Saône et Loire

Tous sur le pont pour 2018 au CDMJSEA

L’année 2018 est bien engagée par le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif (CDMJSEA) dont le bureau directeur vient de réunir.

Jusqu’à 40% de remise* pendant les Portes Ouvertes du 19 février au 3 mars chez David Eudo à Dracy : Maîtrisez votre budget chauffage !

Bourgogne Miroiterie Fermetures : le spécialiste de vos menuiseries ALU / PVC sur mesure !

Sem Val de Bourgogne : A vendre, terrains à bâtir à MERCUREY, à partir de 40 500 €.

Qui va t-on couronner ?

Pour cette rentrée 2018, Isabelle Leclerc et Fanny Berthaut Millot, bénévoles à la Bibliothèque de Laives, organisent leur premier Atelier Petits Lecteurs de l'année.

Chez Court’ea CREDITS Chalon/Saône, c’est GRATUIT !

Le soutien aux viticulteurs du Beaujolais en Saône-et-Loire acté officiellement

Ce vendredi 8 décembre, Frédéric Brochot, vice-président chargé de l’agriculture, des forêts, de l’eau et de l’alimentation, avec Jean-François Cognard, conseiller départemental du canton de La-Chapelle-de-Guinchay, représentaient André Accary Président du Département de Saône-et-Loire, à la signature officielle du plan de soutien aux viticulteurs du Beaujolais en Saône-et-Loire.

Un TER heurte un rocher sous un tunnel

Ce vendredi peu après 12 heures, un train TER circulant dans le sens Dijon – Nevers, a heurté un rocher sous le tunnel du Creusot, à la sortie de la gare SNCF, entre Le Creusot et les Jeannins.Le choc s’est produit juste à l’entrée du tunnel SNCF.

Grande collecte de jouets dans l’ensemble du Département de Saône-et-Loire

Le Département de Saône-et-Loire, en partenariat avec le secours populaire de Mâcon, organise une grande collecte de jouets, jeux, livres, du 30 novembre au 24 décembre 2017. Tous les Saône-et-Loiriens sont invités à déposer leurs jeux et jouets inutilisés (neufs ou en bon état) dans les Maisons départementales des solidarités, points de collectes dédiés, afin de leur offrir une nouvelle vie et donner le sourire à des enfants pour Noël. L’ensemble de ces jouets seront remis au Secours populaire français