Mesures de restriction d'eau en Saône et Loire

La situation de sécheresse s’installe sur la majeure partie du département, malgré les quelques pluies orageuses en début de mois. Le préfet de Saône-et-Loire a réuni le mercredi 25 juillet le premier observatoire sécheresse de la saison afin de faire le point sur la situation de la ressource en eau dans le département.

Trois jours de fête pour le nouvel Espace des Arts de Chalon sur Saône

Préparez-vous ! Après deux années de fermeture, le bâtiment ouvre ses portes au public pour tout un week-end de programmation. Du théâtre, de la musique, de la danse, une exposition, des visites, un bal, un ciné brunch, pour ces 3 jours placés sous le signe de la nouveauté. Une découverte à faire, un lieu à parcourir, une expérience à vivre dès le 28 septembre et tout au long de la saison.

Immobilier

C'est l'heure de prendre vos places... L'Elan Chalon prépare la reprise du championnat

Les places pour la rencontre contre Fos sur Mer sont en vente.

Nouvelle Collection Monsieur Meuble Delécluse Chalon/Saône : une sélection de produits exclusifs alliant élégance et modernité !

Eolane Montceau... décision reportée en septembre

La présidente du TGI, Catherine Grosjean, menait ce mardi 24 juin l’audience du référé introduit par les salariés d’Eolane Montceau qui demandent l’ouverture d’une nouvelle consultation des élus du comité d’entreprise et du CHCST : depuis l’annonce d’un PSE, cette filiale d’Eolane (qui en compte 17) est en lutte. L’audience rendait compte clairement des positions des parties.

SPORT 2000 CHALON/SAONE : les dernières nouveautés de vos marques préférées sont en rayon !

Baptiste : courtier en alternance chez Court’ea CREDITS à Chalon/Saône

A Saint-Martin-la-Patrouille, un étonnant jardin partagé : le "Jardin des 7 sens"

Ouvert depuis le mois d'avril 2017, le Jardin des 7 sens, issu d'un projet pensé par personnes sensibilisées au handicap, principalement en raison de leurs expériences professionnelles, peut désormais accueillir jusqu'à 10 personnes âgées et/ou "en situation de handicap". Il offre des solutions de répit aux familles dont les membres ne sont qu'imparfaitement pris en charge par les institutions spécialisées existantes, souvent engorgées. Le point avec info-chalon.com.

Au restaurant Le Gourmand : une nouvelle terrasse pour répondre à vos envies d’ailleurs !

Prévoyez votre isolation avant l’hiver avec votre « multi-spécialiste de l’habitat » Monsieur Store Chalon/Saône !

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : Les Musicavistes ont gravi la pyramide des appellations de Givry lors de la « Promenade mâchon du verre à pied »

Durant ce grand week-end festif à Givry, les Musicavistes ont été propulsés dans des contrées lointaines, entre Orient et Europe du Sud, à travers les musiques venues chatouiller leurs oreilles jusqu’à s’emparer de leurs corps bougeant au rythme des vibrations des instruments en mouvement devant leurs yeux qui n’en perdaient pas une miette. Samedi 30 juin, un autre voyage, au cœur du terroir local, a entrainé près d’une centaine de personnes à travers les vignes pour un réveil des papilles avec une promenade mâchon sur des airs de Brassens.

Aquilus Saint –Rémy : Une pluie d’offres promotionnelles pour la rentrée !

GARAGE LECAT : Promotion rentrée 2018 sur + de 100 véhicules 0km en stock

Rendez-vous aux Portes Ouvertes de votre constructeur « FD Constructions » à GIVRY

MUSICAVES DE GIVRY 2018 : Vos sens en action avec la dégustation « Le fruit est dans le verre »

Entre le café-croissant à La Billebaude*, la Promenade mâchon du verre à pied**, l’apéritif-concert à La Cadole, l’Happy Hour à l’église de Poncey*** et les 3 concerts de soirée**** au Domaine Besson avec Rumble2Jungle, The John Langan Band et Click Here, la journée du samedi 30 juin des Musicaves ne pouvait être complète sans une petite dégustation commentée chez Robe Grenat, caviste givrotin. Soyez rassuré, elle est programmée !

Journée nationale de mobilisation ce samedi pour la Fédération des Motards en Colère

Dans le cadre d’un weekend de manifestations décidé par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), l’antenne de Saône et Loire, comme dans 40 autres départements dont la région parisienne, organise une manifestation LE SAMEDI 30 JUIN 2018 A 14H, départ du Pôle Motos de Sevrey à laquelle sont invités tous les usagers de la route 2-3 Roues, automobilistes, etc…)

Une avancée historique pour la RCEA !

Ce jeudi 28 juin 2018, le ministère des Transports a confirmé accepter de ramener le calendrier de chantier à 2024, en contrepartie d’une augmentation de la participation des collectivités sur l’opération, de 17,5 à 40 %.