Bourgogne

La Saône et Loire sort le carnet de chèque pour les masques et autres protections face au COVID19

André Accary a confirmé que la Saône-et-Loire va constituer un stock, si possible sans commander à l’étranger. A 9 mois des élections, majorité et opposition sont main dans la main. Qui l’aurait parié il y a un an ? Personne. Sauf que la pandémie est passée par là. Le Président de la collectivité a salué le sens des responsabilités d’Evelyne Couillerot.

Au Restaurant MilléZim Chalon/Saône : une carte aux saveurs estivales à déguster en terrasse ou à l’intérieur !

Immobilier

15 millions d’euros investis pour moderniser l’axe NEVERS (58) - MONTCHANIN (71)

SNCF Réseau, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré national, a lancé des travaux de modernisation de la voie entre Nevers et Montchanin le 2 mars afin d’améliorer le confort des voyageurs sur la ligne Nevers-Chagny. Crise sanitaire oblige, le chantier s’est arrêté pendant la période de confinement, mais a pu reprendre dès le 11 mai. La reprise des circulations sur la ligne est prévue le 25 juillet.

Ouvrez donc les yeux en Saône et Loire !!!

Et si vous partiez à la découverte de la Saône et Loire et de sa gastronomie ...

C'est l'heure de penser à votre abonnement pour soutenir l'Elan Chalon

Avec cette nouvelle saison, un NOUVEAU CHAPITRE s’ouvre. Notre coach Julien ESPINOSA sera entouré d’une équipe expérimentée, dynamique et qui connait bien le championnat avec en tête notre capitaine Mickael GELABALE.

Un escadron de 110 militaires appelé en renfort à Dijon

De nouvelles violences se sont produites dans le quartier des Grésilles dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juin. Au moins 12 personnes ont été blessées pendant le week-end, marqué par l'arrivée à Dijon de dizaines d'individus se revendiquant de la communauté tchétchène.

Annonces

CARTRIDGE WORLD : la plupart des cartouches d’encre sont à nouveau disponibles en magasin !

Le Crédit Mutuel vous aide à mettre vos projets en route !

A Laives, c'est l'heure de la reprise !

Le plan de reprise a été validé par les autorités préfectorales. Ce vendredi, toute l'équipe était sur le pied de guerre pour acter la reprise fixée à ce samedi. Info-chalon.com vous donne toutes les modalités d'accès de ce lieu très prisé par les Chalonnais même si la météorologie est loin d'être favorable à un retour à la normale.

Dijon Congrexpo confirme Florissimo en 2021

Florissimo, E-Sport, Bière et Gastronomie, Vélo & Co… Dijon Congrexpo annonce de nouveaux événements aux Palais des Congrès et Parc des Expositions. L’association mise sur le potentiel d’attractivité des différents salons.

Reprise des examens du permis de conduire en Saône-et-Loire

En Saône-et-Loire, les épreuves d’examen des permis moto et poids lourd ont repris dès le 26 mai dans les 4 centres dédiés à Mâcon, Chalon-sur-Saône, Louhans (poids lourd uniquement) et Montceau-les- Mines. Ainsi plus d’une centaine d’examens ont été organisés depuis le 26 mai, sans difficulté particulière.

CORONAVIRUS : «Masque et solution hydroalcoolique, vous ne faites pas mieux en tant que moyen de prévention» selon un médecin hygiéniste du CHU Dijon Bourgogne

Le CHU de Dijon comporte une équipe opérationnelle en hygiène hospitalière qui a été particulièrement mobilisée avant même le début de la crise sanitaire. Les docteurs Serge Aho et Karine Astruc reviennent sur leur engagement pour la prévention des risques infectieux tant des patients que des professionnels de l'établissement.

Avec les beaux jours et le déconfinement, l'ARS lance une vigilance sur les tiques

Le retour des beaux jours est propice aux balades en milieux naturels et aux activités dans les jardins. L’ARS de Bourgogne-Franche-Comté rappelle les précautions pour limiter le risque de piqûre de tiques qui sont particulièrement actives en cette période. Bien entendu, ces activités d’extérieur ne doivent pas faire oublier les gestes réflexes pour faire barrage au coronavirus qui reste encore présent sur notre territoire.

COVID-19 EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - En ce week-end prolongé, la protection des aînés doit rester la préoccupation de tous

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la responsabilité collective : week-end prolongé, retrouvailles familiales et perspective de la deuxième vague de déconfinement ne doivent pas faire oublier les gestes réflexes pour faire barrage au coronavirus qui reste encore présent sur notre territoire. Les personnes de plus de 65 ans sont fragiles et doivent rester particulièrement prudentes.