Bourgogne

Les enfants des personnels de santé pourront être accueillis dans leur établissement scolaire habituel

La rectrice de l'académie de Dijon a précisé les mesures prises concernant les enfants des personnels impliqués dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus qui ne pourraient pas les faire garder. La continuité pédagogique est assurée pour les autres élèves qui ne sont plus accueillis dans les établissements scolaires. Des lycéens pourront être équipés par la Région de dispositifs numériques pour suivre les enseignements à distance.

Il en faudrait plus à ACM construction pour l’empêcher de satisfaire ses clients !

Audrey et José en télétravail

Immobilier

Squash, badminton, what else ? Henri Genot, le boss des Rotondes !

Si je vous parlais de sports de raquette ? Eh non ! il n’y a pas que le tennis… Il y a aussi le squash et le badminton qui, contrairement aux idées reçues, ont des vertus inattendues. Ils sont la spécialité et la passion d’Henri Genot, le premier à les avoir proposés dans le Chalonnais — voire la Bourgogne — au Club des Rotondes. Une entreprise qui roule et rebondit depuis 33 ans.

: Potignon et fils Pépinières» : Durant le confinement, nos bureaux sont fermés mais vous pouvez commander par téléphone (03.85.56.38.15) ou par mail ([email protected])… nous assurons un service rapide et une livraison à domicile

Une femme tombée d’une voiture décède sur l’A6

Une Italienne est décédée dans la nuit de dimanche à lundi sur l’A6 Lyon-Paris, non loin d’Auxerre (Yonne), percutée par une voiture après être tombée du véhicule où elle dormait sur la banquette arrière, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

CORONAVIRUS - Les mesures annoncées et à respecter

CORONAVIRUS - Les précisions de la Préfecture de Saône et Loire

Ce vendredi 6 mars, Jérôme Gutton, préfet de Saône-et-Loire, a réuni les représentants des services de l’État, du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, des associations des maires et des maires ruraux de Saône-et-Loire et le président de l’ordre des médecins pour un point de situation du coronavirus en Saône-et-Loire.

Annonces

Père Thierry de Marsac, un homme de foi au cœur de notre cité

Il y a eu Paris, l’océan Indien, le Congo, la Belgique, Autun, puis… Installé depuis 9 ans à Chalon-sur-Saône, le Père Thierry de Marsac ouvre sa porte à Info-chalon.com. Comment est-il devenu prêtre, comment voit-il ses missions auprès des Chalonnais ? Comment pense-t-il les questions de société dont celle, intime, du sens que l’on cherche dans nos vies ? Quelle est la vie de cet homme de foi au cœur de notre cité ?

Le Département de Saône-et-Loire labellisé Vélo & Fromages

Quoi de mieux que le Salon International de l’Agriculture pour recevoir un nouveau label touristique qui met en avant une production locale reconnue ? C’est chose faite depuis ce mardi 25 février puisque le Département de Saône-et-Loire a reçu le label de l’Assemblée des Départements de France pour une nouvelle boucle gourmande qui associe les balades à vélo et la dégustation de fromages de chèvre…

CORONAVIRUS : «Les 4 patients hospitalisés au CHU de Dijon, dont un en réanimation, ont plus de 80 ans»

Au lendemain de la confirmation de quatre cas de Coronavirus (Covid-19) en Bourgogne-Franche-Comté, une conférence de presse s’est tenue à l’Agence régionale de santé ce vendredi à Dijon. Des précisions ont été données sur les quatre patients et des recommandations ont été réitérées, notamment à l’adresse des personnes ayant pu être en contact avec les patients hospitalisés. L’enquête épidémiologique est en cours.

CORONAVIRUS : Quatre cas hospitalisés au CHU de Dijon

Lors du point presse du ministre de la Santé ce jeudi soir, des cas de contamination au Covid-19 pris en charge à Dijon ont été annoncés. Une personne est résidente de Levernois. L'ARS lance une étude épidémiologique dans l'entourage des patients.