L’armée lui a ouvert les yeux : Ömer Yalim, un parcours courageux

Info-chalon l’a rencontré pendant ce confinement : voici le portrait d’un homme qui a su s’ouvrir à d’autres cultures, d’autres valeurs que celles de sa communauté, sans pour autant renier le cœur de ses origines. Le parcours d’Ömer Yalim (à droite sur la photo), cogérant de « Saint-Léger Kebab », est un exemple à bien des égards.

Votre agence MMA Alexandre BIAJOUX a déménagé et vous reçoit désormais au centre-ville de Chalon/Saône, 8 rue de la Trémouille

Immobilier

Participez au Job Dating Virtuel de l’Industrie le 30 avril. Inscrivez-vous au préalable, c’est obligatoire !

L’Entreprise CHARTIER NOEL : une qualification professionnelle acquise auprès des Compagnons et 20 ans d’expérience à votre service pour tous vos travaux de Charpente Couverture Zinguerie et Isolation en neuf comme en rénovation

Découvrez le Bar à Jeans « inside » : de la prise de commande en ligne à la livraison !

Un projet immobilier en tête ? Laissez vous tenter par le Clos Saint Rémy

Au cœur même de SAINT REMY, près de tous services et des écoles, vous pouvez réaliser votre projet de construction sur un petit lotissement de neuf lots entièrement équipés.

Annonces

Chez Aquilus Piscines et Spas Saint-Rémy, découvrez un show-room entièrement relooké et des Offres Aquifolies immanquables sur les accessoires !

Vives inquiétudes de la CGT sur l'avenir d'Industeel au Creusot

Filiale du groupe ArcelorMittal, le géant mondial de la sidérurgie, Industeel, société spécialisée dans les aciers spéciaux à haute valeur ajoutée, notamment pour le nucléaire, est mise en vente depuis la mi-novembre 2020. La CGT, qui craint pour l'avenir de l'entreprise qui compte 2300 salariés en France et en Belgique, a donné une conférence de presse au Creusot, vendredi matin, afin de faire le point sur la situation. Plus de détails avec Info Chalon.

La Voix et ses multiples Guérisons : c’est l’événement en ligne à découvrir ce vendredi

Auriane, Eva, Estelle, Loni et Marion ont en commun une même flamme. Presque une ferveur. En un temps fulgurant, elles ont créé leur association, La Grosse pièce, qui invite chacun et chacune à s’associer autour d’un levier puissant : la Voix. Intrigué ? Alors, venez découvrir, ce vendredi à 19 h 30, l’événement en ligne « La Voix et ses multiples Guérisons ». 12 intervenants, artistes et thérapeutes, ouvriront des horizons insoupçonnés sur les multiples facettes de cet instrument universel. Eva Arnaud, chanteuse, enseignante et psychopraticienne lève le voile sur cette soirée si spéciale.

41 amendes délivrées pour des routiers en infraction, sur la RCEA, entre Montchanin et Chalon-sur-Saône

Les militaires de l’EDSR, des enquêteurs, les agents de la DREAL, la sécurité routière et même l’hélicoptère de la Gendarmerie Nationale ont été mobilisés, sur la RCEA, entre Montchanin et Chalon sur Saône. 10 routiers verbalisés pour usage du téléphone, 5 pour non respect des distances de sécurité... Mais aussi près de 1000 euros pour une surcharge du double autorisé...

VACCINATION - COVID-19 : Ouverture de nouveaux créneaux de rendez-vous pour le mois d’avril et ouverture de nouveaux centres de vaccination en Saône et Loire

Les volumes de doses de vaccins étant connus pour le mois d’avril, de nouveaux rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 sont proposés en Saône-et-Loire dans les centres de vaccination. Les communes de Cluny, Chagny, Gergy, La Clayette, Bourbon-Lancy, Pierre de Bresse et Epinac rejoignent le dispositif existant.

Élections syndicales des très petites entreprises : dernière ligne droite avant l'ouverture du vote

Du 22 mars au 6 avril 2021, près de 5 millions de salarié(e)s des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et employé(e)s à domicile sont appelé(e)s à voter pour choisir le syndicat qui les représentera durant les quatre prochaines années. En Saône-et-Loire près de 29 639 salarié(e)s de très petites entreprises et 7 358 employé(e)s à domicile sont concerné(e)s.

Commune par commune, découvrez les projets subventionnés par le conseil départemental de Saône et Loire

Les appels à projets lancés par le département ont évidemment été plébiscités par les communes. Violaine Gillet a estimé que 300 projets de plus, pour 60 millions, auraient pu être engagés depuis 4 ans. Marie-Claude Barnay s'est elle félicitée des bénéfices pour les petites communes. André Accary a lui refait un peu d'histoire et remis en perspectives les millions d'euros engagés. «On est passé de 69 à 130 millions pendant le mandat»

La Saône et Loire va s'afficher en Grand en vue de la saison touristique 2021

Elisabeth Roblot a présenté ce que va être la force de frappe du département, avec des campagnes dans les médias, dont la télévision, mais aussi de le métro parisien, au sein d’un triangle Paris – Strasbourg – Lyon.Une grande campagne de communication, donc, dès ce printemps, mais aussi la volonté affirmée de continuer de mise sur «Route 71» pour être utile aux touristes.