DEPARTEMENTALES - CHALON 3 - Un nouveau souffle pour le canton avec Francine Chopard et Christophe Regard

C'est à l'Étang Chaumont, dans la commune de Châtenoy-le-Royal, que les têtes de liste de «Un Nouveau Souffle pour une Saône-et-Loire sociale, humaine et écologique», Francine Chopard et Christophe Regard, candidats aux élections départementales pour le canton de Chalon 3, ont présenté leurs suppléants et les grandes lignes de leur programme. Plus de détails avec Info Chalon.

À La Halle au Sommeil Chalon/Saône : votre LITERIE A PRIX REOUVERTURE dès le 19 mai 2021 !

Romain et Manon se sont dits oui pour la vie

Le mariage entre Manon Cart et Romain Moutier a été prononcé ce samedi 8 Mai en mairie de Châtenoy-le-Royal par Vincent Bergeret Maire de la ville et oncle du marié.

Immobilier

Dietplus Chalon/Saône : Julie et Anneline sont à vos côtés pour vous aider à perdre du poids depuis 2018. Plusieurs Chalonnais et Chalonnaises sont passés entre les mains de ces 2 professionnelles et ont retrouvé forme et santé ! Pourquoi pas vous ?

Jusqu’à 25% de remise immédiate sur votre carrelage à l’Espace Aubade Comptoir des Fers Chalon/Saône !

Toutes les concessions du groupe Renault Sodirac sont ouvertes sur rendez-vous

Le temps des mesures sanitaires liées au confinement, toutes les concessions de Chalon sur Saône, Montceau les Mines, Autun et Le Creusot ont mis en place une procédure d'accueil de la clientèle. Tous les services sont assurés et les livraisons de véhicules continuent.

Un ancien gazier, Claude Mennella, en charge du gaz au SYDESL

Représentant la commune de Châtenoy-le-Royal, Claude Mennella est depuis le 29 septembre dernier 3e vice-président du SYDESL (Syndicat départemental d’énergie de Saône-et-Loire). A ce poste, l’ancien délégué régional GDF Suez en Bourgogne anime la commission « Concessions électricité et gaz » pour la partie « gaz ». Sept mois après son installation, il évoque pour Info Chalon sa nouvelle mission.

Adecco recrute pour Amazon et recherche des talents à faire évoluer

Saviez-vous que vous pouviez rejoindre le leader du ecommerce en quelques clics seulement ? Rencontre avec l’équipe Adecco, en charge du recrutement pour Amazon, à Sevrey.

Annonces

Logement, transport, bien-être, culture, sport… Que pensez-vous de la vie étudiante dans le Grand Chalon ? Quels sont vos attentes ? Qu’aimeriez-vous trouver ? Que vous manque-t-il ?

Le Grand Chalon mène l’enquête pour tenter de répondre à vos préoccupations quotidiennes et améliorer votre vie étudiante !

Ça bouge du côté des espaces verts de Châtenoy-le-Royal

Le printemps est souvent signe de renouveau, de grands travaux, d’embellissements des jardins, des places, des lieux publics, Châtenoy poursuit les engagements pris dans ces domaines avec un service quelque peu remanié. 

Bonne nouvelle chez ALEXANDRE OPTICIENS : la myopie de votre enfant n’est plus une fatalité avec le verre révolutionnaire MiYOSMART de HOYA.

Le Cellier et l’Echoppe Saint Vincent vous offrent le verre de l’amitié

Pour fêter toutes ces nouveautés, le Cellier vous accueille le samedi 22 mai de 11h à 18h au 5 rue Saint Vincent pour boire le verre de l’amitié.

Un projet immobilier en tête ? Laissez vous tenter par le Clos Saint Rémy

Au cœur même de SAINT REMY, près de tous services et des écoles, vous pouvez réaliser votre projet de construction sur un petit lotissement de neuf lots entièrement équipés.

Partenariat acté entre la Mutualité française Saône-et-Loire et le Grand Chalon

Anticiper est le maitre mot. Devant le défi sociétal de la perte d’autonomie due à l’accroissement du nombre de séniors, la stratégie prospective du Grand Chalon se développe. La Mutualité Française Saône-et-Loire, via son service d’ergothérapie, propose d’accompagner les communes du Grand Chalon par leur expertise dans les projets d’habitats seniors. Châtenoy-le-Royal est la 1re participante de ce dispositif.

Un risque de séparatisme profond ?

«  Pourquoi chercher à contrôler les religions sous prétexte d’un ordre public et d’un droit pénal qui va rompre l’équilibre des relations Eglises - Etat » souligne le professeur de droit public Guillaume Drago.

Chaussez vos baskets et venez-vous inscrire au Camp de l'Elan Chalon

A partir du 9 juin les sports de contacts vont pouvoir redémarrer. Vous avez été privés de Basketball ?