« Dahlia » sort chez Flammarion ce mercredi : rencontre avec la romancière Delphine Bertholon

Delphine Bertholon fait partie de ces auteurs dont on veut lire TOUS les romans. On l’a vue sur le plateau de « La Grande librairie » pour « Grâce » paru en 2012. Déjà en 2008, elle avait ensorcelé ses lecteurs avec « Twist » – récit d’une jeune fille enlevée puis séquestrée pendant 10 ans. À l’occasion de la sortie de « Dahlia », chez Flammarion, la romancière prend le temps de répondre aux questions d’Info-chalon.

Pour Laurent Deneaux, maire de Sevrey, les décisions se prennent en équipe

Laurent Deneaux et son adjointe à la culture, Valérie Dutrion-Masset, évoquent les atouts encore trop méconnus de Sevrey, parmi lesquels ses trésors archéologiques, son école de musique… et, bien sûr, leurs projets pour préserver son attractivité. Info-chalon leur donne l’espace de la parole.

Samedi 19 juin 2021 : Les Vignerons de Buxy vous invitent à une Journée Gourmande en Musique au chai de St-Gengoux-le-National

Immobilier

Pour Sylvie Trapon, un mandat plus serein à Rully

Sylvie Trapon est restée elle-même : une femme d’action, naturelle et efficace, qui a beaucoup appris de l’art de l’écoute et des bénéfices de la patience. Une patience obstinée, qui ne lâche rien aux aléas des projets fixés.

Éric VALENTIM, un jeune maire très engagé pour Varennes-le-Grand

Il a l’engagement chevillé au corps, c’est une marque de fabrique dans la famille d’Éric Valentim. Ce jeune maire de 38 ans n’ignore rien des responsabilités et vise ses objectifs avec détermination : rendre la commune plus éco-responsable et réveiller “l’esprit village” de Varennes-le-Grand. Info-chalon.com est allé à sa rencontre.

Préparez la fête des pères avec ‘Place des Sneackers’

Vous trouverez dans cette boutique des idées cadeaux qui raviront tous les papas!

Le maire de Marnay, Patrick Théveniaux, défend la ruralité

Marnay est une commune rurale près d’Ouroux-sur-Saône et Varennes-le-Grand. Son maire, Patrick Théveniaux, 51 ans, engagé depuis 20 ans dans la gestion de sa commune, évoque son village et sa ruralité, avec sourire et parler-vrai.

Le maire de Crissey, Éric Mermet, encourage l’implication des habitants

Éric Mermet, 47 ans, sait choisir les mots justes pour évoquer son 2e mandat de maire et les atouts de sa commune, Crissey, en croissance démographique continue. L’intégration des habitants aux projets de l’équipe municipale est un axe fort de ce mandat. Plus d’explications avec Info-Chalon, en présence de Virginie Blanchard, 1re adjointe à la communication.

À La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud : de nombreuses idées cadeaux utiles pour la Fête des Pères !

Grand Jeu Réouverture après travaux chez IXINA Chalon/Saône : toute l’équipe est à votre disposition pour vous aider à réaliser votre rêve de cuisine équipée ou de salle de bain !

Premier mandat pour Roberto BINO, maire de Saint Sernin-du-Plain

Si la fonction est nouvelle pour Roberto Bino, maire de Saint Sernin-du-Plain, l’homme a déjà ses idées pour réinventer la gestion de la commune. Des idées et un savoir-faire organisationnel qui ont fait l’unanimité autour de lui.

Marc LABULLE, maire de Cheilly-lès-Maranges : « La ruralité a un grand rôle à jouer. »

Info-Chalon poursuit son tour d’horizon des communes rurales du Grand Chalon. À une vingtaine de kilomètres de Chalon se trouve Cheilly-lès-Maranges et son vignoble d’appellation Maranges, situé sur la zone méridionale de la Côte de Beaune avec ses 1ers crus. Marc Labulle attaque son 3e mandat de maire avec autant d’énergie et de conviction qu’aux premiers jours de 2008. Il faut dire que son village, « territoire d’exception inclus dans le périmètre des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO », il en porte haut et fort les couleurs. Rencontre avec le maire et son 2e adjoint, Jacques Roche.

Second mandat pour Catherine GIRARD, maire de Sampigny-lès-Maranges : « Dans les campagnes, la notion d’humain est prépondérante »

Les atouts de ce village ? « C’est le plus beau ! » répond avec le sourire, mais aussi avec conviction Catherine Girard. Sampigny-les-Maranges, l’un des plus vieux villages de la région, situé au creux de la vallée Cozanne et encadré des vignes des Maranges, fait partie du patrimoine de l’UNESCO. Info-Chalon a rencontré son maire, une femme déterminée à poursuivre la valorisation de son village et l’accompagnement de ses habitants.

Pour être en harmonie avec votre corps cet été, contactez Julie, Sandy et Anneline, vos spécialistes du rééquilibrage alimentaire dietplus Chalon/Saône et Mâcon

Annonces

Premier mandat pour Nelly MEUNIER-CHANUT, maire de Fontaines

« Village d’eau et de pierre », telle est l’appellation touristique de Fontaines, commune du Grand Chalon. Mme le maire — Nelly Meunier-Chanut, 42 ans, assistante sociale — et son adjoint, Joël Démule, expliquent aux lecteurs d’Info-Chalon comment la nouvelle équipe municipale entend vivifier l’identité fontenoise, en étroite collaboration avec ses habitants.

En exclusivité, le Pr Henri Joyeux répond aux questions d’Info-chalon.com

On se souvient de la polémique sur les vaccins contenant de l’aluminium, de prétendus « essais cliniques sauvages », d’une fausse rumeur sur sa radiation : le Pr Joyeux dérangerait-il en haut lieu ? Il se dit prêt à débattre en face à face et en toute transparence avec ses détracteurs. Alors ? En attendant que ses détracteurs acceptent le débat, Info-chalon.com lui donne la parole. Coronavirus, vaccins, Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, Henri Joyeux fait le point sur les grandes préoccupations de santé et s’exprime sur les accusations dont il est l’objet.

Le petit cadeau « fête des pères » aquatique, ludique ou utile… c’est chez Aquilus Piscines & Spas Chalon/Saône !

Aimer son chien, c’est chercher à le comprendre et l’éduquer : Gilles Delaye, éducateur et comportementaliste canin, déjoue certaines idées reçues

Comment être heureux en couple ? Non, pas celui auquel vous pensez, mais celui que vous formez avec votre chien. À la quarantaine, Gilles Delaye fait le choix de la reconversion. Pas n’importe laquelle : il renoue avec ses premières amours, l’éducation des chiens. Vous vous préparez à adopter un chien ? Vous aimeriez qu’il vous obéisse ? Tisser un lien de confiance, de complicité et de sérénité ? Vous souhaitez entretenir sa santé (et la vôtre) par des activités physiques ou sportives ? L’éducateur canin répond aux questions qu’Info-chalon pose pour vous. Et vous allez voir, quelques mauvaises habitudes des maitres sont à bannir…