Communauté de communes Saône Doubs Bresse : un « festival des talents » dès le début de l’été 2018 ?

L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion sur des périodes ou des politiques menées. Et, l’un des projets à venir de la CCSDB, c’est peut-être bien celui esquissé mardi soir par Marie Perraudin.

Saône et Loire : Nouveau : pour vos travaux de rénovation : « RENO IMMO ».. un interlocuteur privilégié entre les artisans et vous !

Rénovation ou agrandissement de votre espace de vie… « RENO IMMO » s’occupe de tout, pour vous et avec vous, pour vous faire gagner du temps et de l’argent

Immobilier

Communauté de communes Saône Doubs Bresse : une fréquentation globalement stationnaire de la piscine communautaire

L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion sur des périodes d'activités ou l'utilisation des services de la Communauté par les usagers Exemple avec la fréquentation de la piscine communautaire de la CCSDB.

Communauté de communes Saône Doubs Bresse : pas d’unanimité des élus sur l’ouverture des supermarchés le dimanche, au-delà de 5 fois par an

Si, comme c’est quasiment tout le temps le cas, les points à l’ordre du jour de l’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse ont été adoptés à l’unanimité par les élus, il en est toutefois un (le point 8) qui, non seulement a fait débat, mais aussi divisé ces derniers.

Ce week-end, Ciel met les pleins gaz pour Noa

Noa a 5 ans et il est handicapé. Son entourage, ses proches, l'association "des étoiles pour Noa", bref tous ceux qui lui veulent du bien, organisent ce weekend, à Ciel, un weekend pour récolter des dons, afin de lui venir en aide.

MARTIAL GRUX – CORPEAU CARRELAGE : La pierre reconstituée plus vraie que nature pour vos sols et vos murs intérieurs et extérieurs !

Selectour Voyages Girardot : Jusqu’à 200 € de remise* sur une sélection de destinations !

Des audioguides pour la Maison du Blé et du Pain de Verdun-sur-le-Doubs

A la Maison du Blé et du Pain de Verdun-sur-le-Doubs, dont info-chalon.com vous a déjà parlé*, les visiteurs étrangers, malentendants ou malvoyants pourront dorénavant tout savoir sur le pain grâce à des audioguides, présentés hier par Dominique Rivière (conservateur du musée), et Josiane Humbert, (présidente de l’association des amis de ce musée), en présence du maire de la commune (François Bonnot), du président de la Communauté de Communes Saône Doubs Bresse (Philippe Decroocq) et des conseillers départementaux du canton de Gergy (Violaine Gillet et Jean-Paul Diconne).

Annonces

Offre spéciale ‘RougeGorge Lingerie’ : votre deuxième soutien-gorge à 19,90 euros 

Découvrez une lingerie qui révèle la sensualité de toutes les femmes, des plus romantiques aux plus audacieuses !

Une assemblée générale sans fausse note pour l’école de musique associative La Note Bleue

Vendredi soir, La Note Bleue, l’école de musique associative dispensant des cours à Verdun-sur-le-Doubs et Saint-Martin-en-Bresse, tenait son assemblée générale et remettait leurs diplômes à ses élèves. Avec des effectifs stables et une situation financière saine, La Note Bleue peut envisager paisiblement l’avenir. Le retour d’info-chalon.com.

Vous souhaitez motoriser vos volets roulants ? Contactez Repar’stores, il y a une promo !

Au camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs, la Compagnie Cercle de Feu a enflammé son public

Tout l'été, depuis des années maintenant, Christophe et Célestine, les gérants du camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs, proposent des animations culturelles gratuites, pour leurs campeurs comme pour tous les habitants du Verdunois et des alentours. Une initiative soutenue par le maire de la commune, François Bonnot. Ce samedi soir, ils avaient fait venir leurs amis de la Compagnie Cercle de feu, pour qu’ils donnent leur tout nouveau spectacle. Un spectacle attendu, et qui, cette fois encore, a largement trouvé son public.

Le 5 août, venez jouer avec le feu au camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs

Après avoir proposé un premier spectacle de qualité ouvert à tous, campeurs et curieux du Verdunois et d’ailleurs*, Christophe et Célestine, les gérants du camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs vous proposent de terminer la saison estivale en beauté, avec un spectacle à couper le souffle : celui de la Compagnie Cercle de feu. Notez dès à présent la date du 5 août dans vos agendas.

Office de Tourisme Saône Doubs Bresse : un « mardi découverte » pour les 60 ans de l’appellation d’origine contrôlée Volaille de Bresse, née le 1er août 1957

A l’occasion du lancement de la saison touristique 2017, Mireille Fouchécourt et son équipe avait dévoilé une nouveauté pour cette année : les « Mardis découverte ». Petit focus sur celui qui aura lieu le 1er août prochain, date anniversaire de la naissance de l’Appellation d’origine contrôlée (AOC) « Volaille de Bresse », qui fêtera ce jour-là ses 60 ans !

Verdun-sur-le-Doubs : razzia dans la caverne d’Ali Baba de Lucille Mangin et Jérémy Cattey, de la crèmerie-fromagerie « Aux Doubs Fromages »

Info-chalon.com vous en avait touché quelques mots*, cette année, l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse propose une nouveauté : les « Mardis découverte ». Des mardis pour découvrir le patrimoine, le territoire et, surtout les producteurs de celui-ci. Le tout gratuitement. Retour sur celui dédié à la crèmerie-fromagerie « Aux Doubs Fromages ».

Bey : Mélina Kay, jeune mère de famille, crée "Le Pays des mères veilleuses" afin d'aider les parents à retrouver du temps pour profiter de la vie

Rencardé par une de ses indics, qu’on nommera « la pie qui chante » pour préserver son anonymat, votre serviteur d’info-chalon.com s’est intéressé à l’initiative d’une jeune habitante de Bey, dont le blog commence à connaître un certain succès : Mélina Kay. Le retour d’info-chalon.com sur cette entrevue avec l’auteur du blog du « Pays des mères veilleuses ».

Bragny-sur-Saône : un amoureux de la photographie nommé Daniel Sévy

Grâce à Daniel Sévy, les photographes amateurs ont désormais un lieu pour exposer ces photos qu’ils ne prennent hélas plus la peine de développer, pour les partager avec leurs concitoyens et, ainsi, faire d’heureuses rencontres. Ce lieu, c’est « La Grangexpo » de Bragny-sur-Saône. Elle est ouverte tout l’été, les samedis et dimanche après-midi. Petit focus d’info-chalon.com.

Camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs : un avant-goût de Chalon dans la rue ce mardi 18 juillet, avec M. Banana Show

Comme chaque année, Christophe et Célestine font du camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs un camping pas vraiment comme les autres. Comment ? En organisant des spectacles, qu’ils programment grâce au concours d’amis, dont ils ont fait la connaissance au cours de leur vie. Des amis qui viennent parce que ce sont Christophe et Célestine qui leur ont proposé de se donner en spectacle. Ou des "amis d'amis", comme celui qui viendra le mardi 18 juillet pour un "M. Banana Show" : Pierrick Saint-Pierre.

Longepierre : Guy Thiebaut prêt à vous faire revivre, sur la scène même du "crime", "l'affaire Vaux et Petit", une erreur judiciaire à la française

Le mercredi 19 juillet, à Longepierre, Guy Thiebaut, le président du comité pour la mémoire de Pierre Vaux et Jean-Baptiste Petit, fera à nouveau revivre en plein air et en pleine nuit l’histoire de l’une des plus importantes erreurs judiciaires françaises. Une opportunité à ne pas manquer !

Communauté de Communes Saône Doubs Bresse : pose de la première pierre de trois édifices d’accueil collectif de la petite enfance

Objet d’un point d’étape lors de l’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse du 4 juillet dernier*, l’opération visant à doter le territoire de cette dernière de trois structures d’accueil collectif de la petite enfance continue de se déployer. Vendredi soir, la première pierre de chacun des futurs édifices était symboliquement posée sur le chantier de ce qui deviendra une micro-crèche de 10 places, à Clux-Villeneuve.