Politique

Le Store et la Pergola chez Monsieur Store Chalon/Saône : Du sur mesure fonctionnel et déco ! Et si vous profitiez du Grand Jeu Anniversaire !!

Sports

Raconte-moi ton job : technicien de santé à la Vitrine Médicale Lux Chalon Sud

Christophe, 56 ans, technicien de santé à la Vitrine Médicale Lux Chalon-sud

Téléchargez voie verte 71 et laissez-vous guider !

Les trésors de la Bourgogne du Sud ne sont qu'à un coup de pédale, et pour être sûre que vous ne passiez pas à côté, l'agence touristique Destination Saône & Loire a développé VOIE VERTE 71.

Votre Solaire de Marque à 1€* chez Lissac l’Opticien Chalon/Saône, juste en face de l’hôpital !

Pour vibrer aux sons des Musicaves 2018 à Givry du 27 juin au 1er juillet, réservez en ligne !

« Place des Sneakers », liquidation totale avant travaux : Tout doit disparaitre!

Des remises jusqu’à moins 60%

Un an après l’arrivée de Macron à l’Elysée, où en sont ses promesses ?

Il y a eu les cent premiers jours, les six premiers mois. Emmanuel Macron s’apprête désormais à souffler sa première bougie à l’Elysée. Lundi, cela fera un an jour pour jour qu’il a pris la suite de François Hollande. L’heure d’un bilan d’étape est arrivée pour un président qui a fait de la réforme son maître mot. Dans les coulisses du pouvoir, des conseillers tireraient même la langue en raison d’un rythme trop soutenu.

Pour Copé, Macron est ce «président de droite qu’on n’attendait pas»

« C’est quand même le président de droite qu’on n’attendait pas ! Il faut être tout à fait sincère : personne n’a vu venir Emmanuel Macron, homme qui se disait de gauche et qui depuis qu’il est élu n’a fait que des mesures que la droite préconise », a déclaré l’ancien leader de la droite. Des propos aux antipodes de ceux tenus par les proches de Laurent Wauquiez.

Chalon Trousseau Grand Litier : une Histoire de Famille qui perdure avec l’arrivée de Matthis et Chloé, 4ème génération pour vous servir !

ISF, retraités, SNCF…, les « carabistouilles » d’Emmanuel Macron sur TF1

Emmanuel Macron a défendu son action face à Jean-Pierre Pernaut, jeudi 12 avril, lors du journal de 13 heures de TF1. « Faut pas raconter des carabistouilles à nos concitoyens, hein ! », a-t-il notamment lâché au cours de cet entretien d’une heure, où une grande variété de sujets ont été abordés, de la Syrie à la SNCF en passant par le pouvoir d’achat des retraités, l’éducation ou la fiscalité. Mais le chef de l’Etat s’est parfois quelque peu arrangé avec les faits. Retour sur cinq de ses déclarations.

131 femmes élues en Saône-et-Loire ont été invitées au Sénat à l'initiative de Marie Mercier

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le sénateur Marie Mercier a souhaité, avec ses collègues Jean Paul Emorine et Jérôme Durain, convier le mardi 27 mars au Sénat l’ensemble des 131 femmes élues, maires, conseillères départementales et régionales, présidentes et vice-présidentes en charge des affaires sociales d’intercommunalités de Saône-et-Loire.

Sénat : Vote quasi unanime sur la proposition de loi pour une meilleure protection des mineurs victimes d’infractions sexuelles

« L’homme n’est jamais si grand que lorsqu’il se baisse pour aider un enfant. » Ce sont les mots de Madame le Sénateur Marie Mercier, rapporteur, qui a permis que soit votée à la quasi-unanimité la proposition de loi pour une meilleure protection des mineurs victimes d’infractions sexuelles, le mardi 27 mars 2018 en séance publique

Au Creusot, Olivier Faure (PS) est venu motiver les militants pour la reconstruction

Il sait qu'il est au pied non pas d'une colline, mais d'un sommet de montagne. Olivier Faure l'assure, il n'avait pas spécialement prévu de devenir 1er secrétaire. «J'ai passé des semaines et des semaines à convaincre Najat Vallaud-Belkacem à se présenter. Mais elle n'a pas voulu. Alors comme je voulais qu'une nouvelle génération arrive à la tête du parti, je me suis résolu à me présenter»... Olivier Faure sera vendredi très officiellement désigné par les militants.