Chalon /autour de Chalon Agglomération chalonnaise

La brasserie artisanale La Rustine affiche une belle réussite

Arnaud Conchon, figure de la bière artisanale chalonnaise, poursuit son bonhomme de chemin. Un chemin mené par une belle réussite et pas moins de trois déménagements afin de faire face au développement de son activité. A Epervans, c'est un nouveau cycle qui s'est ouvert.

Immobilier

Ouvrez donc les yeux en Saône et Loire !!!

Et si vous partiez à la découverte de la Saône et Loire et de sa gastronomie ...

Rencontre avec Vincent MONTOUX, directeur des opérations du groupe SUMA : un parcours ascendant dans l’automobile

Vincent Montoux est directeur des opérations de tout le groupe automobile SUMA. Ne cherchez pas l’acronyme dans ce nom, SUMA fait référence au « summa » de nos Romains : le sommet…

Vivez une expérience Aventures Mômes

Vous êtes à la recherche d’un endroit qui plaise autant aux petits qu’aux grands, aux filles comme aux garçons...Ne cherchez plus, la Saône-et-Loire est la destination idéale pour vos sorties en famille !

Annonces

Des Animaux pour des Maux : la Médiation animale expliquée par Patricia Zmudzinski

Anti-stress, stimulants, ludiques… Les bénéfices des animaux sur l’humain, s’ils ne sont pas encore étudiés en tant qu’effets thérapeutiques, sont manifestes sur le terrain des personnes souffrant d’un trouble. Patricia Glaise Zmudzinski, psychologue clinicienne, s’est spécialisée dans diverses thérapies pour permettre à chacun de juguler ses maux, faire tomber ses verrous, qu’ils soient psychiques, physiques ou sociaux. L’hypnose, l’EMDR, mais aussi la zoothérapie, autre nom donné à la médiation animale. En quoi consiste cette technique, dont les formations se développent en France ? Qui peut en bénéficier ? Patricia Zmudzinski explique sa pratique à Infochalon.

Squash, badminton, what else ? Henri Genot, le boss des Rotondes !

Si je vous parlais de sports de raquette ? Eh non ! il n’y a pas que le tennis… Il y a aussi le squash et le badminton qui, contrairement aux idées reçues, ont des vertus inattendues. Ils sont la spécialité et la passion d’Henri Genot, le premier à les avoir proposés dans le Chalonnais — voire la Bourgogne — au Club des Rotondes. Une entreprise qui roule et rebondit depuis 33 ans.

Et si vous preniez soin de vos oreilles ?

Les Français et leurs oreilles… Un complexe encore bien présent : difficile de pousser la porte de l’audioprothésiste, et avant celle-là, celle de l’ORL. À quelques jours de la Journée Nationale de l’Audition (JNA), jeudi 12 mars, Pierre-Jean Lemaire, propriétaire de l’enseigne Correction auditive Lhôte & Lemaire, témoigne de son travail d’audioprothésiste indépendant.