Le BLACK FRIDAY chez PEUGEOT NOMBLOT CHÂTENOY-LE-ROYAL : Offres Exceptionnelles sur véhicules disponibles en concession !

Les aides de votre Comité d'entreprise bientôt imposables ?

Mercredi, plusieurs syndicats se sont exprimés contre un amendement adopté mardi par l'Assemblée nationale dans le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2019. Il prévoit de soumettre à une fiscalité, au-dessus d'une certaine franchise, les aides attribuées par les Comités d'entreprise pour les œuvres sociales.

Immobilier

Changement d'heure ce dimanche

Ce dimanche 28 octobre nous passons à l'heure d'hiver : il faudra reculer vos montres d'une heure : à 3h du matin, il sera 2h. Ce changement d'heure 2018 pourrait être le dernier.

Les équipes MMA CHALON COLISÉE et MMA CHAGNY vous proposent d’épurer vos contrats d’assurances !

Ne payez plus ce qui ne vous concerne pas ! Assurez-vous PREMIUM !!

Cinq planètes à admirer à l'œil nu cette semaine

Pour la seconde fois cette année 2018, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne se retrouveront alignées dans le ciel. Pour ne pas manquer le spectacle, il faudra scruter la voute céleste vers l'ouest un peu après le coucher du Soleil et repérer Venus juste au-dessus de l'horizon.

10e Edition du Forum Economique pour le MEDEF de Saône et Loire avec un regard tourné vers l'avenir

Ouvert à toutes et tous, l'inscription est pour autant obligatoire. Le 22 novembre à partir de 16H30.

Journée mondiale du refus de la misère : ATD Quart Monde appelle à la mobilisation de toute la société

A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre et alors que l’on s’apprête à célébrer le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, ATD Quart Monde et ses partenaires appellent à se mobiliser pour que les droits fondamentaux – l’accès à la santé, au logement, à l’éducation… – soient réellement effectifs pour tous, notamment pour les personnes vivant dans la grande pauvreté.

Collomb démissionne.... l'Homme le plus recherché de France, Redouane Faïd est interpellé

Le président de la République Emmanuel Macron a accepté la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Il a demandé au premier ministre Édouard Philippe d'assurer son intérim dans l’attente de la nomination de son successeur, a annoncé l'Élysée dans la nuit de mardi à mercredi. Comble de l'ironie, Redoine Faïd a été arrêté ce mercredi 3 octobre à Creil, dans l'Oise, après trois mois de cavale.

La boutique « NIKITA » FERME en fin d ‘année : prix liquidation* sur tout le magasin (hors la marque Pause Café) !

Vendredi 16 et samedi 17 novembre 2018 ouverture non-stop 10h/19h

Le témoignage de Marine, une cliente Court’ea CREDITS à Chalon/Saône

Un radar fixe en Côte d'Or dans le Top 8 des radars ayant le plus flashé en 2017

En 2017, le nombre de « flashs » par les radars automatiques (26,1 millions) a augmenté de 2% par rapport à 2016. A la suite des contrôles effectués pour chaque photo, 17 millions d'avis de contravention ont été envoyés. La transformation du « flash » en avis de contravention est ainsi en augmentation de 6,1 %, illustrant une meilleure efficacité du système.

Le scorbut fait son grand retour en France !

Une vieille maladie que l’on croyait éradiquée depuis deux siècles, mais qui fait son retour. Le scorbut revient, y compris dans les pays développés comme la France où plusieurs cas ont été identifiés au cours des derniers mois.

Dernière ligne droite pour bénéficier des remises Grand Anniversaire 30 ans Monsieur Store Chalon/Saône : profitez-en pour optimiser votre isolation à moindre coût !

En flânant chez Baboüsh, 17 rue au Change à Chalon, les réactions des nombreux clients sont unanimes !

Le SEATTLE’S BEST COFFEE est installé à la BOULANGERIE PARIZE-RAMEAU 23 place de Beaune : idéal pour une petite pause gourmande !!

Arrêts maladie : le gouvernement veut faire payer les entreprises

Le gouvernement envisage de basculer quatre jours d'indemnisation de la Sécurité sociale vers les employeurs pour les arrêts de moins de huit jours. Les patrons du Medef, de la CPME et de l'U2P ont écrit à Edouard Philippe pour protester contre cette charge supplémentaire de 900 millions. Les syndicats contestent aussi le projet.

Votre monture à -50%* chez Lissac l’Opticien à Chalon /Saône !

Opération Relaxation à Prix Zen à l’univers du sommeil Chalon/Saône !

Nestlé rappelle 38 boîtes de lait infantile

Les boîtes de lait Guigoz 1er âge Formule Épaissie 800g, qui sont des produits de test industriel, ont été intégrées dans le circuit de distribution par erreur. Elles sont vendues en pharmacie.

Chalon Trousseau Grand Litier : Venez faire des affaires dans le cadre de la Liquidation Massive avant travaux !!

Passage à 80 km/h : les amendes bénéficieront aux hôpitaux

Le Premier ministre Édouard Philippe a confirmé ce lundi matin, sur RTL, que le produit des amendes générées par les excès de vitesse sur les 400 000 km de routes secondaires non équipées de séparateur central, « ne viendra pas alimenter le budget de l’Etat, il viendra alimenter le budget des établissements qui participent à la reconstruction des blessés ».

Les Opticiens Mutualistes : une équipe expérimentée

Les Opticiens Mutualistes, c’est deux adresses sur le Chalonnais et une équipe dynamique, prête à accueillir les clients pour les conseiller et les accompagner dans leurs choix techniques et esthétiques.

Maladie de Lyme : bientôt un protocole national pour le diagnostic et les soins

Le protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) pour la maladie de Lyme devrait être validé ces jours-ci par la Haute Autorité de santé (HAS) et aussitôt rendu public. Voilà plus d’un an que des médecins et des associations de patients y travaillent, afin de fixer les modalités de prise en charge des patients en France.