26 millions d'euros de travaux pour la SNCF sur son réseau en Saône et Loire

Elle avait fait pour 500 millions d'euros de travaux en 2017 sur le réseau régional, et en prévoit pour 200 millions en 2018. L'entretien et la modernisation des installations est un des enjeux forts d'SNCF réseau, qui doit permettre au ferroviaire de rester compétitif, à l'heure où la région mise sur une augmentation de la fréquentation, et à cinq ans de l'ouverture totale à la concurrence.

Chez Court’ea CREDITS Chalon/Saône, c’est GRATUIT !

Jusqu’à 40% de remise* pendant les Portes Ouvertes du 19 février au 3 mars chez David Eudo à Dracy : Maîtrisez votre budget chauffage !

Sem Val de Bourgogne : A vendre, terrains à bâtir à MERCUREY, à partir de 40 500 €.

Bourgogne Miroiterie Fermetures : le spécialiste de vos menuiseries ALU / PVC sur mesure !

Framatome - La décision saluée de Chalon sur Saône au Creusot

David Marti : «Un pied de nez à ceux qui avaient enterré le nucléaire» Patrick Merliaud : «Il faut que la France commande de nouvelles centrales nucléaires» Sébastien Martin : «On revient aux fondamentaux industriels» Jean-Claude Lagrange : «Une reconnaissance de l’ADN du Creusot et de St-Marcel» Rémy Rebeyrotte : «Le nucléaire restera central pour la production d’électricité»

Carnaval de Chalon-sur-Saône du 23 février au 4 mars 2018 : 98ème Édition !

Des guichets sans numéraire mis en place à partir de janvier en Saône et Loire

Pour info-chalon.com, Laurent Chaintreuil - adjoint à la directrice départementale des finances publiques, a dressé un point sur le secteur des finances publiques en Saône et Loire, alors que d'ici quelques jours, deux guichets sans numéraire seront déployés dans le département. Un changement de pratique dans la droite ligne de la numérisation des données financières.

«En bonne voie mais peut mieux faire» lance la Chambre des Métiers interdépartementale

Ce lundi, à Dijon, s'est déroulée l'assemblée générale de la CMAI regroupant la Côte-d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l'Yonne. Une soixante de personnes venues des quatre départements étaient présentes pour participer à ce temps fort de la vie statutaire de la chambre consulaire et entendre son président délivrer un demi-satifescit au gouvernement d'Édouard Philippe.

Verallia Chalon diplôme ses apprentis verriers

Les neuf élèves de la promotion de l’école verrière de Verallia se sont vus remettre leur diplôme et un contrat de travail. Pendant deux ans, ils ont suivi une formation exigeante pour devenir des experts du « bout chaud » : la partie des usines verrières où la matière en fusion est transformée en bouteilles. Un savoir-faire qu’ils ont également acquis lors de stages dans les différentes usines Verallia en France.

En 2017-2018, devenez acteur de votre avenir !

A partir du 13 novembre 2017, Avenir formation ouvre ses portes aux jeunes agriculteurs installés ou en cours d’installation qui désirent apprendre à communiquer et à transmettre ses idées, connaître les acteurs du monde agricole, mieux comprendre l’environnement dans lequel ils évoluent et les échelons pertinents de décision.