Bourgogne Saône et Loire

Promo Lessives à Intermarché Saint-Désert !

Immobilier

La justice restaurative, un espace de dialogue qui comble un manque important

« La justice restaurative vient en complément de la justice pénale », « c’est aussi un mode de résolution des conflits », « on offre aux personnes un espace de parole où les intéressés vont échanger sur les répercussions des faits », « l’objectif : cheminer vers un apaisement ». Cette semaine, le SPIP 71 recevait Robert Cario, criminologue réputé et père de la justice restaurative en France, ainsi que Philippe Pottier, ancien directeur de l’ENAP(1), compère et co-padre de cette mesure en développement.

Le Département de Saône-et-Loire officiellement Terre de jeux 2024

Ce jeudi 21 novembre 2019 après-midi, Pierre Berthier vice-président chargé des sports représentait à Paris André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, pour signer la convention Terre de jeux 2024 avec Tony Estanguet, président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Chalon sur Saône est sur la liste pour être centre d'entraînement.

SOLDES : DERNIERS JOURS dans votre magasin CHALON TROUSSEAU GRAND LITIER !

Dietplus Chalon/Saône : Un programme minceur basé sur l’écoute, le soutien et l’efficacité pour des résultats durables !

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SAONE ET LOIRE - Les orientations budgétaires de la majorité ont fait débat

C'est un exercice obligatoire. Le débat d'orientation budgétaire au conseil départemental de Saône-et-Loire avait lieu jeudi. C'est Anthony Vadot, vice-président en charge des finances qui s'est chargé de présenter les orientations qui se traduiront par une stabilité fiscale. Derrière le débat entre la majorité de droite et l'opposition de gauche a été nourr

Annonces

Atol teste votre vue gratuitement* et vous conseille les verres Essilor Eyezen conçus pour la vie connectée !

L'Elan Chalon reçoit Le Mans le 1er février

Au Colisée

Prix Lamartine de l'Assemblée des Départements de France : Jérôme Fourquet et Denis Lalanne lauréats

Dominique Bussereau, président de l'Assemblée des Départements de France, et l’écrivain Denis Tillinac, président du jury, ont remis ce mardi 22 octobre au soir à Paris le prix Lamartine à deux lauréats prestigieux : Jérôme Fourquet auteur du best-seller « L'archipel français » et Denis Lalanne, ancien journaliste pour « Dieu ramasse les copies ».