La Région Bourgogne-Franche Comté et VNF ont signé une convention pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté

Ce lundi matin, au Port de Chagny, Patrick Ayache, vice-président de la Région chargé notamment du tourisme, et Thierry Guimbaud, directeur général de Voies navigables de France (VNF), ont signé une convention-cadre pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté.

Première édition du concours Open4Start-up de Nicéphore Cité : 3 lauréats primés

Pour détecter des projets innovants et les accompagner dans leur implantation sur le territoire du Grand Chalon, Nicéphore Cité a lancé un concours, Open4Start-up, dont la première édition s’est achevée jeudi dernier, avec la sélection de 3 lauréats, qui ont chacun reçu un prix des mains de Sébastien Martin, Jean-Claude Lagrange et Laurent Champaney.

Plus que 5 lots constructibles sont proposés à Saint Rémy... Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pratiquement au centre-ville de la commune, la SNC Clos Saint-Remy vient d’ouvrir le chantier de viabilisation du lotissement au 47 bis de la rue Roger Gauthier.

Sports

Reprendre ou céder une entreprise en Saône et Loire - 20 astuces pour faire la différence

La Saône-et-Loire, comme beaucoup d'autres territoires, est confrontée à l'enjeu de la transmission d'entreprise. Plus de 35 % des chefs d'entreprises de Saône-et-Loire ont plus de 55 ans et auront donc à gérer, à moyen terme, la transmission de leur entreprise. Par ailleurs, 40 % des cédants ont d'autres motivations que l'imminence de la retraite pour céder leur entreprise : réorientation professionnelle, rachat d'une entreprise plus importante par la suite, contraintes de santé ou familiales...

Pour une rentrée explosive dans vos clubs L’Appart Fitness® : Promo Exceptionnelle et Yoga au Programme !

Avec la future Cité de l’Economie et de l’Ingénierie numérique lancée hier, Sébastien Martin veut offrir plus qu’un vrai quartier à Chalon-sur-Saône : une place centrale au sein du monde économique de demain

Pour les 20 ans de l’Institut Image-Arts et Métiers et de son partenariat avec le Grand Chalon, Sébastien Martin s’est résolument tourne vers l’avenir, en dévoilant les contours de la future « Cité de l’Economie et de l’Ingénierie numérique », qui sera implantée sur le site du Moulin de la Sucrerie Blanche.

HISSEZ HAUT MOUSSAILLON !

Le SURPOIDS... Un phénomène qui GROSSIT d’année en année !

Portes (et fenêtres) ouvertes chez BSV Bourgogne : venez fêter notre partenariat avec ARCADES & BAIES !

A Châtenoy en Bresse, les robots descendent dans les égouts

Les Travaux Publics c’est plus tout à fait comme avant. Même si le duo pelle-pioche est toujours là, il faut compter avec les robots. A Chatenoy en Bresse, on en fait l’expérience pour la rénovation des réseaux. Et c’est très environnemental et nettement plus économique pour le contribuable.

Possibles vendanges nocturnes dans le sud Bourgogne !!

Mieux vaut prévenir... dit le dicton. La Confédération des appellations et vignerons de Bourgogne (CAVB) le sait et a tenu à prévenir les habitants de Saône-et-Loire, riverains de vignes, que compte tenu des fortes chaleurs annoncés, pour mettre de leurs côtés toute les chances de réussir les meilleurs vins qualitativement, les viticulteurs seront peut-être amenés à vendanger de nuit.

En 1 mois, vivez toute la pluridisciplinarité de l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône

Au programme : du cirque avec un diptyque Rasposo en ouverture de saison, du théâtre avec L’Espace furieux, une création produite par l’Espace des Arts, de la musique, de la danse et un cycle cinéma ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Pyrale du buis - Pas d’alerte pour les vignes en Saône et Loire

A l’occasion des réunions pré-vendanges, organisées ce jour par l’Union viticole de Saône-et-loire à Fuissé pour le secteur Mâconnais et à Buxy pour celui du Chalonnais Couchois, Benjamin Alban, technicien à la chambre d’Agriculture, est revenu sur l’invasion de pyrale du buis (cydalima perspectalis). A l’heure des vendanges, il a tenu à rassurer, cet insecte ne s’attaque pas aux vignes. Ouf car le millésime 2017 s’annonçe de qualité.

Le Temps Apprivoisé se lance dans les Beaux-Arts !

L’Entreprise David Eudo a ouvert un 2ème établissement à Beaune

Sem Val de Bourgogne : A vendre, terrains à bâtir à Saint-Léger-sur-Dheune, à partir de 23 600€

Suxeco, le réseau des entreprises de confiance.

Suxeco propose aux entrepreneurs, créateurs, managers et commerciaux, une méthode et des outils pour développer leur efficacité commerciale, en s’appuyant sur les valeurs d’honnêteté, de respect et de loyauté

Aquilus Saint Rémy : Qui dit rentrée dit Aquifolies et ses Promotions !

Très belle récolte 2017 au Domaine Duvernay à Mercurey !

DD’S : Artisan créateur, concepteur de bonheur !

DD’S vous donne rendez-vous au salon du mariage de Lyon à Eurexpo. Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017

Laurent Malatier, tailleur de pierre, fils de Laives

« La pierre, faut savoir la prendre », dit Malatier-père, maçon désormais retraité. Sa femme et lui ont laissé leur fils choisir sa route, celui-ci l'a taillée pendant 5 ans avec les Compagnons du Devoir, puis revint au pays : Laurent Malatier, 37 ans, a repris l'entreprise du père, augmentée d'un ciseau.