Culture Médias

CARTRIDGE WORLD : la plupart des cartouches d’encre sont à nouveau disponibles en magasin !

Immobilier

Le Crédit Mutuel vous aide à mettre vos projets en route !

Ouvrez donc les yeux en Saône et Loire !!!

Et si vous partiez à la découverte de la Saône et Loire et de sa gastronomie ...

Annonces

C'est l'heure de penser à votre abonnement pour soutenir l'Elan Chalon

Avec cette nouvelle saison, un NOUVEAU CHAPITRE s’ouvre. Notre coach Julien ESPINOSA sera entouré d’une équipe expérimentée, dynamique et qui connait bien le championnat avec en tête notre capitaine Mickael GELABALE.

Le journal Paris-Normandie mis en liquidation annonce la direction

Mercredi 15 avril, un tribunal de commerce a acté la mise en liquidation de la RNP (Régie normande de publicité), la fin de la Snic (Société normande d'information et de communication) doit être actée à son tour le mardi 21 avril selon la direction. Ces deux sociétés forment le journal Paris-Normandie, qui sera donc liquidé dans les jours à venir.

Le conseil départemental de Saône et Loire sort le carnet de chèque pour vous équiper en vélo

et pas seulement pour les vélos électriques !

Spécialisée dans le ramonage depuis près de 20 ans, l’entreprise Eudo vous présente son équipe de 5 personnes dédiée au ramonage

De gauche à droite : Fabien, David, Virginie, Guillaume et Loïc

Les Frères Louvet font les honneurs du Parisien

Les frères Germain et Louis Louvet sont au sommet de leur carrière de sportifs. L’un est danseur étoile à l’Opéra de Paris et l’autre néo-professionnel dans l’équipe cycliste St Michel Auber 93.

"Quatorze récits d'Auschwitz", la force du témoignage

Avant d'être diffusée sur France Culture en octobre 2002, cette série d'émissions a d'abord été conçue pour l'image. Entre 1991 et 1995, l'historienne Annette Wievorka a recueilli la parole d'environ cent-trente survivants des camps de concentration dans un dispositif sobre : un seul entretien filmé en studio avec une caméra presque fixe, sans effets. Les quatorze récits que l'on entend dans cette série ont en commun le camp d'Auschwitz-Birkenau.

Grand débat national : le contenu introuvable des cahiers de doléances

Le Grand débat national, vous vous souvenez ? Deux mois de prises de parole, début 2019, dans tout le pays, pour écouter les Français. Et des milliers de cahiers citoyens remplis en mairies. Avec une promesse du gouvernement. “Tout doit être en transparence totale, avait assuré Sébastien Lecornu, ministre en charge des Collectivités Territoriales, le 30 janvier 2019 sur France Inter. On veut pouvoir mettre sur la plateforme tout en transparence : tout doit pouvoir être consulté par tout le monde.” Alors un an plus tard, la promesse de transparence a-t-elle été tenue ?