Lancement de l’édition 2020 de NoelPME.fr par Mounir Mahjoubi et la CPME

Mounir Mahjoubi, député de Paris et ex-secrétaire d’État au Numérique & François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), inaugurent ensemble l’édition 2020 du Noël des PME, pour des achats qui ont du sens à l’heure où les TPE-PME françaises ont besoin d’être soutenues.

Les professionnels de la restauration vous proposent leurs services, y compris la livraison pour certains : Commandez leurs plats à emporter !

Soutien de l’État aux projets d’investissement : plus de 28 millions d’euros aux collectivités et établissements publics intercommunaux de Saône et Loire

Le soutien financier de l’État auprès des collectivités locales du département s’élève à plus de 28 millions d’euros, répartis entre la dotation d’équipement des territoires ruraux, la dotation de soutien à l’investissement local, le fonds national d’aménagement et de développement du territoire et la dotation politique de la ville.

Les meilleures idées de cadeaux de Noël pour toute la famille sont au Bar à Jeans !

Immobilier

Pour Michel Suchaut, Président de la CCI Saône et Loire, " Il faut créer les conditions d’une reprise durable en aidant les entreprises à s’adapter à ces nouvelles conditions du marché"

La CCI de Saône-et-Loire salue les annonces du président de la République qui donnent désormais de la visibilité à l’activité de nos commerçants. Les demandes des CCI sur la réouverture des commerces dès le 28 novembre ont été entendues, tout comme une réévaluation des aides pour les bars, cafés, restaurants et discothèques.

Vente de Sapins du Morvan sur le parking d’Aquilus Piscines à Saint-Rémy !

La justice décide de la liquidation d'Eolane

Le délibéré est tombé ce mecredi 25 novembre. Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône a prononcé la mise en liquidation judiciaire de la société Eolane à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire). Aucun repreneur ne s'est manifesté pour la reprise du site qui compte 77 salariés.

Amateurs de vins, bières et spiritueux, rendez-vous à "La Cave", 9 rue Paul Sabatier ZI Nord à Chalon/Saône !

Préparez vos fêtes de fin d'année avec nos commerçants

« BG Constructions » votre entreprise de maçonnerie générale, rénovation et isolation sur Le Creusot – 35 Rue des Abattoirs

Fin des aides au 31 Décembre 2020

#SauvonsNosCommerçants : produit classé non-essentiel, mais si essentiel pour le commerçant qui en vit

Afin de sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics à la nécessité absolue de rouvrir les commerces de proximité le 1er décembre, comme l’a envisagé le Premier ministre, et plus idéalement le 27 novembre afin de sauver un week-end d’achats de Noël, la CPME et les fédérations professionnelles sectorielles les plus impactées* lancent une campagne de communication appelant à ne pas reporter une nouvelle fois cette réouverture.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bourgogne Franche-Comté lance la première vitrine de Noël virtuelle des artisans de Bourgogne Franche-Comté.

Compte tenu de la situation inédite qui oblige les marchés de Noël, les salons, les foires à s’annuler les uns après les autres, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bourgogne Franche-Comté (CMAR BFC) lance la première vitrine de Noël virtuelle des artisans de Bourgogne Franche-Comté !

Au Gré du Van Chalon/Saône : Christophe vous propose un millier d'ouvrages Maçonniques, Rose Croix

Laissez-vous tenter par un cadeau hors du commun et surprenez ceux que vous aimez.

Retrouvez votre Garage Lecat à partir du samedi 28 novembre avec des offres de réouverture exceptionnelles !

Annonces

Black Friday à La Halle au Sommeil Chalon/Saône !

Sans surprise, pas de réouverture des commerces non-essentiels avant décembre

Malgré les demandes de beaucoup d'entre eux et d'élus locaux, les « petits commerces » (ceux qui vendent des produits considérés comme étant non-essentiels) ne pourront pas rouvrir à mi-chemin du confinement, soit mi-novembre, comme évoqué sans garantie fin octobre par Emmanuel Macron.

Le Secours Catholique alerte sur «une crise humaine profonde»

Le Secours Catholique publie son rapport annuel sur la pauvreté en France. Des ménages se retrouvent devant «des choix impossibles» selon le Secours Catholique, à arbitrer entre dépenses de chauffage ou de santé, entre alimentation ou loisirs pour les enfants. En 2019, 6.673 foyers ont été accompagnés en Côte-d'Or et 1.802 en Saône-et-Loire.

Repar’stores : Guillaume, Romain et David prolongent la vie de vos volets roulants, stores, stores bannes dans le plus grand respect des gestes barrières lors de leurs interventions !

TERROIRS & MILLÉSIMES La cave de Lyonel Leconte « Meilleur Sommelier de France » Un lieu UNIQUE !

La fusion des CCI de Saône et Loire et de Côte d'Or actée

La réunion des deux Chambres de Commerce et d’Industrie a été adoptée lors de la dernière assemblée générale de la CCI Bourgogne-Franche-Comté. Il s’agit de la poursuite d’une mutualisation, au-delà des limites strictement territoriales et pour plus de cohérence dans le développement économique.

Vos commerces du centre-ville chalonnais vous remboursent jusqu’à 5 000 € par semaine !

Offrez-lui un millésime de son année de naissance sur HospicesDeBourgogne.com

Les cadeaux de Noël se font aussi à La Vitrine Médicale Lux Chalon Sud : Venez profiter de nombreuses remises en magasin !

Besoin de SÉRÉNITÉ ? Noémie Goubet vous propose LE CADEAU « DÉTENTE PROFONDE » à s’offrir ou offrir !

Sem Val de Bourgogne : À vendre, terrains à bâtir à MERCUREY, à partir de 39 000 €. 2 Lotissements de qualité !

+2,3 % de demandeurs d'emplois (A, B et C) en Saône et Loire sur un an

En Saône-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 45 200 au troisième trimestre 2020. Ce nombre baisse de 0,7 % sur un trimestre (soit –330 personnes) et progresse de 2,3 % sur un an. En Bourgogne-Franche-Comté, ce nombre baisse de 0,2 % sur un trimestre (+3,8 % sur un an).

Les CO-NEXT DAYS sont de retour à Nicéphore Cité, inscrivez-vous vite !

La 3ème édition des CO-NEXT DAYS sera l’occasion de montrer l’importance de la transformation numérique des entreprises. Une Edition 100 % digital !

Aux Établissements Cottet retrouvez une panoplie d’idées cadeaux utiles et originaux pour toute la famille !

Suez, le pôle formation UIMM 71-21 et le GEIQ Industrie 71 s'associent pour former les futurs techniciens des métiers de l'eau

Dans le cadre du partenariat entre le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) de Saône-et-Loire, le Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 et SUEZ, 9 étudiants en alternance chez SUEZ font leur rentrée lundi 12 octobre au Pôle formation UIMM pour suivre une formation de Technicien de Maintenance adaptée aux métiers de l’eau.

Cuisery, « un village où il fait bon vivre »

Entre Tournus et Louhans, le village de Cuisery est bien connu des Chalonnais pour ses bouquinistes, sa qualité de vie et ses bords de la Seille. La nouvelle maire, Béatrice Lacroix-Mfouara, et Jany Chalot, adjointe à la culture, répondent aux questions d’Info-Chalon.