Il était chalonnais à une époque déterminante de sa vie : son adolescence. Son parcours brillant le mènera à de hautes fonctions dans la Cnaf et la franc-maçonnerie. Gilles Kounowski est, plus que tout, un ardent défenseur de la laïcité.
Hier, samedi 9 janvier, Laurent Deneaux, maire de Sevrey, a remis les sommes collectées au profit du Téléthon. Le contexte sanitaire difficile ne fera pas plier la solidarité des Sevrotins !
Fabrice Blin l’avait en lui depuis longtemps, cette envie de fabriquer des couteaux… Des objets personnalisables qu’il vend à des prix très raisonnables, sans compter ses heures. Visite guidée à "La Coutellerie de l’Arc".
Saïd Fergani, président du Ring Olympique Chalon, nous explique ce qui va changer après le déconfinement, suite à l'Assemblée générale élective du Comité régional de Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise, qui a eu lieu à Besançon, le samedi 24 octobre. Plus de détails avec Info Chalon.
Ce jeudi 29 octobre, veille du confinement, les 100 % motardes Gonzabylettes ont concrétisé leur soutien aux femmes atteintes d’un cancer en remettant un chèque de 1 000 € à l’association chalonnaise Toujours femme. Un geste solidaire qui clôt en beauté le mois d’Octobre rose.
Pierre Rageot, un enfant du village, est revenu sur la terre de sa famille. Après 2 mandats de conseiller municipal, il endosse les fonctions de maire, en toute sérénité.
Privilégiez le local et le circuit court : comme de plus en plus de communes du Grand Chalon, Marnay lance son marché de producteurs locaux. La première édition a lieu ce samedi 24 octobre.
Jean-Frédéric Garnier prend la succession du maire sortant, assurant ainsi la pérennité des efforts pour le village de Saint-Loup-Géanges et ses habitants. Info-Chalon donne la parole au nouveau maire.
Il a 21 ans tout juste, ce jeune Marningot, et a déjà franchi le pas de l’engagement municipal. Mathieu Rochey n’a pas la vocation politique, plutôt celle de se rendre utile aux gens et à son village. Une attitude qu’Info-chalon veut saluer.
Il a l’engagement chevillé au corps, c’est une marque de fabrique dans la famille d’Éric Valentim. Ce jeune maire de 38 ans n’ignore rien des responsabilités et vise ses objectifs avec détermination : rendre la commune plus éco-responsable et réveiller “l’esprit village” de Varennes-le-Grand. Info-chalon.com est allé à sa rencontre.
Commune essentiellement rurale située le long de la N6, à 7 km de Chalon, Saint-Loup-de-Varennes voit son nom étroitement lié à celui qui y vécut et y mourut : Nicéphore Niépce. Gérard Rigaud, natif de la commune, répond aux questions d’Info-Chalon sur son nouveau mandat.
Jusqu'au 31 décembre 2020, le Grand Chalon met en place des aides pour rénover et adapter son appartement pour des travaux jusque là non éligibles tels que les travaux de toiture, de plomberie et la mise aux normes électriques. C'est le moment d'en profiter! Plus de détails avec Info Chalon.
Info-Chalon continue de donner la parole aux petites communes du Grand Chalon, celles dont on parle moins, mais dont les élus retroussent leurs manches pour leur village. Sassenay, commune rurale de la 2e couronne, à 10 km de Chalon, s’exprime par les voix de Didier Réty et son adjoint, Jean-Luc Tissier.
Marie Mercier, Sénateur de Saône-et-Loire, et ses collaborateurs, font accélérer une livraison de masques pour les territoires de trois intercommunalités du bassin Chalonnais et des entreprises locales.
Pour vous accompagner dans votre shopping et soutenir les commerces de proximité, votre bus est gratuit les samedis 23 et 30 janvier, puis 6 et 13 février 2021
Une pétition circule et sera présentée à l’Inspection d’Académie afin d’éviter une possible fermeture de la classe de CM2, actuellement en RPI avec Beaumont, Laives et St Ambreuil.
Commune de 506 habitants avec une seule liste déclarée « Saint Ambreuil Avenir » détaillera ses intentions lors de la réunion publique du mardi 10 mars 2020 et l’occasion de présenter l’ensemble de la liste.
Le premier Festival Bodeg’Arts, organisé pour ses 15 ans d’existence, par la Banda Desperados, ouvre ses portes ce samedi 26 mai 2018; de 10h à 22h autour de la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal