Politique

Les équipes MMA CHALON COLISÉE et MMA CHAGNY font le point après 6 mois de transformations !

Immobilier

Choisissez votre voyage au départ de Chalon sur Saône : Rendez-vous dans l’une de vos 3 agences Voyages Girardot à Chalon S/S

MARTIAL GRUX : Les caves du domaine Chanzy à Bouzeron font peau neuve avec le parement Grux

ELECTIONS INTERNES LR en Saône et Loire - Le sénateur Emorine étrille la gestion Platret

A 74 ans, le sénateur de Saône et Loire est loin d'avoir prononcé ses derniers mots. On en veut pour preuve son sentiment sur la candidature de Gilles Platret, candidat à sa propre succession face à Charles Landre. Lui qui a claqué la porte du parti en Saône et Loire au 1er janvier dernier explique les raisons pour lesquelles il appelle à le sanctionner.

ATOL CHÂTENOY-LE-ROYAL : des opticiens diplômés à votre service depuis plus de 10 ans ! 

Climat : il est encore temps de tourner le dos à l’irresponsabilité politique et de changer le cours de l’histoire

Le Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), crée en 1988 et dépendant de l’organisation météorologique mondiale (OMM) et du programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), a rendu public hier un rapport de 400 pages. Il alerte les Etats et leurs gouvernants sur les lourdes conséquences d’une augmentation des températures au-delà de 1,5 °C. Dans un communiqué, EELV revient sur les conclusions de ce rapport et appelle à changer le cours de l'histoire climatique pendant qu "il est encore temps".

Nat et Tof vous donnent rendez-vous le vendredi soir aux Trois Brasseurs de Chalon sur Saône

Le couple de musiciens vous réserve des soirées avec une programmation musicale à la demande. Tous les vendredis aux Trois Brasseurs de Chalon sur Saône à partir de 19h.

Pour les FORUM 71, « La santé, c’est notre affaire ! »

Initiés depuis 2015 par des citoyens sans étiquette ou engagés dans différents collectifs ou associations (ACTE - Ateliers Citoyens pour la Transition Écologique, A.S.R - Action Solidarité Rurale, Attac, Ensemble 71, Ecologic Action), des syndicats (Confédération paysanne, CGT, Solidaires) et des partis politique (E.E.L.V, PCF, FI), les FORUM 71 sont des lieux d’échange et de réflexion sur les grandes questions qui impactent nos vies au quotidien. Le samedi 20 octobre, au palais de justice de Tournus, ils vous proposent de réfléchir et de chercher ensemble des alternatives locales et globales en matière de santé.

Des coquelicots pour envoyer les pesticides sur les roses

Initié par Fabrice Nicolino, dans l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, l’ « appel des coquelicots » pour la suppression des pesticides a déjà recueilli plus de 260 000 signatures. Hier soir, à Chalon-sur-Saône, ils étaient entre 60 et 70 personnes à s’être rassemblés devant l’hôtel de ville pour le populariser et le faire connaître.

Compteurs Linky - L'UFC Que choisir lance une alerte avant l'hiver

A un mois de la trêve hivernale et à trois mois de l’échéance quant à l’obligation d’information sur la consommation en temps réel pour les ménages bénéficiant du chèque énergie, l’UFC-Que Choisir tire la sonnette d’alarme et interpelle le Ministre de la transition écologique et solidaire, sur la situation des ménages précaires disposant d’un compteur Linky.

Pour François Patriat au sujet d'Arnaud Danjean, "j’ai du respect pour lui et j’ai du mal à comprendre son rapprochement avec la droite dure des Républicains. Cela ne lui correspond pas"

Dans une longue interview, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes. Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.

Pour Jérôme Durain, Sénateur de Saône et Loire « On se demandait presque si ce n’était pas le président de la République qui protégeait Alexandre Benalla »

Au micro de « Sénat 360 », Jérôme Durain, sénateur (PS) de la Saône-et-Loire, membre de la commission d’enquête, analyse l’audition d’Alexandre Benalla, devant la commission d’enquête du Sénat, à laquelle il fait partie. Il y voit « un interlocuteur, intelligent, habile, très bien préparé » mais qui n’a pas réussi à lever le sentiment d’ambiguïté présent.