Emmanuel, ingénieur agronome de son état, est un fervent amoureux de la terre et de sa capacité à produire des saveurs. C'est donc naturellement qu'ils ont élu domicile avec Madeleine Sophie à Saint-Marcel afin de mettre en application leurs envies pour un monde plus respectueux de la nature. Le coup de coeur d'info-chalon.com.
C’est en salle du conseil de la mairie, que les enseignants de la ville de Saint Marcel ainsi que tous les partenaires de l’éducation des enfants ont été reçus, afin de clôturer cette année scolaire autour du verre de l’amitié.
L’école municipale des sports gérée par le service éducation et sport de la ville de Saint Marcel a effectué ce 27 juin sa dernière séance de l’année. L’occasion pour remettre à tous les enfants participants un beau diplôme pour les récompenser et ainsi valider cette année de pratique sportive.
Comme chaque année, la ville de Saint Marcel a décidé de récompenser les sportifs des clubs du village. C’est en présence de Karine Plissonnier, Nathalie Couturier, Serge Gonthey, Nathalie Gras et de Béatrice Deleury que les récompenses ont été remises.
La fête de la musique et l’arrivée de l’été. Deux belles raisons pour l’union musicale de Saint Marcel de se réunir pour partager un bon moment en musique avec le public. Et pour la peine, ce n’est pas une… mais deux aubades, jeudi et vendredi, que ces musiciens amateurs ont proposé aux San Marciaux et aux Chatenoyens dans le beau cadre du parc de leur village.
« La Couée d'la Glaudine », c'est le nom de l'atelier de patois bressan du Centre Socio-Culturel de Saint-Marcel. Cet atelier a été créé, à l'initiative du CSC, en septembre 2014. Il fonctionne, de septembre à juin, à raison de 2 ou 3 réunions de travail mensuelles.
Samedi, sous un soleil radieux, s'est déroulée la troisième édition du Hand Familly. L'occasion pour plus de 120 personnes de venir fêter la fin de saison du HBSM d'une manière sportive, festive et conviviale.
C’est une belle histoire, malgré la tournure dramatique qu’elle aurait pu prendre, qui s’est déroulée sur Saint Marcel. Mme Isabelle Buchot recevait de la main de M. le sous-préfet de Saône et Loire, Jean-Jacques Boyer une lettre de félicitations pour acte de courage et de dévouement. Elle a en effet sauvé la vie de sa collègue Maria Lopez. Le coup de cœur d’info-chalon.com
Ce samedi, c’était jour de fête au CPI de Saint Marcel. 120 ans que la caserne veille sur les San Marciaux. L’occasion pour tous de se réunir pendant une journée de découverte et de festivité.
Le badminton club de Saint Marcel, lance en ce mois de juin des journées portes ouvertes afin de s’essayer à ce sport et aussi afin de pouvoir commencer les pré-inscriptions pour la prochaine saison, car le nombre de places est limité.
A Saint Marcel, la date de la journée éco-citoyenne a été fixée au 26 mai et mobilisera tous les bénévoles qui se présenteront. Ensemble, ils réaliseront un projet qu'ils auront eux mêmes proposés dans des lieux symboliques à tous.
Quand la beauté du texte et l’excellence du jeu des comédiens s’unissent, nous voilà face à du grand Art ; celui dans lequel l’on peut tous retrouver un bout de soi, s’offrant à la scène, sans masque et sans pudeur.
L'animation commentée par le responsable de la Photothèque aura lieu le samedi 5 mai de 10h à 11h à la Bibliothèque municipale, 10 rue du 11 novembre 1918. Elle est gratuite, ouverte à tous, notamment aux personnes en activité et aux plus jeunes, intéressés par le sujet proposé.
C’est ce dimanche que les anciens de Saint Marcel se retrouvaient pour leur traditionnel repas de l’année. Un bon moment pour nos aînés qui leur a permis de tous se retrouver autour d’un bon repas et d’un après-midi dansant.
Ce samedi, 10 jeunes de 18 ans de la commune de Saint Marcel ont reçu de la main de M. le Maire, Raymond Burdin et de Mme Karine Plissonnier, 1ère adjointe, leur première carte d’électeur.
Sur fonds propres, Orange déploie la fibre optique jusqu’au logement. Ce sont plus de 400 foyers et entreprises qui peuvent déjà bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants.