Anost, capitale de la Vielle du 13 au 19 août 2018

Sous chapiteau, dans l'église, au cinéma, aux terrasses des bistrots ou dans les rues d'Anost, la musique traditionnelle tient bien sa place et réjouit les cœurs de tous âges pour une 41e Edition de la Fête de la Vielle.

Votre « Boucherie Click and Collect » s’installe à Chalon rue de la Citadelle : Testez et adoptez !!

Immobilier

Téléchargez voie verte 71 et laissez-vous guider !

Les trésors de la Bourgogne du Sud ne sont qu'à un coup de pédale, et pour être sûre que vous ne passiez pas à côté, l'agence touristique Destination Saône & Loire a développé VOIE VERTE 71.

Mesures de restriction d'eau en Saône et Loire

La situation de sécheresse s’installe sur la majeure partie du département, malgré les quelques pluies orageuses en début de mois. Le préfet de Saône-et-Loire a réuni le mercredi 25 juillet le premier observatoire sécheresse de la saison afin de faire le point sur la situation de la ressource en eau dans le département.

Eolane Montceau... décision reportée en septembre

La présidente du TGI, Catherine Grosjean, menait ce mardi 24 juin l’audience du référé introduit par les salariés d’Eolane Montceau qui demandent l’ouverture d’une nouvelle consultation des élus du comité d’entreprise et du CHCST : depuis l’annonce d’un PSE, cette filiale d’Eolane (qui en compte 17) est en lutte. L’audience rendait compte clairement des positions des parties.

A Saint-Martin-la-Patrouille, un étonnant jardin partagé : le "Jardin des 7 sens"

Ouvert depuis le mois d'avril 2017, le Jardin des 7 sens, issu d'un projet pensé par personnes sensibilisées au handicap, principalement en raison de leurs expériences professionnelles, peut désormais accueillir jusqu'à 10 personnes âgées et/ou "en situation de handicap". Il offre des solutions de répit aux familles dont les membres ne sont qu'imparfaitement pris en charge par les institutions spécialisées existantes, souvent engorgées. Le point avec info-chalon.com.

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : Les Musicavistes ont gravi la pyramide des appellations de Givry lors de la « Promenade mâchon du verre à pied »

Durant ce grand week-end festif à Givry, les Musicavistes ont été propulsés dans des contrées lointaines, entre Orient et Europe du Sud, à travers les musiques venues chatouiller leurs oreilles jusqu’à s’emparer de leurs corps bougeant au rythme des vibrations des instruments en mouvement devant leurs yeux qui n’en perdaient pas une miette. Samedi 30 juin, un autre voyage, au cœur du terroir local, a entrainé près d’une centaine de personnes à travers les vignes pour un réveil des papilles avec une promenade mâchon sur des airs de Brassens.

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : Vos sens en action avec la dégustation « Le fruit est dans le verre »

Entre le café-croissant à La Billebaude*, la Promenade mâchon du verre à pied**, l’apéritif-concert à La Cadole, l’Happy Hour à l’église de Poncey*** et les 3 concerts de soirée**** au Domaine Besson avec Rumble2Jungle, The John Langan Band et Click Here, la journée du samedi 30 juin des Musicaves ne pouvait être complète sans une petite dégustation commentée chez Robe Grenat, caviste givrotin. Soyez rassuré, elle est programmée !