Réunion intersyndicale des AESH à Chalon-sur-Saône pour un véritable statut et la reconnaissance de leur profession

Cet après-midi, à Chalon-sur-Saône, une trentaine d'AESH se sont réunis pour une intersyndicale, répondant à l'appel de plusieurs syndicats de l'Éducation nationale. Parmi leurs revendications, la fin du mépris envers leur profession, des conditions de travail moins précaires ainsi qu’un véritable statut et la reconnaissance de leur métier. Plus de détails avec Info Chalon.

Derniers jours pour répondre à l’enquête nationale “Parlons-vélo”

Que serait une campagne électorale sans sondage? Même si les instituts ont de plus en plus de mal à “prédire l’avenir”, voir même à donner une tendance; VéloSurSaône ne s’intéresse qu’à un seul: l’état cyclable ressenti par les habitants du Grand Chalon. Ce sondage a débuté le 9 septembre dernier et se terminera dans quelques jours, le samedi 30 novembre, à minuit.

À Saint-Rémy : chez vos commerçants, tout est prêt pour ces fêtes de fin d’année !

Immobilier

METEO - Le dispositif de viabilité hivernale est activé sur l’ensemble du réseau routier national à partir d'aujourd'hui

Alors qu’un épisode neigeux précoce est annoncé sur le quart sud-est du territoire, Jean-Baptiste Djebbari appelle les automobilistes concernés à la plus grande prudence, et à s’informer impérativement auprès des autorités locales sur les consignes à suivre avant de prendre la route. Il annonce également que le dispositif de viabilité hivernale est activé sur l’ensemble du réseau routier national, dès aujourd’hui et jusqu’au vendredi 13 mars 2020.

OFFRE DU MOMENT, réservez votre journée, instant de bonheur assuré…

Noël approche ! Offrez du plaisir… Offrez du temps… avec la carte cadeau Emplois Services !

« Vous recherchez le cadeau idéal pour vos proches ? »

Au Domaine Vitteaut-Alberti à Rully : après « Dentelle », puis « Cachemire », voici « Cuir » la 3e Cuvée d’une série dédiée aux charmes des matières, en édition limitée !

Jean-Baptiste Djebbari salue l’inscription des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement personnel dans le code de la route

Après plusieurs mois de travail et de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports, salue une avancée majeure en matière de sécurité avec l’inscription des trottinettes électriques et des nouveaux engins de déplacement personnel dans le code de la route.

Et si vous fêtiez le réveillon du Nouvel An différemment ?

Côté RHUM – 8 rue de Strasbourg à Chalon.

Annonces

Isabelle Traiteur : Notre carte des Fêtes est prête ! Pensez à vos commandes !

Les aides de votre Comité d'entreprise bientôt imposables ?

Mercredi, plusieurs syndicats se sont exprimés contre un amendement adopté mardi par l'Assemblée nationale dans le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2019. Il prévoit de soumettre à une fiscalité, au-dessus d'une certaine franchise, les aides attribuées par les Comités d'entreprise pour les œuvres sociales.

Changement d'heure ce dimanche

Ce dimanche 27 octobre nous passons à l'heure d'hiver : il faudra reculer vos montres d'une heure : à 3h du matin, il sera 2h. Ce changement d'heure 2019 devrait prendre fin d'ici à 2021.

Destockage Exceptionnel de 50 « Peugeot » disponibles au Garage Lecat !

Cinq planètes à admirer à l'œil nu cette semaine

Pour la seconde fois cette année 2018, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne se retrouveront alignées dans le ciel. Pour ne pas manquer le spectacle, il faudra scruter la voute céleste vers l'ouest un peu après le coucher du Soleil et repérer Venus juste au-dessus de l'horizon.

Cette année, LE cadeau original de Noël se trouve à L'Appart Fitness !!

Journée mondiale du refus de la misère : ATD Quart Monde appelle à la mobilisation de toute la société

A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre et alors que l’on s’apprête à célébrer le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, ATD Quart Monde et ses partenaires appellent à se mobiliser pour que les droits fondamentaux – l’accès à la santé, au logement, à l’éducation… – soient réellement effectifs pour tous, notamment pour les personnes vivant dans la grande pauvreté.

Collomb démissionne.... l'Homme le plus recherché de France, Redouane Faïd est interpellé

Le président de la République Emmanuel Macron a accepté la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Il a demandé au premier ministre Édouard Philippe d'assurer son intérim dans l’attente de la nomination de son successeur, a annoncé l'Élysée dans la nuit de mardi à mercredi. Comble de l'ironie, Redoine Faïd a été arrêté ce mercredi 3 octobre à Creil, dans l'Oise, après trois mois de cavale.

Le Marché de Noël à Châtenoy-le-Royal fête ses 20 ans : 3 voyages à gagner au cours de la Tombola organisée pour l’occasion ! Rendez-vous les 7 et 8 décembre 2019 à la Salle des Fêtes !!

Moulin de Païou à Lux : commandez vos bûches faites maison avant le 17 décembre !

Un radar fixe en Côte d'Or dans le Top 8 des radars ayant le plus flashé en 2017

En 2017, le nombre de « flashs » par les radars automatiques (26,1 millions) a augmenté de 2% par rapport à 2016. A la suite des contrôles effectués pour chaque photo, 17 millions d'avis de contravention ont été envoyés. La transformation du « flash » en avis de contravention est ainsi en augmentation de 6,1 %, illustrant une meilleure efficacité du système.

Le scorbut fait son grand retour en France !

Une vieille maladie que l’on croyait éradiquée depuis deux siècles, mais qui fait son retour. Le scorbut revient, y compris dans les pays développés comme la France où plusieurs cas ont été identifiés au cours des derniers mois.

C’est Noël chez V&B Chalon/Saône !

L’endroit rêvé où trouver toutes vos idées cadeaux pour (se) faire plaisir.

Au Domaine Duvernay P&F à Mercurey, les coffrets de Noël sont prêts !

Vente de Sapins du Morvan sur le parking d’Aquilus Piscines !

Arrêts maladie : le gouvernement veut faire payer les entreprises

Le gouvernement envisage de basculer quatre jours d'indemnisation de la Sécurité sociale vers les employeurs pour les arrêts de moins de huit jours. Les patrons du Medef, de la CPME et de l'U2P ont écrit à Edouard Philippe pour protester contre cette charge supplémentaire de 900 millions. Les syndicats contestent aussi le projet.

De belles idées de cadeaux créatifs au Temps Apprivoisé !

Nestlé rappelle 38 boîtes de lait infantile

Les boîtes de lait Guigoz 1er âge Formule Épaissie 800g, qui sont des produits de test industriel, ont été intégrées dans le circuit de distribution par erreur. Elles sont vendues en pharmacie.

Passage à 80 km/h : les amendes bénéficieront aux hôpitaux

Le Premier ministre Édouard Philippe a confirmé ce lundi matin, sur RTL, que le produit des amendes générées par les excès de vitesse sur les 400 000 km de routes secondaires non équipées de séparateur central, « ne viendra pas alimenter le budget de l’Etat, il viendra alimenter le budget des établissements qui participent à la reconstruction des blessés ».