Au Bar à Jeans : 3 articles soldés achetés = 15% de remise supplémentaire* !

Immobilier

MARTIAL GRUX à CORPEAU : 400 m² d’exposition pour toutes vos envies !

Téléchargez voie verte 71 et laissez-vous guider !

Les trésors de la Bourgogne du Sud ne sont qu'à un coup de pédale, et pour être sûre que vous ne passiez pas à côté, l'agence touristique Destination Saône & Loire a développé VOIE VERTE 71.

Raconte-moi ton job : rencontre avec Valérie, conseillère clientèle à la Vitrine Médicale Lux Chalon Sud

Pour des haies et des bordures parfaites : pensez STIHL ! Rendez-vous aux Établissements Cottet !

Mercurey et son Caveau à ciel ouvert les 21 et 22 juillet : 50 producteurs de Mercurey pour vous servir ! Un vol en Montgolfière à gagner !

Le Président du Grand Chalon tape du poing sur la table !

Sébastien Martin n'est pas du genre à s'agacer publiquement à coups de tweets ni à vociférer à la première occasion mais là trop c'est trop et il s'en explique, et demande au passage des explications à Marie Guite Dufay et à sa majorité du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté.

L’enquête publique commence ! Soyez au rendez-vous !

Après 3 années de travail avec 37 de ses maires, le projet de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) du Grand Chalon a été arrêté par le Conseil communautaire le 25 octobre dernier. Il comprend notamment un zonage définissant les secteurs constructibles ou protégés et un règlement établissant les règles de constructions, permettant la mise en œuvre du projet communautaire.

Unanimité au Grand Chalon autour de l'aide alimentaire d'urgence

7300 personnes ont bénéficié de l'aide alimentaire d'urgence au cours de l'année 2016 sur le Grand Chalon. Un chiffre qui est loin de connaître un apaisement. Face à la constellation d'associations oeuvrant dans le secteur, le Grand Chalon a joué un rôle pilote dans des actions qui se voudront désormais plus coordonnées.

Sébastien Martin annonce la signature d’une convention entre Le Grand Chalon et Orange pour l’accompagnement au numérique des grands-chalonnais

Pour accompagner les habitants et les entreprises du territoire dans leur appropriation des nouveaux usages du numérique, le Grand Chalon a noué un partenariat avec Orange. Un programme complet d’actions de sensibilisation au numérique et à l’innovation, pour tous les publics, sera mis en place dans le cadre de cet engagement.

Vif succès du Festival des Soupes

Passage du jury, présence des élus, foule très dense, le Festival des Soupes et marché des producteurs locaux a connu une très forte affluence en fin d'après-midi. Découvrez la gagnante de la meilleure soupe 2017 et les photos de cet événement...

Signature d'une convention entre le Conservatoire du Grand Chalon et la MAIF

Cette convention a été signée, vendredi 17 novembre, entre la MAIF et le Grand Chalon, représenté pour l'occasion par Florence Plissonnier, Vice-présidente en charge des Équipements culturels d'intérêts communautaires et du soutien aux activités culturelles, auquel est rattaché le Conservatoire à Rayonnement Régional.