Le rugby amateur, comme beaucoup de sports collectifs, souffre du manque de compétitions et surtout de pouvoir s’entrainer correctement en vue d’une reprise de saison annoncée par la FFR au 13 mars 2021.
« Vous êtes pire que des criminels, on ne peut rien vous dire sinon c’est l’outrage, si je vous traite d’enc… comment ça se passe ? » … La question se pose-t-elle vraiment ? Il a insulté tous les membres de la brigade de gendarmerie de Givry, « au point qu’on a dû saisir la brigade de recherche de Chalon-sur-Saône pour traiter la procédure », explique le président Dufour. L’homme, âgé de 35 ans, a été jugé ce jeudi 7 janvier, en comparution immédiate.
Jean-Louis Gogue, Président de l'association du « Marathon des vins de la Côte Chalonnaise (MV2C) », vient de nous annoncer cette annulation, motivée par la « gravité des conditions sanitaires, que nous connaissons actuellement. »
Vendredi matin, Karine Bert, Responsable de l'Agence Neyrat de Givry, a remis un chèque de 500 euros à Valérie Parise, membre de l'association chalonnaise, qui vient en aide aux enfants hospitalisés à l’hôpital William Morey
Cette installation s'est déroulée jeudi soir, dans la salle de la Gare, en présence de quelques élus givrotins, dont le Maire, Sébastien Ragot, qui « n'a pas boudé son plaisir d'assister à cette installation ». et des membres, qui semblent très motivés par cette nouvelle mission.
En marge du dernier Conseil Municipal, Sébastien Ragot, Maire de Givry, a annoncé que l'actuel Directeur des services techniques de la Mairie givrotine « quittera ses fonctions prochainement, pour rejoindre une commune plus grande »
Suite aux importantes inondations, que l'agglomération chalonnaise a connues de 2014 à 2016, le Grand Chalon, après avoir réalisé les travaux urgents, a décidé de lancer une opération d'envergure, pour lutter contre les inondations par ruissellement.
Le lancement de ces illuminations marque traditionnellement le début des festivités de Noël qui, pour cause de COVID, seront très limitées cette année à Givry, comme partout ailleurs.
Samedi matin, le dernier Conseil Municipal de l'année 2020 s'est tenu à la Salle des fêtes de Givry. Il s'est déroulé dans une ambiance beaucoup plus calme que celle que nous avons pu connaître depuis le mois de mai, et la mise en place du nouveau Conseil.
Dimanche, de nombreuses personnes ont eu plaisir à se retrouver dans la bonne humeur, avec en toile de fonds, une vente au profit des enfants malades et l'exposition « Camille, Claire, Marie & les autres », créée dans le cadre de « Septembre en or, » le mois dédié aux cancers pédiatriques
Dimanche matin, le public s'est déplacé en nombre, et dans le respect des gestes barrières, pour découvrir le nouveau marché des producteurs locaux, initié par la Mairie de Givry. Mais cet engouement n'a pas profité à la Brocante mensuelle, qui n'a pas connu sa fréquentation habituelle.
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Givry a convié samedi après-midi à la salle des fêtes, près de 250 givrotins de plus de 80 ans, à venir retirer, ou faire retirer, le traditionnel panier garni de Noël.
Cet hommage s'est déroulé ce soir au Cimetière de Poncey, puis au Monument aux morts de Givry, en présence d'une affluence limitée, imposée par les conditions sanitaires que nous connaissons actuellement.
Outre le lancement d'un marché alimentaire de producteurs locaux, ce dimanche verra le retour de la traditionnelle brocante mensuelle, l'organisation d'une vente de Noël par l'association « Le rêve de Marie dream » et la réouverture de « Givry vins et tourisme »
La Mairie de Givry nous a fait passé un communiqué, dans lequel elle présente le dispositif qu'elle a mis en place, pour soutenir les commerces givrotins.
Si l’exposition « La Grande Guerre », initialement proposée par la municipalité givrotine du 3 au 24 novembre, a dû être annulée en raison du contexte sanitaire, il n'en est pas de même des actions pédagogiques, proposées aux élèves de la commune.
La municipalité givrotine a en effet souhaité maintenir ce devoir de mémoire, qui s'est déroulé en présence d'un nombre limité de personnes, encadré par des gendarmes armés, le tout bien sûr dans le respect des gestes barrières.
