance.

Une «mini-banquise» dans les rues de Rome

Rome, en Italie, s’est retrouvée dimanche soir au beau milieu d’une violente tempête et d’un orage de grêle. Selon des médias locaux, une «bombe d’eau» est littéralement tombée sur la ville, surtout au nord de celle-ci, où les dégâts sont considérables.

Carte grise obligatoire pour les vélos : le gouvernement dément

Contrairement à ce qui a été indiqué dans plusieurs médias mercredi soir, le gouvernement affirme qu'il n'entend pas imposer un certificat d'immatriculation aux vélos. En revanche, il confirme vouloir rendre leur marquage obligatoire afin de lutter contre le vol. Il s'agirait de graver un numéro d'identification sur les bicyclettes pour les restituer à leurs propriétaires en cas de vol, assure le ministère des Transports.

A Bourbon-Lancy, des portraits photographiques comme s'il en pleuvait !

Il ne reste plus que quelques jours pour profiter librement à Bourbon-Lancy de L’été des portraits, cette manifestation qui se décline sous de multiples formes, où il est donné de voir la binette de plusieurs centaines de volontaires représentant autant d’occasions de plonger dans les yeux de l’inconnu. Le dimanche 28 octobre constituera l’ultime chance de croiser les chemins du classicisme et du baroque. Après, cela repoussera à 2020, puisqu’elle est régie par le principe de la biennale. Alors, autres temps, autres mœurs…

Inondations dans l'Aude : le bilan réévalué à 11 morts

Le département de l'Aude, où la crue a atteint un niveau sans précédent depuis 1891, a été placé en vigilance rouge. Le premier ministre Édouard Philippe s'est rendu sur place lundi après-midi. Le dernier bilan fait état de 11 morts.

Sécheresse : Belfort et Montbéliard à deux doigts de la rupture

Le débit du Doubs s'amenuise dangereusement. Tous les regards sont dirigés vers la station de pompage de Mathay qui alimente les agglos de Montbéliard et Belfort. On se prépare à activer les pompes immergées dans le lit mineur. Et si ça ne suffit pas, il faudra aller puiser dans une gravière.

9 ans de prison pour un septuagénaire qui approvisionnait une cité en cannabis

Arrêté en Espagne où il était installé en février 2016 pour la culture illégale de 950 pieds de cannabis dans son garage, Jean-Claude Colonne, déjà condamné pour des trafics d’envergure, participait selon l’accusation aux go-fast (convois rapides) permettant de transporter la drogue récoltée sur sa plantation jusqu’à Marseille.