Reprise dimanche 19 janvier 2020, au stade de Charréconduit, pour l’Entente Châtenoy - St Firmin face à St Martin du Lac et l’espoir d’accrocher une première victoire de la saison.
L'école de rugby du RC BUXY affiche une bien belle santé et poursuit pleinement son rôle de formatrice auprès des jeunes garçons et filles de 5 à 15 ans.
Ce jeudi 14 novembre en fin de journée, le tribunal a relaxé un homme qui était poursuivi pour des violences sur sa compagne, et qui en avait reconnu une part. Pourquoi ? On va tâcher de vous l’expliquer, parce que l’État de droit a du bon. Le maltraiter tant qu’il existe est une chose, mais expérimenter sa propre existence quand il disparaît… on ne peut le souhaiter à personne.
Les Anciens, porteurs ou amis, du maillot de rugby « Tango » souhaitent voir de nouveaux adhérents anciens joueurs et fêter les 120 ans du rugby à Chalon.
Inutile de rappeler l’histoire du rugby à Chalon... Elle est très ancienne !
Malgré dix dernières années plus difficiles, Chalon est toujours une place forte du rugby, avec des supporters, qui sont toujours restés fidèles et n’ont jamais perdu la foi.
Le vainqueur en 2016 de l’émission télévisée The Voice : la plus belle voix s’est fait entendre ce vendredi soir au Colisée de Chalon-sur-Saône devant quelque deux mille spectateurs en prise directe avec la veine, la verve et la musicalité de l’auteur-compositeur-interprète. Du pain bénit et du petit lait que le public a goulûment dégusté sans en perdre une seule miette ou une seule goutte.
Pour son premier match de championnat de Promotion d’Honneur régionale, le Châtenoy Rugby Club a subi la loi du plus fort et les jaune et bleu peuvent aussi s’en prendre à eux-mêmes.
Le Championnat territorial de Promotion d’Honneur démarre ce dimanche 23 septembre et le Châtenoy Rugby Club reçoit l’équipe de Seurre au stade de Charréconduit.
Vendredi, l'assemblée générale du Rugby Tango Chalonnais s'est tenue au Réceptif du Stade Léo Lagrange, devant une salle bien remplie, prouvant s'il en était besoin la bonne santé du club.
« Face à une organisation personnelle qui n’a rien à voir avec l’organisation du club de rugby du Châtenoy Rugby Club, l’équipe dirigeante réagit fortement et souhaite une solution rapide. »
Les abords des vestiaires, buvette et chalet du stade de rugby de Charréconduit ont fait l’objet d’un important et nécessaire investissement de la part de la Municipalité châtenoyenne.
Ils étaient une quarantaine sur la soixantaine de seniors licenciés au RTC à avoir répondu présents ce jeudi soir sur le terrain numéro 3 du stade Léo Lagrange.
De façon à avoir une situation claire au sein du club de rugby de Châtenoy-le-Royal, un nouveau club des supporters est né et porte le nom « Les Amis du Rugby ».
Alors que la saison 2017/2018 vient à peine de s’achever, le Groupe SEniors du RTC avait rendez-vous au Club XV Alain Cordier pour une présentation de la saison 2018/2019 en présence du Président, du staff au complet et de nombreux joueurs.
Aprés un gros match contre les bretons de Saint Nazaire Ovalie en demi-finale du championnat de France Honneur remporté sur le score de 40 à 20, les Tangos s'invitent en Finale pour la seconde année consécutive.
Réunis au cours d’une sympathique soirée, l’équipe dirigeante bénévole du Châtenoy Rugby Club a voulu remercier tous les partenaires pour leur aide au cours de la saison écoulée et pour l'avenir.
Mercredi soir à la ferme Paroche, stade Léo Lagrange, une quinzaine de joueurs de l’effectif séniors avait répondu présent à la demande de Sylvain Guyon et Rudy Leger de pouvoir faire découvrir notre sport à des adultes de l’AMEC (Association Médico Educative Chalonnaise).
Après l'équipe Réserve, c'est au tour de l'équipe Première du RTC de se qualifier pour les quarts de finale du championnat de France en effet ils sont venus à bout des Auvergnats de Moulins dimanche à Paray le Monial sur le score de 32 à 10.
Vendredi sur le stade Léo Lagrange se réunissaient 200 enfants du CP au CE2 venus de plusieurs Etablissements scolaires de Chalon sur Saône et du Grand Chalon afin de participer à la première journée de la saison scolaire 2017 - 2018 avec un grand tournoi de rugby sur la pelouse du terrain d’honneur Louis Brailly.
Très bel exploit des juniors de la jeune entente née en août dernier. Après leur victoire face à Blois la semaine précédente, ils se voyaient opposer un autre valeureux adversaire, le SCUF, club parisien dont l'école de rugby fut dirigée par Jean-Pierre Petitet, actuel éducateur buxynois.
Après la finale perdue en juin 2017, la question avait été posée : « les Tangos sont ils des hommes d’honneurs ? ». Depuis samedi nous avons la réponse…