Les AED de Chalon-sur-Saône s'organisent en collectif

Déjà en situation de précarité, les assistants d'éducation (AED) de Chalon-sur-Saône ont vu leurs conditions de travail s'aggraver avec la crise sanitaire. Afin de faire entendre leur mécontentement et face au sentiment de ces personnels d'être laissés pour compte, un collectif a été créé, dans le cadre d'un mouvement qui ne faiblit pas depuis le début de l'année scolaire. Plus de détails avec Info Chalon.

Votre agence MMA Alexandre BIAJOUX a déménagé et vous reçoit désormais au centre-ville de Chalon/Saône, 8 rue de la Trémouille

Malgré la crise sanitaire, le COS se développe à l'international

En dépit de la fermeture de la Salle Bornet où le Self-Défense de rue avait pris ses quartiers, Yannick Lahmar n'est pas resté les bras croisés. Bien au contraire, le Club Chalonnais s'est même permis d'exporter la marque COS, dont l'emblématique entraîneur est propriétaire, à l'étranger, aussi bien en Europe qu'en Afrique. Plus de détails avec Info Chalon.

Immobilier

Un projet immobilier en tête ? Laissez vous tenter par le Clos Saint Rémy

Au cœur même de SAINT REMY, près de tous services et des écoles, vous pouvez réaliser votre projet de construction sur un petit lotissement de neuf lots entièrement équipés.

Le nouveau catalogue 2021 est disponible à l’Espace Aubade Comptoir des Fers Chalon/Saône !

Découvrez le Bar à Jeans « inside » : de la prise de commande en ligne à la livraison !

Avec le robot de tonte HONDA Miimo, les Établissements Cottet contribuent à l’augmentation de votre temps libre !

Annonces

Chez Aquilus Piscines et Spas Saint-Rémy, découvrez un show-room entièrement relooké et des Offres Aquifolies immanquables sur les accessoires !

Participez au Job Dating Virtuel de l’Industrie le 30 avril. Inscrivez-vous au préalable, c’est obligatoire !

Le quotidien au commissariat de Chalon sur Saône (2) : l’accueil et le groupe d’appui judiciaire
 « Ils rencontrent toute la misère du monde »

« Ils rencontrent toute la misère du monde » dit le commissaire Pic. De plus, la première image qu’a le public de la police, ce sont eux qui la donnent, les ADS, adjoints de sécurité, qui sont placés à l’accueil de l’hôtel de police. Lourde charge, donc, pour de très jeunes gens qui sont en apprentissage et dont la plupart visent l’école de police.

L’Entreprise CHARTIER NOEL : une qualification professionnelle acquise auprès des Compagnons et 20 ans d’expérience à votre service pour tous vos travaux de Charpente Couverture Zinguerie et Isolation en neuf comme en rénovation

Le quotidien au commissariat de Chalon sur Saône (1) : la salle radio et police-secours

« Pour info, y a une mesure d’éloignement mais il s’est installé dans l’immeuble d’à côté. T’étais au courant qu’il s’est domicilié dans l’immeuble d’en face ? ça risque d’être tendu dans l’avenir. » Nous sommes au CIC, le centre d’information et de commandement de la police nationale à Chalon-sur-Saône, soit la salle radio.

Élections dans les TPE : L'Union Syndicale Solidaires 71 en campagne sur la Place de Beaune

Les élections syndicales TPE, qui se déroulent du 22 mars au 6 avril 2021, sont l'occasion pour les 5 millions de salariés en France à travailler dans des entreprises ou associations de moins de 11 personnes de choisir le syndicat qui les représente le mieux. C'est dans ce cadre que l'Union Syndicale Solidaires71 était en campagne ce mardi sur la Place de Beaune. Plus de détails avec Info Chalon.

Sensibilisation routière à destination de lycéens d’Emiland Gauthey par l’IUT de Chalon

Rituellement programmée par les étudiants en Gestion Logistique Transport à l’IUT de Chalon, la journée de Sensibilisation routière a dû relever le défi des mesures sanitaires : zéro rassemblement. Mais elle a eu lieu, envers et contre tout, à destination de classes de 2de du lycée Emiland Gauthey. Info-chalon a rencontré Louis Michallon et Gabriel Thomas, deux étudiants du groupe en charge de ce projet, pour un retour d’expérience sur leur challenge.

250 personnes à la Marche pour le climat ce samedi à Chalon-sur-Saône

Comme un peu partout en France ce week-end, près de 250 personnes ont manifesté à Chalon-sur-Saône samedi 27 mars 2021, à l'appel de nombreuses écologistes. Elles ont défilé pour réclamer «une vraie loi climat à la hauteur de l'urgence écologique» alors que le projet de loi «Climat et Résilience» sera examiné ce lundi à l'Assemblée nationale. Plus de détails avec Info Chalon.