Politique

Sem Val de Bourgogne : A VENDRE, terrains à bâtir à CHALON-SUR-SAÔNE, à partir de 54 500 €.

De nouveaux terrains disponibles dans le quartier de Saint-Jean-des-Vignes.

Immobilier

A Chalon sur Saône, Nathalie Loiseau (LREM) demande à «être aux avant-gardes de l'Europe de demain»

Dans son tour de France, Nathalie Loiseau, l'ancienne ministre des Affaires européennes et tête de liste de La République en marche pour les élections européennes, faisait étape à Chalon-sur-Saône, hier, en début de soirée. À ses côtés, Pascal Canfin, ancien président du WWF et Jérémy Decerle, éleveur charollais. Info-Chalon revient en détails sur ce meeting.

Le Grand Chalon Tour... une occasion unique de découvrir l'envers du décor

Deux jours durant, les grandes infrastructures du Grand Chalon ouvrent leurs portes... Espace Nautique, Colisée, Conservatoire, Espace des Arts.. c'est le moment de voir autrement les outils communautaires.

Retrouvez votre autonomie dans vos déplacements : profitez des Offres de la Vitrine Médicale Lux 

UTR CFDT 71 : Guy Sangiorgio élu secrétaire

Jeudi matin, l'assemblée générale de l'UTR (Union territoriale des retraités) de la CFDT en Saône-et-Loire s'est tenu à la Maison des Syndicats. Il été voté le rapport d'activité, les comptes financiers. Info-Chalon revient sur la réunion qui s'est poursuivie par l'élection du nouveau conseil.

À l’Espace Aubade Comptoir des Fers à Chalon/Saône : salle d’expo rénovée !

Nouveautés chez CORPEAU CARRELAGE !

Le Procureur de la République de Nice vient contredire le Président de la République

Lundi, il affirmait que Geneviève Legay, la militante blessée à Nice samedi, n’avait « pas été touchée, par un agent de sécurité » avant sa chute. Ce vendredi après-midi, le procureur de la République de Nice a finalement admis le contraire « après visionnages de nouvelles images, notamment de la vidéosurveillance, et leur analyse pixel par pixel ».

Eric Michoux, nommé Auditeur au Sénat par Gérard Larcher

C'est en sa qualité de maire de commune rurale, qu'Eric Michoux, maire d'Epervans a été choisi par le Président de Sénat pour exercer une mission d'auditeur. Une mission qui durera quelques mois et au cours de laquelle, il aura l'occasion de parfaire sa maitrise des institutions républicaines et surtout d'apporter son expérience d'élu local et évidemment de chef d'entreprise face à la complexité de l'élaboration et du vote des lois.

Nouvelle collection de meubles, canapés et décoration chez Chalon Trousseau Grand Litier !

Manifestation dans les rues de Chalon-sur-Saône pour le pouvoir d'achat, les salaires et pour le maintien des services publics

Dans le cadre d’un appel intersyndical contre la politique antisociale du président de la République, Emmanuel Macron, une manifestation s’est élancée ce mardi après-midi depuis la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône. Retour avec Info-Chalon sur les moments forts de cette journée de mobilisation pour réclamer davantage de pouvoir d'achat et défendre les services publics.

19 mars 1962 : la fin d’une guerre sans espérance !

Pas facile à admettre, pour un soldat du contingent (appelé ou rappelé), tout comme les soldats engagés, de comprendre parfaitement le sens de ce cessez-le-feu, signé à Evian le 18 mars 1962 et appliqué sur le terrain le 19 mars 1962. (Ordre du jour n°11 du général Ailleret, commandant des Forces Française en Algérie).