SOLDES : DERNIERS JOURS dans votre magasin CHALON TROUSSEAU GRAND LITIER !

Immobilier

MARTIAL GRUX – CORPEAU CARRELAGE : grand choix de carrelage intérieur / extérieur à la portée de toutes les bourses !

L'entrepôt de la STAC a été bloqué ce matin

Une soixante-dizaine de manifestants contre la réforme des retraites rassemblée ce jeudi matin devant l'entrepôt de la STAC, à Chalon-sur-Saône. Aucun bus n'a pu quitter les locaux de la société, filiale locale du groupe Transdev, ce matin. La police est arrivée sur place vers 6 heures 30. Plus de détails avec Info Chalon.

L'Elan Chalon reçoit Le Mans le 1er février

Au Colisée

Annonces

Promo Lessives à Intermarché Saint-Désert !

Rassemblement pour une société meilleure, solidaire et égalitaire à Chalon-sur-Saône

À l'occasion de la Journée internationale des migrants, collectifs de sans-papiers et réfugiés, syndicat, associations et collectifs de solidarité appelaient, à un rassemblement, hier, en fin d'après-midi, en hommage aux milliers de victimes mortes en Méditerranée, pour dénoncer les violences contre les personnes en quête de refuge et pour une société meilleure, solidaire et égalitaire. Plus de détails avec Info Chalon.

Reconduction de la grève jeudi décidée à l'issue d'une assemblée générale à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône

Cet après-midi, à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, avait lieu une assemblée générale réunissant Gilets Jaunes et syndicalistes mobilisés contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement. L'objectif de cette dernières étant de définir quelles suites donner au mouvement. Plus de détails avec Info Chalon.

Réforme des retraites : les syndicats de policiers appellent à un « black-out complet » dès le 11 décembre

Alors que le mouvement social menace de se durcir dans la rue, la colère monte également du côté de la police nationale. Les trois principaux syndicats de gardiens de la paix, Unité SGP Police -FO, Alliance Police nationale et UNSA-Police, appellent à un « black-out complet » à partir de mercredi 11 décembre, afin de protester contre la réforme des retraites qui pourrait remettre en cause leur statut particulier.

Réunion intersyndicale des AESH à Chalon-sur-Saône pour un véritable statut et la reconnaissance de leur profession

Cet après-midi, à Chalon-sur-Saône, une trentaine d'AESH se sont réunis pour une intersyndicale, répondant à l'appel de plusieurs syndicats de l'Éducation nationale. Parmi leurs revendications, la fin du mépris envers leur profession, des conditions de travail moins précaires ainsi qu’un véritable statut et la reconnaissance de leur métier. Plus de détails avec Info Chalon.

Derniers jours pour répondre à l’enquête nationale “Parlons-vélo”

Que serait une campagne électorale sans sondage? Même si les instituts ont de plus en plus de mal à “prédire l’avenir”, voir même à donner une tendance; VéloSurSaône ne s’intéresse qu’à un seul: l’état cyclable ressenti par les habitants du Grand Chalon. Ce sondage a débuté le 9 septembre dernier et se terminera dans quelques jours, le samedi 30 novembre, à minuit.

METEO - Le dispositif de viabilité hivernale est activé sur l’ensemble du réseau routier national à partir d'aujourd'hui

Alors qu’un épisode neigeux précoce est annoncé sur le quart sud-est du territoire, Jean-Baptiste Djebbari appelle les automobilistes concernés à la plus grande prudence, et à s’informer impérativement auprès des autorités locales sur les consignes à suivre avant de prendre la route. Il annonce également que le dispositif de viabilité hivernale est activé sur l’ensemble du réseau routier national, dès aujourd’hui et jusqu’au vendredi 13 mars 2020.

Jean-Baptiste Djebbari salue l’inscription des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement personnel dans le code de la route

Après plusieurs mois de travail et de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports, salue une avancée majeure en matière de sécurité avec l’inscription des trottinettes électriques et des nouveaux engins de déplacement personnel dans le code de la route.