Politique

PRESIDENTIELLE - Emmanuel Macron lève le voile sur son programme économique et social

Impôts, économies, travail, investissements : le candidat d’En marche à la présidentielle dévoile ses cartes dans « Les Echos ». La fiscalité du capital sera réformée en profondeur et l’Etat mis « sous tension ». 120 000 suppressions de fonctionnaires (dont 50 000 d'Etat), plan d'investissement de 50 milliards d'euros, plan d'économie de 60 milliards..

Carnaval de Chalon-sur-Saône : Top départ des festivités Vendredi 24 février à 20h00 !

Affaire Fillon: le parquet financier ouvre une information judiciaire

Le parquet national financier (PNF) a décidé d'ouvrir, ce vendredi, une information judiciaire pour des faits éventuels de «détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique».

Jusqu’à 40% de remise* pendant les Portes Ouvertes du 20 février au 4 mars chez David Eudo !

Rubrique sports

Annonces

Avec RT 2012 Direct, votre attestation en 72h pour votre permis de construire !

Chez E.Leclerc Chalon/Saône Nord : Gagnez votre lave-vaisselle !

"ACMR PLOMBERIE" : Nouveau sur le Grand Chalon. Offre promotionnelle pour les 50 premiers clients !

Emmanuel Macron se fait attendre...

Il faudra attendre encore près d'un mois pour avoir les détails programmatiques du candidat Emmanuel Macron, une attente qui commence à peser sérieusement.

David Cormand (EELV) : "L'élection de Benoit Hamon n'est pas sans ouvrir des perspectives politiques nouvelles, inespérées"

Après la Lorraine, la Corse, Lyon, Clermont-Ferrand, David Cormand, le secrétaire national d’EELV sera Bourguignon pendant deux jours. Ce vendredi, il participera à un moment d’échange et de débat à l’annexe de la salle polyvalente de Génelard, à partir de 14 hrs. Au menu : la transition énergétique en milieu rural, puis la transition agricole et viticole. Le tout en compagnie d’associations telles que Semeurs du possible, CM Terreco et Veille au Grain Bourgogne Franche-Comté. L’interview d’Info-chalon.com.

« En pays conquis », de Thomas Bronnec : un roman qui a…conquis Info-Chalon.com

Depuis quelques temps, nombre d’écrivains français se mettent, non sans talent, à ce que l’on pourrait appeler la « fiction » ou le « polar politique ». Une tendance qui n’a pas échappé au « Monde des livres » [1], supplément du vendredi d’un grand quotidien du soir, et qui n’a pas non plus échappé à votre site d’information en ligne préféré, qui vous avait rendu compte des romans de Jérôme Leroy [2] et d’Olivier Norek [3]. Cette fois-ci, c’est au tour de Thomas Bronnec, publié par Gallimard, dans l’excellente collection « « Série noire », de faire l’objet de nos chaleureuses recommandations.

Maxime Dury, Maître de conférences en science politique à l’Université de Bourgogne : « Emmanuel Macron est l’image même de ce à quoi conduit notre démocratie représentative »

Nous sommes à quelques mois, maintenant, des présidentielles d’avril et mai 2017. Plusieurs candidats sont d’ores et déjà sur les rangs. Pour décrypter leurs programmes, les enjeux qu’ils soulèvent, Info-chalon.com a décidé d’interroger des spécialistes de science politique.