Dialogue compliqué entre l'association ACTE et la mairie de Chalon-sur-Saône à propos de l'aménagement de la Rue de la Citadelle

Hier après-midi, ACTE soutenue par d'autres associations et collectifs tenait une conférence de presse dans la Rue de la Citadelle en travaux. L'association chalonnaise pour une transition écologique, énergétique et citoyenne milite en faveur d'une piste cyclable et pour la limitation à 30km/h dans cette rue. Plus de détails avec Info-Chalon.

Derniers vins médaillés et coffrets cadeaux vous attendent à La Cave de Bissey ouverte le Jeudi de l’Ascension !

Immobilier

Comment organiser vite et bien LE MAINTIEN À DOMICILE ? À La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud on sait faire !

Opération « Remises Carrelage » à l’Espace Aubade Comptoir des Fers à Chalon/Saône !

Un péage à 6 euros pour traverser Lyon ?

Sept députés LREM du Rhône ont décidé de déposer un amendement à la loi d'Orientation des mobilités (LOM) pour permettre à la Métropole de Lyon d'installer un péage de transit entre Rhône et Saône.

L'agence touristique "Destination Saône et Loire" a tenu son assemblée générale

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale de Destination Saône & Loire qu’Arnaud Durix, Président de l’Agence Touristique ainsi qu’Elisabeth Roblot, Vice-Présidente en charge du Tourisme et de l’Attractivité ont tenu une conférence de presse ce jeudi 23 mai afin de faire le bilan des actions 2018, évoquer les perspectives 2019 en matière de tourisme et donner les 1ère tendances chiffrées.

TRIBUNAL DE CHALON - 12 Gilets Jaunes relaxés après leur interpellation sur le site Amazon

« Le tribunal prononce une relaxe générale. » Il est 20h30, ce vendredi 24 mai. Nous sommes au TGI de Chalon-sur-Saône et l’on peut enfin quitter cette étuve que la salle d’audience était devenue : environ 80 personnes dans le public soutenaient les onze prévenus (le douzième est absent, hospitalisé) alignés sur 2 rangs devant le tribunal correctionnel. Douze gilets jaunes interpellés le 4 janvier dernier à Lux, unis entre autres par cette particularité : aucun d’entre eux n’a eu l’assistance d’un avocat pendant sa garde à vue. Ils ont pourtant tous fait 20 heures de garde à vue.

Nos amis belges se feront fort d'annihiler faim et soif au Salon chalonnais du livre jeunesse ce week-end

« Food culture », ainsi s’appelle le stand de restauration rapide installé en plein air à proximité immédiate du Colisée, que les participants et visiteurs du 4ème Salon du livre jeunesse (vendredi 24, samedi 25 de 9h à 18h, dimanche 25 mai de 10h à 18h), auront le loisir de découvrir pour reprendre des forces après un arrêt agréable. Qu’il s’agisse de préparation culinaires salées, ou sucrées.

Etancher une petite soif ? Craquer pour des biscuits, une glace, des bonbons ? Carol saura se montrer à la hauteur ce week-end à Chalon...

La 4ème édition du Salon du livre jeunesse qui se tiendra au Colisée de Chalon-sur-Saône les vendredi 24 (de 9h à 18h), samedi 25 (de 9h à 18h), et dimanche 26 mai (de 10h à 18h), dont l’entrée s’élève à 2,00 euros pour celles et ceux qui devront s’acquitter du prix « fort », disposera de l’un de ses havres de paix via un service public annexe, personnifié par Carol. Elle effectuera à cette occasion ses grands débuts officiels lors d’une ode au sucré, solide et liquide, de haute tenue…

Nouvel incendie au gymnase Aubépins Sud à Chalon sur Saône

Ce jeudi après-midi, la toiture du gymnase Aubépins Sud a été la proie des flammes. Les sapeurs-pompiers du Centre d'incendie et de secours de Chalon-sur-Saône sont intervenus rapidement. Retour avec Info-Chalon sur cet incendie, la Rue Jean Moulin a été bloquée à la circulation et les élèves de l'école Jean Moulin ont été confinés, par mesure de sécurité.