Vos travaux de rénovation rondement menés par SOLUBATI !

Immobilier

Pour la décontamination de vos locaux professionnels et personnels, C'Net propose la nébulisation

L'entreprise chalonnaise propose des solutions adaptées à chaque demande afin de faire face aux recommandations sanitaires.

Comment va être attribué le bac 2020?

Comment va être attribué le bac 2020? En raison de la crise sanitaire, le gouvernement a en effet décidé de supprimer les épreuves du bac, remplacées par les notes du contrôle continu. Une décision historique annoncée par Jean-Michel Blanquer le 3 avril dernier. Ce sera à un jury d’examen d’attribuer les notes finales et d’accorder le précieux sésame. Selon quels critères?

Jusqu’à 25% de remise immédiate sur votre carrelage à l’Espace Aubade Comptoir des Fers Chalon/Saône !

La Fédération de l'Habillement tire la sonnette d'alarme sur l'importance des stocks de vêtements

À l’heure de la réouverture des commerces en région Grand-Est et Bourgogne Franche-Comté, la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) souhaite attirer l’attention sur les stocks printemps/été, une problématique propre aux commerçants indépendants du secteur. Aujourd’hui ils demandent à ce que les soldes d’été soient reportés le plus tard possible dans la saison (19 août) et espèrent que le public sera au rendez-vous pour les soutenir.

Offrez-vous un John Deere en 10 ou 20 fois sans frais aux Établissements Cottet !

Hôpital : "Ce n'est pas le système, mais les personnels qui ont tenu bon"

Le gouvernement a annoncé dimanche un nouveau plan pour l'hôpital. Si ce-dernier a souvent été accueilli avec enthousiasme, le médecin infectiologue à la Pitié-Salpêtrière à Paris Alexandre Bleibtreu a reproché avec virulence aux autorités sanitaires leur surdité face aux revendications des personnels hospitaliers.

Les cuisiniers d’Isabelle Traiteur vous concoctent menus ou plats faits « maison » à partir de 7€ à retirer ou à faire livrer !

Annonces

Domaine Duvernay P&F à Mercurey : Réouverture du Caveau avec toutes les précautions et barrières nécessaires !

Le début d’année le plus chaud jamais mesuré en France

La température depuis le début de l'année 2020 atteint, en moyenne sur la France, 9,6 °C, soit une anomalie de +2,3 °C par rapport à la normale 1981-2010. Cette température est la plus chaude mesurée sur la même période depuis le début du 20ème siècle, devant les années 2007 et 2014 qui avaient également connu des débuts d'année très doux avec une température de 9,4 °C.

FRANCE PARE-BRISE Châtenoy-en-Bresse répare votre pare-brise en respectant les consignes sanitaires !

DECONFINEMENT - Attention à la faune sauvage après un début de printemps apaisé précise l'ONF

Le gouvernement a annoncé un déconfinement à partir du 11 mai. La forêt sera de nouveau ouverte au public. Sans préjuger, des décisions qui seront prises par les Préfectures, l’ONF attire l’attention sur la sensibilité particulière de la faune sauvage. La nature a profité d’un début de printemps exceptionnellement calme à cause du confinement qui a limité les déplacements en forêt.

Régalez-vous à domicile avec les 3 BRASSEURS CHALON ! #LES3BRASSEURSCHEZVOUS

CORONAVIRUS - En quoi le déconfinement sera-t-il différent entre les départements verts et rouges ?

Vert ou rouge ? Jeudi 7 mai, de nombreux Français avaient les yeux rivés sur la carte de France bicolore présentée par le gouvernement, en vue du déconfinement du 11 mai. D'un côté, les 31 départements des quatre régions du quart nord-est de la France (Hauts-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté et Ile-de-France) ainsi que Mayotte, sont en rouge. De l'autre, tous les départements du sud et de l'ouest du pays, ainsi que le reste des outre-mer, sont en vert.

Promotions de RE-OUVERTURE à LA CAVE DE BISSEY !

Le nouveau catalogue 2020 est disponible à l’Espace Aubade Comptoir des Fers Chalon/Saône !

Depuis 20 ans l’Entreprise EUDO David est à votre service !

Toutes les adresses près de chez vous pour faire le plein de produits locaux

Ce site créé par la Chambre d’agriculture, et le Département de Saône-et-Loire vous permet d’accéder facilement aux bons produits, au bon endroit.

CORONAVIRUS - le chômage partiel moins "généreux" à partir du 1er juin

Actuellement, le chômage partiel permet aux entreprises qui doivent réduire voire arrêter leur activité en raison de la crise sanitaire du coronavirus, de verser une indemnité à leurs salariés dont 84 % du salaire net est prise en charge par l'Etat. Un dispositif qui début avril était estimé par Muriel Pénicaud à près de 20 milliards d'euros pour l'Etat et l'Unédic.

Coronavirus : école, transports, sport, musées… le calendrier du déconfinement par secteur

Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé, mardi 28 avril, la stratégie nationale de sortie du confinement à l’Assemblée nationale, comme il s’y était engagé. La première phase de ce plan s’étalera du lundi 11 mai au lundi 1er juin. Si l’épidémie continue de ralentir au rythme espéré par les autorités, la seconde phase du plan du gouvernement pourrait entrer en vigueur le 2 juin. Attention, un point d'étape sera fait le 7 mai et le gouvernement pourrait encore modifier les données ci-dessous.