Myléva Monin, 24 ans, et Clara Zelenkauskis, 19 ans, seront en effet présentes sur la 24ème édition du plus gros rallye du monde, ouvert aux étudiants.
Il s'est tenu jeudi soir à la salle des Fêtes de Givry, dans un climat qui ne s'est toujours pas apaisé, malgré les 2 mois et demi qui se sont écoulés depuis le dernier Conseil municipal.
Hier en fin de matinée, Colette Cavard, Présidente de l'Amicale pour le don de sang bénévole de Givry et de ses environs, avait le sourire. Cela faisait en effet plus d'un an qu'une collecte n'avait pas attiré autant de monde à Givry.
Le Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône était sur le terrain ce jeudi afin de constater par lui-même l'application des mesures sanitaires par les Givrotins.
Elle a été inaugurée samedi 3 octobre, lors d'une opération « Portes ouvertes », qui a permis à un nombreux public de découvrir le nouvel agencement de la bibliothèque.
Cette 6ème édition du festival, organisée par l'association « Animation en Côte Chalonnaise (A2C) » se déroule du 1er au 22 octobre, et mélange avec bonheur conférences, repas à thème, concert et pièce de théâtre...
Pour vous accompagner dans votre shopping et soutenir les commerces de proximité, votre bus est gratuit les samedis 23 et 30 janvier, puis 6 et 13 février 2021
Ce titre, qui signifie « un, deux, trois » en vieux allemand , prend tout son sens, lorsque l'on sait que tout fonctionne par 3 dans cette exposition, qui a été inaugurée hier soir à la Halle ronde givrotine.
Samedi, au Caveau municipal, Sébastien Ragot a souhaité remercier pour leur implication les 4 jeunes givrotins, qui ont travaillé cet été au sein des Services techniques de la Mairie.
La sortie de ce qu'il qualifie d'« anthologie poétique », marque 30 ans d'écriture, où il a navigué entre récits historiques, romans, essais, philosophie, biographie et « beaux livres »...
C'est ce qui ressort des propos qu'a tenus de Jean-Louis Gogue, Président de l'association, lors de l'Assemblée générale, qui s'est tenue hier soir dans le magnifique caveau du Domaine Besson, à Givry.
En plus de ce premier bilan contrasté, Info-Chalon.com a profité de cet entretien pour évoquer les conséquences du réchauffement climatique sur le vignoble givrotin, mais aussi par extension, sur l'ensemble de la Côte chalonnaise
Elle a rejoué une première fois à l'occasion de la Fête de la Vigne et a plusieurs projets en cours, dont la célébration de son centenaire en décembre.
Une plage d'ouverture raccourcie à la demande des associations et une nouvelle disposition des stands, pour respecter les distances de sécurité, n'ont pas eu d'effet négatif sur la fréquentation
Cette exposition, qui est proposée par l'Association givrotine « Le rêve de Marie Dream » a été inaugurée hier soir par Sébastien Ragot et Gilles Platret. Encore un grand moment d'émotion, empreint de dignité et de détermination !
Jusqu'au 31 décembre 2020, le Grand Chalon met en place des aides pour rénover et adapter son appartement pour des travaux jusque là non éligibles tels que les travaux de toiture, de plomberie et la mise aux normes électriques. C'est le moment d'en profiter! Plus de détails avec Info Chalon.
Elle exercera la fonction de Chargée de Communication, en remplacement de Sandrine Jarre, qui après plusieurs années dans le poste, a souhaité changer de fonctions au sein des services municipaux.
Cette exposition, proposée par l'association «Animations en Côte Chalonnaise (A2C) » donne un aperçu de l'histoire contemporaine de Givry, de 1870 à nos jours, à travers ses maires et ses enfants.
Sauf évènement de dernière minute, Il se déroulera dans le gymnase et ses alentours, de 9h30 à 14h30, dans le respect bien sûr des règles de distanciation physique et avec le port du masque obligatoire.
Ce mardi matin, le président du Grand Chalon rendait visite aux étudiants de l'IUT de Chalon-sur-Saône. À ses côtés, se trouvait également, Sébastien Ragot, vice-président de la collectivité territoriale en charge de l’enseignement supérieur. Interrogé par Info Chalon, il fait le point sur une rentrée particulière.