Une marche départementale était organisée, samedi 16 février, à Chalon-sur-Saône dans le cadre de la 14ème semaine de mobilisation des Gilets Jaunes. Jusqu'à 650 personnes y ont pris part. Info-Chalon revient sur les moments forts de la manifestation.
Le Comité Départemental des Médaillés Jeunesse, sports et engagement associatif a souligné, au cours de son assemblée générale, l’importance et le nombre de ses activités.
Oubliée de tous les débats depuis de longs mois, la jeunesse française s'exprime en ce jour de débat national avec le Président de la République et la parole est donnée à la jeunesse de Saône et Loire.
Ils avaient demandé à rencontrer le président de la république, ils ont du se contenter de la secrétaire d'état auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon. Six représentants du mouvement des gilets jaunes avaient été désignés pour cet échange, en début d'après-midi, en marge de la visite présidentielle.
Le cortège des Gilets jaunes de Saône-et-Loire, venus de Chalon-sur-Saône, Paray Le Monial, Montceaux-Les-Mines, Le Creusot, Digoin ou encore Tournus, a parcouru les quais, avant de traverser les rues du centre-ville, s'arrêtant au passage devant quelques lieux symboliques.
Alors que se profilent à l’horizon les prochaines élections de la Chambre d’Agriculture de Saône et Loire, la FDSEA et les JA avaient convié les professionnels de la viticulture à participer à une visite sur le terrain à Saint-Gengoux-de-Scissé et à une soirée débat à Chânes en présence de Jérôme Volle, membre du bureau de la FNSEA.
En soutien pour les 8 communes du Clunysois exclues du dispositif des Zones défavorisées simples, les trois sénateurs du Département ont remis en main propre, une lettre au Ministre de l’Agriculture Didier Guillaume
C'est la commune de Saint Désert qui accueillait ce samedi les voeux du Nouvel An des sympathisants et militants LREM autour d'un peu moins de 200 participants.
Officiellement inauguré désormais, Cryomédic Center, le centre de de thérapie par le froid de Chatenoy-le-Royal a ouvert ses portes au tout début du mois de décembre 2018 et, depuis, ne désemplit pas.
"Le 10 janvier vers 21h, la fréquence du système électrique français et européen est passée très en-dessous de 50 Hz" explique Réseau transport électricité dans son communiqué. "Or, quand la fréquence s’écarte trop de ce niveau, le système électrique pourrait connaître des coupures importantes, voire un « black-out" .
Le bureau du Comité Départementale de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif (CDJSEA) a formulé ce souhait lors de sa réunion de Bureau à Châtenoy-le-Royal.
Il n’était pas encore 21 h 20 ce mercredi soir, lorsque, circulant sur la RD 973, soit l’axe Autun-Beaune, le conducteur a perdu le contrôle de son monospace, peut après la sortie de Creusefond sur le territoire de commune de Sully.
Les conditions météorologiques n'étaient pas forcément au rendez-vous ce vendredi matin et de nombreux secteurs touchés par le givre ont connu des accidents.