Pour Sylvie Trapon, un mandat plus serein à Rully

Sylvie Trapon est restée elle-même : une femme d’action, naturelle et efficace, qui a beaucoup appris de l’art de l’écoute et des bénéfices de la patience. Une patience obstinée, qui ne lâche rien aux aléas des projets fixés.

Éric VALENTIM, un jeune maire très engagé pour Varennes-le-Grand

Il a l’engagement chevillé au corps, c’est une marque de fabrique dans la famille d’Éric Valentim. Ce jeune maire de 38 ans n’ignore rien des responsabilités et vise ses objectifs avec détermination : rendre la commune plus éco-responsable et réveiller “l’esprit village” de Varennes-le-Grand. Info-chalon.com est allé à sa rencontre.

Aquifolies chez Aquilus Piscines et Spas à Saint-Rémy : c’est le moment de réaliser votre rêve !

Immobilier

Le maire de Crissey, Éric Mermet, encourage l’implication des habitants

Éric Mermet, 47 ans, sait choisir les mots justes pour évoquer son 2e mandat de maire et les atouts de sa commune, Crissey, en croissance démographique continue. L’intégration des habitants aux projets de l’équipe municipale est un axe fort de ce mandat. Plus d’explications avec Info-Chalon, en présence de Virginie Blanchard, 1re adjointe à la communication.

À Givry, Brio Manufacture, Métallerie - Ferronnerie d’Art, vous invite à ses Portes Ouvertes samedi 3 octobre 2020. Une visite incontournable pour tous les passionnés d’ouvrages en acier, bronze, laiton et inox !

Faites votre rentrée sportive avec L'Appart Fitness : OFFRE EXCEPTIONNELLE pour toute nouvelle adhésion !

Marc LABULLE, maire de Cheilly-lès-Maranges : « La ruralité a un grand rôle à jouer. »

Info-Chalon poursuit son tour d’horizon des communes rurales du Grand Chalon. À une vingtaine de kilomètres de Chalon se trouve Cheilly-lès-Maranges et son vignoble d’appellation Maranges, situé sur la zone méridionale de la Côte de Beaune avec ses 1ers crus. Marc Labulle attaque son 3e mandat de maire avec autant d’énergie et de conviction qu’aux premiers jours de 2008. Il faut dire que son village, « territoire d’exception inclus dans le périmètre des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO », il en porte haut et fort les couleurs. Rencontre avec le maire et son 2e adjoint, Jacques Roche.

Second mandat pour Catherine GIRARD, maire de Sampigny-lès-Maranges : « Dans les campagnes, la notion d’humain est prépondérante »

Les atouts de ce village ? « C’est le plus beau ! » répond avec le sourire, mais aussi avec conviction Catherine Girard. Sampigny-les-Maranges, l’un des plus vieux villages de la région, situé au creux de la vallée Cozanne et encadré des vignes des Maranges, fait partie du patrimoine de l’UNESCO. Info-Chalon a rencontré son maire, une femme déterminée à poursuivre la valorisation de son village et l’accompagnement de ses habitants.

Premier mandat pour Nelly MEUNIER-CHANUT, maire de Fontaines

« Village d’eau et de pierre », telle est l’appellation touristique de Fontaines, commune du Grand Chalon. Mme le maire — Nelly Meunier-Chanut, 42 ans, assistante sociale — et son adjoint, Joël Démule, expliquent aux lecteurs d’Info-Chalon comment la nouvelle équipe municipale entend vivifier l’identité fontenoise, en étroite collaboration avec ses habitants.

Le salon Nuance Le Coiffeur lance PREMIUM : un abonnement mensuel sans engagement pour 4 brushings.

Qui n’a pas rêvé d’en finir avec la galère du brushing à la maison ?

En exclusivité, le Pr Henri Joyeux répond aux questions d’Info-chalon.com

On se souvient de la polémique sur les vaccins contenant de l’aluminium, de prétendus « essais cliniques sauvages », d’une fausse rumeur sur sa radiation : le Pr Joyeux dérangerait-il en haut lieu ? Il se dit prêt à débattre en face à face et en toute transparence avec ses détracteurs. Alors ? En attendant que ses détracteurs acceptent le débat, Info-chalon.com lui donne la parole. Coronavirus, vaccins, Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, Henri Joyeux fait le point sur les grandes préoccupations de santé et s’exprime sur les accusations dont il est l’objet.

Aimer son chien, c’est chercher à le comprendre et l’éduquer : Gilles Delaye, éducateur et comportementaliste canin, déjoue certaines idées reçues

Comment être heureux en couple ? Non, pas celui auquel vous pensez, mais celui que vous formez avec votre chien. À la quarantaine, Gilles Delaye fait le choix de la reconversion. Pas n’importe laquelle : il renoue avec ses premières amours, l’éducation des chiens. Vous vous préparez à adopter un chien ? Vous aimeriez qu’il vous obéisse ? Tisser un lien de confiance, de complicité et de sérénité ? Vous souhaitez entretenir sa santé (et la vôtre) par des activités physiques ou sportives ? L’éducateur canin répond aux questions qu’Info-chalon pose pour vous. Et vous allez voir, quelques mauvaises habitudes des maitres sont à bannir…

Venez profiter des « Stûv Days » chez votre spécialiste en chauffage bois David EUDO : Remise sur poêles Stûv et accessoire Stûv offert !

Annonces