Politique

ISF, retraités, SNCF…, les « carabistouilles » d’Emmanuel Macron sur TF1

Emmanuel Macron a défendu son action face à Jean-Pierre Pernaut, jeudi 12 avril, lors du journal de 13 heures de TF1. « Faut pas raconter des carabistouilles à nos concitoyens, hein ! », a-t-il notamment lâché au cours de cet entretien d’une heure, où une grande variété de sujets ont été abordés, de la Syrie à la SNCF en passant par le pouvoir d’achat des retraités, l’éducation ou la fiscalité. Mais le chef de l’Etat s’est parfois quelque peu arrangé avec les faits. Retour sur cinq de ses déclarations.

Sports

Comment perdre du poids efficacement et durablement ? Rendez-vous aux conférences sur la diététique et son application au quotidien, dans vos clubs L’Appart Fitness® de Bourgogne !

Le « MAGASIN D’USINE » au Creusot, vous attend pour son Grand Déstockage

Mardi 24 Avril de 14h à 18h et Du Mercredi 25 au Samedi 28 Avril 2018 de 10h à 12h et de 14h à 18h

131 femmes élues en Saône-et-Loire ont été invitées au Sénat à l'initiative de Marie Mercier

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le sénateur Marie Mercier a souhaité, avec ses collègues Jean Paul Emorine et Jérôme Durain, convier le mardi 27 mars au Sénat l’ensemble des 131 femmes élues, maires, conseillères départementales et régionales, présidentes et vice-présidentes en charge des affaires sociales d’intercommunalités de Saône-et-Loire.

Sénat : Vote quasi unanime sur la proposition de loi pour une meilleure protection des mineurs victimes d’infractions sexuelles

« L’homme n’est jamais si grand que lorsqu’il se baisse pour aider un enfant. » Ce sont les mots de Madame le Sénateur Marie Mercier, rapporteur, qui a permis que soit votée à la quasi-unanimité la proposition de loi pour une meilleure protection des mineurs victimes d’infractions sexuelles, le mardi 27 mars 2018 en séance publique

Votre magasin « S2 » devient « SNEAKERS SPECIALIST »

Au Creusot, Olivier Faure (PS) est venu motiver les militants pour la reconstruction

Il sait qu'il est au pied non pas d'une colline, mais d'un sommet de montagne. Olivier Faure l'assure, il n'avait pas spécialement prévu de devenir 1er secrétaire. «J'ai passé des semaines et des semaines à convaincre Najat Vallaud-Belkacem à se présenter. Mais elle n'a pas voulu. Alors comme je voulais qu'une nouvelle génération arrive à la tête du parti, je me suis résolu à me présenter»... Olivier Faure sera vendredi très officiellement désigné par les militants.

Les Tickets pour adopter un canard sont en vente chez Court’ea CREDITS Chalon/Saône : gagnez une voiture et améliorez le quotidien des enfants hospitalisés !

La Manufacture de Xavier Bertrand vient s'implanter en Saône et Loire

Invité par Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Xavier Bertrand, ancien ministre et Président des Hauts de France, ne croit plus en la France des partis traditionnels. Il parle très librement. «Il faut une union sacrée avec les entrepreneurs pour l’apprentissage» «Il faut avoir une vraie considération pour les gens qui travaillent» «Je suis pro nucléaire et je veux un nouveau réacteur» «L’industrie n’est pas la priorité du Gouvernement» «Pour les médecins, pour les EHPAD la Saône-et-Loire a raison»

Grand Destockage chez Aquarium 71 avant départ en retraite !

Le Salon de l'apprentissage et de l'alternance vous donne rendez-vous à Chalon sur Saône

Le samedi 28 avril au Parc des Expositions de 9h30 à 17h - Entrée gratuite.

A Dijon, Benoît Hamon part à la reconquête...

Avant sa grande réunion publique devant 400 personnes à la mairie de Chenôve ce mardi soir, Benoit Hamon a rencontré les médias au cours d'une conférence de presse qui lui permis de faire le point sur sa journée en Côte-d'Or, Dijon, la ruralité, la jeunesse, et son mouvement, génération.s. Rencontre.

Marine Le Pen mise en examen

La présidente du Front national a été mise en examen ce jeudi pour "diffusion d'images violentes" pour avoir relayé sur Twitter, en décembre 2015, des photos d'exactions de Daech.

Sébastien Martin sème les jalons d'une droite "modérée et ouverte" en Saône et Loire

C'est en qualité de Président de l'association Territoire et perspectives que Sébastien Martin réunissait une partie de ses adhérents, pour l'association qui aujourd'hui près de 200 adhérents dans le département. L'occasion pour le Président du Grand Chalon de poser les jalons "d'une politique au service d'un territoire". Les explications d'info-chalon.com