Téléchargez voie verte 71 et laissez-vous guider !

Les trésors de la Bourgogne du Sud ne sont qu'à un coup de pédale, et pour être sûre que vous ne passiez pas à côté, l'agence touristique Destination Saône & Loire a développé VOIE VERTE 71.

Immobilier

Votre « Boucherie Click and Collect » s’installe à Chalon rue de la Citadelle : Testez et adoptez !!

TRIBUNAL DE CHALON - Fêtant la Coupe du monde à Chalon sur Saône, il s'en est pris aux forces de l'ordre

Dimanche soir, la fête, la liesse, l’excitation générale, la France championne du monde de foot. Ce lundi 16 juillet, en audience de comparution immédiate, deux policiers introduisent dans le box un homme de 27 ans. Hier il était dehors avec tant d’autres, vers la place de Beaune. Aujourd’hui il arbore encore une cocarde, mais sur l’œil droit, et il n’en tire aucune fierté, bien au contraire. Il aperçoit son père et sa compagne dans la salle, un cri étouffé lui échappe. Adrien X est émotif, sauf quand il a bu.

TRIBUNAL DE CHALON - « Le jour du mariage c’était vilain. Toute leur vie commune a été vilaine et moche. »

Maître Richez-Pons plaide pour un monsieur de Cuiseaux qui s’était remarié en 2014 avec une dame, maman et grand-mère : il emmène le petit-fils faire du vélo, mais il traite sa mamie de « putain », de « salope », de « traînée » et d’on ne sait quoi d’autre, en continu. Quand il a bu, il lui met des coups de poings, et il soutient le tout d’une sorte de jalousie pathologique qui lui fait imaginer que si elle croise un homme, elle va forcément aller avec lui. Cela va de ses collègues dont certains ont quitté la fête du mariage en 2014, au gendarme qui l’a auditionnée récemment (« tu sens le sperm’ », lui dit-il à son retour), en passant même par des hommes qu’on voit… à la télé. « Vie commune vilaine et moche. »

TRIBUNAL DE CHALON - Alcool et volant font mauvais ménage

Que faisiez-vous samedi dernier à 9 heures le matin ? Damien X, 46 ans, lui, buvait un coup chez lui. Du whisky. Il a dû en boire plusieurs, parce que lorsque son véhicule s’est emplâtré en sortie de rond-point à Chalon sud, et que la police l’a soumis à l’éthylotest, son alcoolémie était de 2.52 grammes. Déprimé, seul, isolé, l’homme ne tient que par son travail : 15 ans de CDI déjà, et une bonne situation, des compétences pointues, des missions dans le monde entier, mais à l’intérieur de lui, c’est une autre histoire.

TRIBUNAL DE CHALON - Déjà condamnés en décembre, deux Georgiens prenaient les commerces de Chalon sur Saône pour des vaches à lait !

Le 29 décembre dernier Giorgi K. passait en comparution immédiate pour des vols en réunion. Piquer « La vie est belle » chez Nocibé, c’était lui, mais le tribunal « m’avait pardonné », dit-il aujourd’hui, car c’est ainsi qu’il se représente la peine de 4 mois avec sursis. On suppose que l’OQTF alors notifiée pendant sa garde à vue a à peu près le même sens, c’est-à-dire aucun. Ce lundi 25 juin, Giorgi K., jugé avec un co-auteur pour des vols dont le préjudice total avoisine les « 10 000 euros sur un mois » dit la présidente Foucault, a été incarcéré.

TRIBUNAL DE CHALON - A 23 ans, il avait séquestré, violenté et menacé de mort son ex petite amie de 17 ans

C’est l’histoire de jeunes gens qui sortaient ensemble et dont la relation fut frappée, en mars dernier, d’une sanction pénale assortie d’une interdiction de contact. La relation fut frappée parce que lui, 23 ans, il la frappait, elle, 17 ans. Ils n’ont pas respecté l’interdiction de contact. Le 14 avril il l’a retenue de force dans sa voiture, sur le bord d’une petite route de campagne à Crissey. Pendant 4 jours. Il l’a frappée, brulée, coupée, menacée de mort. Devant le tribunal le 4 juin, son avocate a demandé une expertise psychiatrique. Il a été jugé hier jeudi 14 juin en comparution immédiate.

TRIBUNAL DE CHALON - Stups qui fait pschitt

Et la montagne accoucha d’une souris : c’est le sentiment qui vient au sortir d’une très longue audience de CI où comparaissaient trois résidents de Montceau-les-Mines et un de Sanvignes poursuivis à des degrés divers pour trafic de stupéfiants.