L’agence Aquilus Piscines et Spas à Saint-Rémy a fait peau neuve : nouvelle couleur de façade et toutes dernières nouveautés en magasin !

Immobilier

Avec le robot de tonte HONDA Miimo, les Établissements Cottet contribuent à l’augmentation de votre temps libre !

Emmanuel Macron débloque 10 millions d'euros pour une «indemnité spécifique» destinée aux policiers de nuit

Une prime pour les «nuiteux». Dix millions d'euros vont être débloqués pour les indemnités des effectifs de police nationale mobilisés la nuit. Cette annonce a été faite par le président Emmanuel Macron lui-même, lors d'une rencontre avec les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du 18e arrondissement de Paris, lundi 27 juillet.

Montures Solaires et Optiques à prix douceur pour les soldes chez Lissac l’Opticien Chalon/Saône !

Ouvrez donc les yeux en Saône et Loire !!!

Et si vous partiez à la découverte de la Saône et Loire et de sa gastronomie ...

Vivez une expérience Aventures Mômes

La Saône-et-Loire est un vaste terrain d’aventures pour les familles. Ici les possibilités sont innombrables et vos enfants ne s’ennuieront pas ! Découvrez notre sélection 2020...

Annonces

Interdit depuis plus de 20 ans, un insecticide est toujours présent dans l'air

L'Anses, l'Inéris et Atmo France dévoilent jeudi 2 juillet les résultats de la première campagne nationale exploratoire des pesticides (Cnep) qui a analysé l'air que l'on respire pendant un an, entre juin 2018 et juin 2019. Cette campagne inédite a trouvé plusieurs substances préoccupantes, comme des insecticides interdits et du glyphosate, mais elles n'augmentent que faiblement les risques de maladies (1,2 %).

L’Etat demande aux entreprises d’avoir un stock de masques de dix semaines

Le gouvernement se prépare face à un éventuel rebond de l’épidémie de Covid-19. L’exécutif va demander aux entreprises de prévoir dix semaines de stocks de masques pour leurs salariés afin de se prémunir face au risque d’une deuxième vague, a indiqué la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher mercredi 1er juillet.

Un hommage aux soignants pour le petit biscuit bien connu

C'est une édition limitée à destination d'un public particulier. 10 000 packs de Petits Beurres de la marque LU vont être distribués au personnel soignant de la région de Nantes (Loire-Atlantique), a annoncé le président de Mondelez France, l'entreprise propriétaire du célèbre goûter, Mathias Dosne.

Retour en images sur la grande mobilisation à Chalon-sur-Saône pour la défense de l’hôpital public

Ce mardi 16 juin, à Chalon-sur-Saône, les principaux syndicats et collectifs de personnels soignants appelaient à une journée de grève et de mobilisation pour demander plus de moyens et une hausse des salaires. Une démonstration de force qui a réuni plus de 1200 manifestants dans les rues de Chalon-sur-Saône. Retour en images et détails avec Info Chalon.

CORONAVIRUS - De nouvelles annonces attendues en juillet par Macron

Emmanuel Macron, qui a promis de se «réinventer», va intensifier ses consultations afin de «faire des propositions aux Français» entre le second tour des municipales le 28 juin et le 14 juillet, a indiqué l'Elysée à l'issue d'une rencontre avec les présidents des trois chambres (Sénat, Assemblée, CESE).