Politique

Et c’est parti pour les Soldes au Bar à Jeans !

Les soldes chez Troc N Cash Chalon-sur-Saône : c’est une grande première !

Saint Vincent Tournante 2017

CASUS CIRCUS - Ne manquez pas KNEE DEEP, un spectacle de haut vol!

En déjà deux cents représentations, données sur plusieurs continents et plus de dix pays, CASUS CIRCUS a su imposer un cirque résolument contemporain, se moquant des paillettes et des roulements de tambour, pour réaffirrmer que le plus acrobatique de la vie et de l’art repose sur l’amitié et la confiance que l’on accorde à ses partenaires.

C'est aussi le top départ des Soldes dans votre E.Leclerc Chalon/Saône Nord !

Le 2e débat des candidats de la "Belle Alliance Populaire" c'est ce dimanche soir

Le deuxième débat sera diffusé ce dimanche de 18 heures à 20 h 30 sur BFM-TV, i-Télé et RMC et présenté par Ruth Elkrief, Laurence Ferrari et Laurent Neumann. Outre une question d'actualité, plusieurs thématiques seront abordées : « quelle gauche ? », la santé et l'environnement, la lutte contre la délinquance et l'éducation. Le placement des candidats sera le suivant : de gauche à droite, François de Rugy, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Jean-Luc Bennahmias, Vincent Peillon, Manuel Valls et Sylvia Pinel.

La primaire de trop ?

En qualité d'observateur de la chose publique, la primaire de la "Belle Alliance Populaire" semble avoir de la peine à conquérir les coeurs. Nul n'est là encore en capacité de se projeter sur le sort qui sera réservé au premier tour de la primaire le 22 janvier, mais le pire pourrait être à craindre.

Info-Chalon a lu pour vous "La cause du peuple". Retour sur plusieurs heures passées au sein de l’école « buissonnière »

Publié juste à temps pour plomber un peu plus celui qui sera dès le premier tour éjecté sans ménagement des primaires de la droite, La cause du peuple, de Patrick Buisson, n’est pas qu’un efficace missile lancé contre Nicolas Sarkozy. C’est également un symptôme - celui de la montée en puissance d’une façon bien particulière d’envisager la France d’hier, d’aujourd’hui et de demain... –, doublé d’un véritable essai politique. Le sentiment d’Info-Chalon.com.

1er janvier, la nouvelle intercommunalité - Une chance ou une contrainte ? Les élus en parlent

La Nouvelle intercommunalité est là. Une autre façon de penser nos territoires, de gérer le devenir collectif. Depuis pratiquement dix-huit mois les élus locaux planchent sur le sujet…Pas toujours évident, relevant même parfois de l’acrobatie entre le désir de préserver l’équilibre rural-urbain et entre quelques égo qui ont du mal à avaler la pilule, voyant, à l’inverse du développement territorial, la restriction plus ou moins notoire de leurs prérogatives. Le mouvement est irréversible. Mais qu’en pensent nos élus ? Deux avis. Celui de Jean-François Farenc, président des maires ruraux de Saône-et-Loire maire de Blanot, (153 habitant, 11km2) et celui d’Eric Michoux, président délégué du Grand Chalon à l’économie, maire d’Epervans (1 600 habitants sur 12km2). Deux configurations différentes entre le « rural profond » et le « rural urbain ». Mais, finalement, le même objectif pour les élus « le bien-être de leurs administrés ». Questions pour info-chalon.com

Hugues Aufray en lice pour les élections présidentielles d'avril prochain

Aussi surprenant que cela puisse paraître, à 87 ans, le compositeur interprète Hugues Aufray a l’intention de se présenter à l’élection présidentielle. Toujours en tournée pour le spectacle « Âge tendre et têtes de bois », il distribue en parallèle son journal de campagne aux maires des communes dans le but d’obtenir leurs parrainages et les fameuses 500 signatures.

Soirée électorale mouvementée à Montcenis

Après 39 ans en tant que maire, Michel Rey cédait sa place ce mercredi soi... alors que son 1er adjoint était pressenti pour prendre la succession, les choses ne sont pas passées comme prévues.